Aller au contenu

je veux pas faire une connerie

gokiburi

Messages recommandés

salut tous le monde (je suis un p'tit nouveau :eeek2: parmis vous), bon,je vais me taper ce matos dans la semaine qui suit:

CM: AsusTek P4P800 Deluxe

Proc: P4 2,6C ghz (fsb800)

CG: Asus V9520 fx5200 128MO

CS: Blaster Audigy

DD: seagate 7200rpm 120GO

Ram : DDR333 SDRAM PC2700 512MO*2 (1GO)

graveur plextor

lecteur DVDrom( je sais pas encore de quel marque)

clavier microsoft natural keyboard

enceintes (peu importe,pourvu que j'entend qq chose )

ecran LCD iiyama 17p

et un boitier en plexiglass (j'ai vraiment craqué :mdr: )

vu que je vais construire mon PC du premier boulon, merci de me rappeler ce que j'ai pas enumerer ci-dessus :incline: .

ce qui n'est pas dans la liste :

le ventillo du proc et l'alimentation ( je voudrais bien que vous m'eclairer ).

cette config est destiné specialement à faire de la 3D ( 3dsmax, maya...) que je crois assez satisfaisante. et puisque je suis pas assez balaise en construction de PC ,je demande vos avis.

Merci :eeek2:

pr de la 3d, une cg + puissante ce serait un + non négligeable  

oui je sais , mais avec le même prix aurais-je une CG plus puissante que l'Asus V9520 fx5200 ?

& pr la ddr, au dessus de 400 tant k'à faire pr overclocker un peu tt ce joli monde & réduire les tps de calcul sous 3dsmax, maya, amapi & cie

reduire le temps de calcul c'est un but pour moi. "overclocker" c'est un peu comme du chinois :incline: .

Ram : DDR333 SDRAM PC2700 512MO*2 (1GO)
:craint::pleure::non::chinois: c'est de la DDR 400 qu'il te faut.

+ 1 :mdr:

Je suis dans le meme cas que toi, je vais monter mon pc (pour la premier fois). Ca fait un mois que je lis les sujets de ce forum, ça avance, mais faut tout bien regarder... pour faire une machine la plus homogene possible. :incline:

salut tous le monde (je suis un p'tit nouveau :mad2:  parmis vous), bon,je vais me taper ce matos dans la semaine qui suit:

CM:  AsusTek P4P800 Deluxe  :yes:  

Proc: P4 2,6C ghz (fsb800)  :yes:  

CG:  Asus V9520 fx5200 128MO  :fou:  

dans cette gamme il n'est pas évident de choisir...  il faudrait que nil passe par ici, il sait tout des CG  :non:

CS: Blaster Audigy

:D(je crois que Phibee approuverait ce choix  :yes: )

DD:  seagate 7200rpm 120GO :D  

Ram : DDR333 SDRAM PC2700 512MO*2 (1GO) :non:  

DDR400 à puces winbond : prix limité et OC possible si un jour tu es tenté, cf le lien "DDR400" de ma signature...

graveur plextor

lecteur DVDrom( je sais pas encore de quel marque)

clavier microsoft natural keyboard

enceintes (peu importe,pourvu que j'entend qq chose )

ecran LCD iiyama 17p

et un boitier en plexiglass (j'ai vraiment craqué  :incline:  )

vu que je vais construire mon PC du premier boulon, merci de me rappeler ce que j'ai pas enumerer ci-dessus  :non: .

ce qui n'est pas dans la liste :

le ventillo du proc et l'alimentation ( je voudrais bien que vous m'eclairer ).

cette config est destiné specialement à faire de la 3D ( 3dsmax, maya...) que je crois assez satisfaisante. et puisque je suis pas assez balaise en construction de PC ,je demande vos avis.

Merci :yes:

Rien à dire sur le reste :non:

pour le ventilo du proc', celui fourni avec une version boite fait en génral très (très) bien l'affaire...

pour l'alimentation, PAS DE NONAME, 350W MINIMUM avec par exemple une Enermax ou une Antec (ou autres suggestions des inpactiens :byebye::non: pasque ces deux marques je sais que c'est de la très bonne qualité, mais perso j'ai du mal à situer les autres... :fumer: ) tu peux aussi envisager une 400W TTGI (66 euros :8 )

:mdr:

Pour les alims il paraitrait que celles de NoiseBlocker aient des tensions plus stable et/ou plus précises que les Antec et Enermax, le tout sans trop de bruit. Leur problème serait en fait le prix...

