Aller au contenu

Rajout d'une barette de RAM ==> problème


Messages recommandés

Voilà, j'ai aujourd'hui décidé de rajouter une petite barette de RAM à mon PC ...

D'origine, il avait 1 barette de SDRAM de 256Mo en 133MHz.

J'en ai donc racheté une, de même configuration.

Je la mets dans un slot de libre, la barette est bien reconnue par le pc et par windows. Jusque la tout va bien.

Je me mets à bosser sur mon projet java et la Jcreator me sort un truc que j'ai jamais vu: "erreur de signature du jcreator.exe, veuillez réinstaller le programme". Je suis donc les conseils, je désinstalle et réinstalle. Plus de problèmes pendant 2 minutes puis paf ca recommence. (à chaque fois que je compile un fichier).

Alors je me dis: quelle saloperie ce jcreator, je vais voir sur le net ce qui se fait de mieux .... je lance mon navigateur et la PAF une grosse erreur que je n avais jamais vue non plus .... je me dis: là, ca vient de ma barette.

Je la retire et maintenant, je ne rencontre plus aucun probleme ... j ai donc acheté cette barette et ca marche pas ?

Que dois-je faire SVP ?

Merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai retiré les deux barettes et j'ai remis uniquement la nouvelle sur le premier slot ... si je n ai plus de probleme, c est que mes deux barettes sont incompatibles entre elles ...

PS: la marque de ma barette d'origine, c est APACER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait (et ca a l'air de marcher):

J'ai essayé juste sur ma nouvelle barette ==> aucun probleme

J'ai retiré les deux barettes, j'ai nettoyé la premiere (qui etait très sale) puis j ai mis ma nouvelle dans le slot 1 et l'ancienne sur le slot 4 ... et pour l'instant, plus aucun probleme ... je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca recommence. Vendre ta barrette noname et acheter l'autre barrette Dane-Elec comme ta 2e barrette.

Oui c'est ce que je comptais faire hier ... mais vu que j'ai plus de problème pour le moment, je garde le tout :)

Sinon, je donne ma barette noname à ma copine (elle a 128 Mo et tourne sur XP ;) ) et je rachete une 512Mo dane-elec.

Deux barettes, une de 256 et une de 512 Mo de meme marque et meme fréquence, ca posera pas de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...