Aller au contenu

choix cartes mere socket 939 svp


le-russe

Messages recommandés

Les Epox ne sont pas super disponibles.

La plupart sont de très bonnes cartes, mais il faut avoir le matos adapté, comme dit Private Piracy.

Mais c'est super robuste.

Tes réponses sont tt de meme parfois contraire a ce que je peux lire sur les tests du net ou presse papier quand même, car par exemple, aujourd'hui j'ai lu un article sur les cm socket 939 et l'epox citée avant n'est pas considéré comme trés stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Tes réponses sont tt de meme parfois contraire a ce que je peux lire sur les tests du net ou presse papier quand même, car par exemple, aujourd'hui j'ai lu un article sur les cm socket 939 et l'epox citée avant n'est pas considéré comme trés stable ;)

L'Epox est réputée.

Les tests ne tiennent pas compte de la fiabilité d'une CM. Ils ne la font pas tourner en 24/7 pendant un an avec un FSB de 260Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi je viens de la découvrir il y a peu de tps alors que je surf depuis 1 mois pour avoir un max d'infos sur l'actualité matériel, et jamais je n'est rencontré cette carte mére qui est dc réputée et fiable d'aprés vos propos, c'est pour ca que je suis un peu surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba qu'on me ban , comme ça les gens achéteront du MSI

Trop tard,

la marque se porte bien puisqu'elle est très bien placée au niveau des ventes mondiale.

De plus, la Neo 4 Platinum reçoit de multiples récompenses des site et éditeur sérieux (voir le site msi France)

Bon c'est vrai que l'overcloking extrême reste un domaine très fermé pour une utilisation ponctuelle, mais cela n'a aucun interêt pour l'utilisation intensive d'un PC.

A la limite, investir dans du matériel de refroidissement pour gagner quelques mhz en fonctionnement courant (pas limité à l'affichage du bios n'est-ce pas...),

mais pas avec un AMD alors :yes:

J'ai du mal à comprendre cette philosophie :transpi:

pour fr_caesar_fr:

Je doute sérieusement de tes compétences en terme d'overcloking.

Si tu avais au moins un soupçon de connaissance, tu ne rirais pas comme cela.

250*11, oui mais dans un tout autre contexte que le mien.

Et 235*11, c'est pas fréquent, la plupart du temps suite à l'instabilité du système (mémoires et CM) la plupart des overclokeurs passent en désynchro...

Et pour atteindre ce rapport FSB/Multiplicateur, un très bon rodage est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba qu'on me ban , comme ça les gens achéteront du MSI

Trop tard,

la marque se porte bien puisqu'elle est très bien placée au niveau des ventes mondiale.

De plus, la Neo 4 Platinum reçoit de multiples récompenses des site et éditeur sérieux (voir le site msi France)

Bon c'est vrai que l'overcloking extrême reste un domaine très fermé pour une utilisation ponctuelle, mais cela n'a aucun interêt pour l'utilisation intensive d'un PC.

A la limite, investir dans du matériel de refroidissement pour gagner quelques mhz en fonctionnement courant (pas limité à l'affichage du bios n'est-ce pas...),

mais pas avec un AMD alors :transpi:

J'ai du mal à comprendre cette philosophie :mdr:

pour fr_caesar_fr:

Je doute sérieusement de tes compétences en terme d'overcloking.

Si tu avais au moins un soupçon de connaissance, tu ne rirais pas comme cela.

250*11, oui mais dans un tout autre contexte que le mien.

Et 235*11, c'est pas fréquent, la plupart du temps suite à l'instabilité du système (mémoires et CM) la plupart des overclokeurs passent en désynchro...

Et pour atteindre ce rapport FSB/Multiplicateur, un très bon rodage est necessaire.

235/11 J'en vois partout .... mais c'est sur que si c'est avec de la RAM noname faut pas s'étonné si faut passé en désynchro .... Avec mon 3400+ je fais 270*10 .... Donc voilà ou encore 240*12 .... Stable biensur ... Parce que en screen max ça peut monter un petit peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270*11, tu est en désynchro et je penses que les performances s'en ressente.

Il serait interressant de comparer le FPU et ALU de nos 2 configurations pour étayer mes dires.

Voici mon résultat en 235*11:

cristalmarkalufpu7un.gif

à toi...

tu m'excuseras mais je ne bench pas .... sinon 270 c'est en synchro avec des twinMOS utt @ 3.5Volt .... Elles tiennent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple comparatif orienté CPU et je ne pense pas que cela puisse te porter préjugés.

Pour pouvoir comparer la qualité d'un overclocking et du matériel, il faut bien des résultats.

Bien sûr tu peux valider ton overcloking avec des programmes de torture comme Prime95 ou Memtest mais comment obtenir des références sans bench?

La DFI est-elle meilleure ou moins bien que la MSI à la même fréquence?

C'est à cela que servent les benchs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple comparatif orienté CPU et je ne pense pas que cela puisse te porter préjugés.

Pour pouvoir comparer la qualité d'un overclocking et du matériel, il faut bien des résultats.

Bien sûr tu peux valider ton overcloking avec des programmes de torture comme Prime95 ou Memtest mais comment obtenir des références sans bench?

La DFI est-elle meilleure ou moins bien que la MSI à la même fréquence?

C'est à cela que servent les benchs non?

Sauf qu'avec une petite modification du registre on fait des merveilles en termes de triche ... et de plus ça ne dépend pas entièrement du matos mais aussi de l'instalation du processus et compagnie , mais à l'occasion je te ferais un test si ça te fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de tricher, les résultats donnés sous ChrystalMark sont correctes.

Je ne vois pas comment améliorer les performamences CPU sous regedit puisque ce n'est qu'une base de données de paramètres et d'informations.

De plus les processus tournant sur ma machine sont tout à fait standard:

processus6mw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de tricher, les résultats donnés sous ChrystalMark sont correctes.

Je ne vois pas comment améliorer les performamences CPU sous regedit puisque ce n'est qu'une base de données de paramètres et d'informations.

De plus les processus tournant sur ma machine sont tout à fait standard:

processus6mw.gif

Je t'ai jamais acusé de tricher , c'est juste pour le dire ... Bien que celà puisse paraitre étrange , des modification du registre peuvent parfois améliorer les perfs en bench

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...