NiTrOuS Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Voilà, j'ai aujourd'hui décidé de rajouter une petite barette de RAM à mon PC ... D'origine, il avait 1 barette de SDRAM de 256Mo en 133MHz. J'en ai donc racheté une, de même configuration. Je la mets dans un slot de libre, la barette est bien reconnue par le pc et par windows. Jusque la tout va bien. Je me mets à bosser sur mon projet java et la Jcreator me sort un truc que j'ai jamais vu: "erreur de signature du jcreator.exe, veuillez réinstaller le programme". Je suis donc les conseils, je désinstalle et réinstalle. Plus de problèmes pendant 2 minutes puis paf ca recommence. (à chaque fois que je compile un fichier). Alors je me dis: quelle saloperie ce jcreator, je vais voir sur le net ce qui se fait de mieux .... je lance mon navigateur et la PAF une grosse erreur que je n avais jamais vue non plus .... je me dis: là, ca vient de ma barette. Je la retire et maintenant, je ne rencontre plus aucun probleme ... j ai donc acheté cette barette et ca marche pas ? Que dois-je faire SVP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 la marque de la barrette ? t'as essayé de mettre la barrette sur un autre slot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Je n'ai pas essayé un autre slot non. La marque: dane-elec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 je pense pas que ce soit ca en fait, mais essaye tjrs... la marque de ta premiere barrette ? si c'est pas les memes ca peut venir de la... enfin, sinon je sais pas, mais d'autres INpactiens suivront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 C'est une noname la première .... Je viens de changer d'endroit, je l'ai mis dans le slot 3 plutot que dans le slot 2 et apparement plus aucun probleme ... Je n'y comprend rien Si le problème revient, je vous fais signe PS: merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai toujours le même problème :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bon alors, j'ai retiré les deux barettes et j'ai remis uniquement la nouvelle sur le premier slot ... si je n ai plus de probleme, c est que mes deux barettes sont incompatibles entre elles ... PS: la marque de ma barette d'origine, c est APACER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui ou alors il suffit que tu enleve ta barrete d'origine et que tu essaye ta nouvelle toute seule si ça marche c'est que c'est un probleme de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui ou alors il suffit que tu enleve ta barrete d'origine et que tu essaye ta nouvelle toute seule si ça marche c'est que c'est un probleme de compatibilité Oui c'est exactement ce qu'il a écrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui c'est exactement ce qu'il a écrit En effet j'avais pas copris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Je te conseille de faire un memtest, comme ça tu sera fixé si tes erreurs viennent de la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 oui oui un p'tit coup de memtest et tu seras fixé... Au fait, as tu la derniere MAJ de ton BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 oui oui un p'tit coup de memtest et tu seras fixé...Au fait, as tu la derniere MAJ de ton BIOS? J ai jamais mis a jour le bios, ca fait deux ans que j ai le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 des Bios peuvent corriger certaines incompatiblité de RAM.... donc a toi de voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ca me fait trop peur de faire ce genre d opération :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 arf, y a rien de plus simple.. il suffit tout simplement que tu n'es pas de coupure de courant.. (et bien evidement ) que tu ne te plante pas de version de BIOS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ce que j'ai fait (et ca a l'air de marcher): J'ai essayé juste sur ma nouvelle barette ==> aucun probleme J'ai retiré les deux barettes, j'ai nettoyé la premiere (qui etait très sale) puis j ai mis ma nouvelle dans le slot 1 et l'ancienne sur le slot 4 ... et pour l'instant, plus aucun probleme ... je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Si ca recommence. Vendre ta barrette noname et acheter l'autre barrette Dane-Elec comme ta 2e barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Si ca recommence. Vendre ta barrette noname et acheter l'autre barrette Dane-Elec comme ta 2e barrette. Oui c'est ce que je comptais faire hier ... mais vu que j'ai plus de problème pour le moment, je garde le tout :) Sinon, je donne ma barette noname à ma copine (elle a 128 Mo et tourne sur XP ) et je rachete une 512Mo dane-elec. Deux barettes, une de 256 et une de 512 Mo de meme marque et meme fréquence, ca posera pas de probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Deux barettes, une de 256 et une de 512 Mo de meme marque et meme fréquence, ca posera pas de probleme ? Aucun problème. J'avais une ancienne configuration de Pentium II, j'avais mis 32 Mo + 64 Mo + 128 Mo sur les 3 slots DIMMs Ca marchait nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 OK, merci à tous pour votre aide, c'est cool de votre part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.