Sinon, oui, AntecTrue430 à 100-110€, ça va.

Mais bon, ça peut l'faire quand même. Genre tu prend du NoiseBlocker pour le boitier et l'alim, ça fait joli :mdr:

moi comme cg je prendrai une 9500pro ou a moins cher et plus puissant que la fx5200 une simple g4 ti 4200!

Pour ce genre d'application ces remarques n'ont pas de sens, il ne faut pas raisonner comme pour une config de joueur.

Pour faire de la 3D avec des logiciels professionnels ce qui augmentera le plus ses performances ce n'est pas le chipset en lui même (tant qu'il sont plus ou moins égaux) mais les drivers.

Il faut que tu prenne une carte graphique que tu puisse débrider et flasher avec des drivers professionels et à ma connaissance cette opération est beaucoup plus facile sur les chip Nvidia que chez ATI.

Donc prends une CG Nvidia que tu pourra flasher en quadro, la tu auras un gain de performance significatif :non:

Autrement pour l'écran fait gaffe au contraste et à la résolution car 3ds Max devient rapidement invivable si ta résolution est en dessous de 1280*1024.

moi comme cg je prendrai une 9500pro ou a moins cher et plus puissant que la fx5200 une simple g4 ti 4200!

Pour ce genre d'application ces remarques n'ont pas de sens, il ne faut pas raisonner comme pour une config de joueur.

Pour faire de la 3D avec des logiciels professionnels ce qui augmentera le plus ses performances ce n'est pas le chipset en lui même (tant qu'il sont plus ou moins égaux) mais les drivers.

Il faut que tu prenne une carte graphique que tu puisse débrider et flasher avec des drivers professionels et à ma connaissance cette opération est beaucoup plus facile sur les chip Nvidia que chez ATI.

Donc prends une CG Nvidia que tu pourra flasher en quadro, la tu auras un gain de performance significatif :-D

Autrement pour l'écran fait gaffe au contraste et à la résolution car 3ds Max devient rapidement invivable si ta résolution est en dessous de 1280*1024.

la 9500 non pro 128mo est flashable en FireGL M1 ou X1, pr info ce sont les cartes pro destinées aux infographistes :-D

y'a juste de modifs en hard à faire & un p'tit flashage du bios de la carte & ça rulezzz :craint:

la 9500 non pro 128mo est flashable en FireGL M1 ou X1, pr info ce sont les cartes pro destinées aux infographistes :chinois:

y'a juste de modifs en hard à faire & un p'tit flashage du bios de la carte & ça rulezzz :keskidit:

Vi j'ai vu cela.

Pour les GeForce FX il serait apparement possible de les flasher en quadro fx, mais je n'ai pas vu de guide donc je ne peut rien affirmer.

Mais pour ce qui est des GeForce 4 TI la modification est connue, il suffit de ne pas prendre une leadtek car les drivers sont differents (et donc c plus dur de trouver des drivers quadro compaptibles)

Autrement pour l'écran je me répète, fait attention, la plupart des lcd ne dépassent pas 1024*768 et la plupart des applications d'info sont prévues pour tourner de manière optimale en 1280*1024.

Ca marchera quand même en 1024*768 mais l'ergonomie de l'interface en sera réduite...

Merci les gars pour toutes ces infos, vous êtes geniaux :mdr:

pour la CG je crois que je vais prendre une Ti4200 (j'ai fais des p'tites recherches , et c'est vrai que pour des applic 3D elle est bonne)

pour l'alim je sais pas encore quoi prendre, chaque marque a ses avantages et ses inconvenients ,j'acheterai la plus stable d'entre elles ( stabilité en tension et intensité du courant )

pour le moniteur je compte bien me taper un iiyama d'une resolution 1280*1024 :D

pour le reste pas de changement sauf pour la mémoire en DDR400 bien sur :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...