Aller au contenu

Combien de partitions, lesquelles ?


Messages recommandés

en fait sous windows tu devrais pas la voir.

sauf avec un logiciel du genre partition magic ou un live cd de linux.

ensuite regarde attentivement au demarrage de ton pc, les options du bios (pas sur de ca ) ou le menu que tu as au lancement de windows.

tu dois avoir un menu acer pour faire un cd de restauration.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

vu que l'on parle de partitions Linux par ici, je vais poster mon problème et éviter de créer un topic à la c.o.n : c'est tout simple, j'ai deux disques durs ; un de 10 Go sur lequel Windows XP est installé et l'autre de 80 Go sur lequel j'ai essayé d'installer Fedora 3 64 bits. Le hic, c'est qu'après l'installation de Fedora et redémarrage, impossible de loader Fedora :chinois: , une espèce de kaléidoscope multicolore envahissant mon écran. Bien, pas très grave jusque là, je veux juste formater mon disque où Fedora est installé, mais évidemment que si je boote sous Windows et que j'essaie de le formater, c'est pas possible vu que le système de fichiers est reconnu comme étant RAW...essayé de formater avec Partition Magic, là non plus pas possible, le message d'erreur on ne peut plus laconique m'indiquant "unable to format. unknown error".

Bref, vous l'aurez deviné, que dois-je faire pour récupérer mon disque ? Je veux juste réussir à formater en NTFS. Merci d'avance !

Télécharges un iso d'un liveCD avec qtparted contenu dedans.

Apres tu utilises ce logiciel qui est l'equivalent de partition magic sous linux :)

Comme ca sera un liveCD, ca ne posera aucun probleme de péripherique occupé ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil: (quand t'aura résolu le probleme d'acer :chinois: )

Je te conseille aussi de faire un partition en fat32, comme partition d'échange. Moi j'y ai mis tout mon "Bordel" et mes fichiers temporaires "privés" (donc pas du système). J'ai fait cette partition de 10 GO, comme ca je peux y mettre tout mes trucs windows et linux que je pourrait utiliser sur les deux trucs. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie, je connais le problème (j'ai un ancien Packard Bell dont la disquette Master CD m'a été fournie, mais aujourd'hui ils ne les fournissent plus ces méchants).

Pour créer un disque de Master CD c'est très simple (pas besoin de toutes ces manips ...) :

Démarrer

Tous les programmes

Outils et Services

Smart Restore

Et tu regardes en bas à droite ou en bas à gauche (ça dépend des versions :iloveyou: ) y'aura un CD ou une Disquette, tu cliques dessus et il te demandera si tu veux graver tes Masters CD.

Ceci c'est pour Packard Bell, mais je suppose que pour Acer, la manipulation doit être relativement analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nucle oui mais il faut une partition windows aussi.

Et peut-être qu'elle n'a pas envie de formater sa partition windows pour la convertir en FAT32 .... Et aussi qu'elle a envie de se servir de ses fichiers windows à partir de Linux.

Ou encore garder sa connexion sous Windows pour aller sur le forum en cas de pépin :iloveyou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de pepin: LiveCD :) au moins tu peux chrooter et corriger en direct!

De toute facon, ce n'etait qu'un exemple pour quelqu'un qui serait interressé, ou pour virginie, si elle décide de jarter completement windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question :

c'est facile de chrooter d'un liveCD vers un systeme avec les partoches /, /home en LVM ?

moi je me suis avoir l'autre fois en me rendant compte que je pouvais pas chrooter mon raid 0 à partir du live cd gentoo....

c'est légérement dérangeant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...