sky99 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah Pythagore c'était pas un philosophe ! sisi, c'en etait un... http://www.infoscience.fr/histoire/biograp...aph.php3?Ref=54 Philosophe, mathématicien et astronome grec (Samos, 580 av. J.-C. - 490 av. J.-C.) Les pythagoriciens croient à la toute puissance du nombre qui régit l'univers. C'est de cette croyance que découlent les multiples recherches mathématiques réalisées par l'école de Pythagore. Les travaux portent sur les nombres pairs et impairs, les nombres premiers et carrés. En géométrie, la plus célèbre découverte est le théorème de l'hypoténuse ou théorème de Pythagore, qui établit que le carré de l'hypoténuse d'un triangle rectangle est la somme des carrés des deux autres côtés. En astronomie, les pythagoriciens sont les premiers à considérer la Terre comme une sphère en révolution, avec d'autres planètes, autour d'un feu central. Si la "science" pythagoricienne ne peut être séparée des buts mystico-politiques de l'école, elle n'en reste pas moins un témoignage des premiers pas de la pensée rationnelle qui se développera en Grèce. le pssage en rouge est clair: une philosophie qui dit que le monde est regi par des nombres(objet abstrait = idée, concept) entraine la creation d'un courent de pensée qui cherch a demontrer cela, on crée pour cela des lois mathematiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 cependant, il st vrai que ces noions ont changé depuis... mais il est souvent d'usage que les grands scientifiques soient des philosophs meme de nos jours,tel einstein (j'ai qusques essais philosophiques de lui chez moi) apparement tu compares mathematiques et philo en arguant que le premier est une sicence alors que le second non. mais tu as choisi l plus mauvais exemple :) les mathmatiques sont a ms yeux la science la plus proche de la philo: les mathematiques tout comme la philo sont basés sur des axiomes dans les deux cas,le raisonnement logique est la base du systeme ls deux reflechissent sur des objets abstraits (idées) pour tenter de decrire le monde: en effet qu'est ce qu'un triangle equilateral sinon un idée designant des objets immaterielsaux dimensions nulles ou pariellement nulles (point: objet sans dimensions, droite, objet a une dimension) en mathematiqus on apprend d'ailleurs qu'une mesure n'est pas une preuve,seul le raisonnement est considéré comme sur... d'autre part, les premier mathematiciens etaient avant tout philosophes. les premiers physiciens etaient avant tout mathemticiens, et ainsi de suite... il y avait une exellente chronique sur l sujet dans un science et vie, qui datait mem l'apparition des diverses branches des mathematiques... il est d'ailleurs interessant de constater a quel point les sciences sont un systeme ramifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 :copain: bon je crois que vous avez raison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 cependant, il st vrai que ces noions ont changé depuis...mais il est souvent d'usage que les grands scientifiques soient des philosophs meme de nos jours,tel einstein (j'ai qusques essais philosophiques de lui chez moi) apparement tu compares mathematiques et philo en arguant que le premier est une sicence alors que le second non. mais tu as choisi l plus mauvais exemple :) les mathmatiques sont a ms yeux la science la plus proche de la philo: les mathematiques tout comme la philo sont basés sur des axiomes dans les deux cas,le raisonnement logique est la base du systeme ls deux reflechissent sur des objets abstraits (idées) pour tenter de decrire le monde: en effet qu'est ce qu'un triangle equilateral sinon un idée designant des objets immaterielsaux dimensions nulles ou pariellement nulles (point: objet sans dimensions, droite, objet a une dimension) en mathematiqus on apprend d'ailleurs qu'une mesure n'est pas une preuve,seul le raisonnement est considéré comme sur... d'autre part, les premier mathematiciens etaient avant tout philosophes. les premiers physiciens etaient avant tout mathemticiens, et ainsi de suite... il y avait une exellente chronique sur l sujet dans un science et vie, qui datait mem l'apparition des diverses branches des mathematiques... il est d'ailleurs interessant de constater a quel point les sciences sont un systeme ramifié... La philosophie des sciences (entomologie?????) est particulièrement intéressante.Le reste ne m'intéresse pas souvent, parce que les philosophes qui ne sont pas scientifiques sont amenés à énoncer des propos erronnés. Cependant certains débats méritent d'être ouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 cependant, il st vrai que ces noions ont changé depuis...mais il est souvent d'usage que les grands scientifiques soient des philosophs meme de nos jours,tel einstein (j'ai qusques essais philosophiques de lui chez moi) apparement tu compares mathematiques et philo en arguant que le premier est une sicence alors que le second non. mais tu as choisi l plus mauvais exemple :) les mathmatiques sont a ms yeux la science la plus proche de la philo: les mathematiques tout comme la philo sont basés sur des axiomes dans les deux cas,le raisonnement logique est la base du systeme ls deux reflechissent sur des objets abstraits (idées) pour tenter de decrire le monde: en effet qu'est ce qu'un triangle equilateral sinon un idée designant des objets immaterielsaux dimensions nulles ou pariellement nulles (point: objet sans dimensions, droite, objet a une dimension) en mathematiqus on apprend d'ailleurs qu'une mesure n'est pas une preuve,seul le raisonnement est considéré comme sur... d'autre part, les premier mathematiciens etaient avant tout philosophes. les premiers physiciens etaient avant tout mathemticiens, et ainsi de suite... il y avait une exellente chronique sur l sujet dans un science et vie, qui datait mem l'apparition des diverses branches des mathematiques... il est d'ailleurs interessant de constater a quel point les sciences sont un systeme ramifié... La philosophie des sciences (entomologie?????) est particulièrement intéressante.Le reste ne m'intéresse pas souvent, parce que les philosophes qui ne sont pas scientifiques sont amenés à énoncer des propos erronnés. Cependant certains débats méritent d'être ouvert... l'entomologie c'est l'étude des insectes il me semble je suppose que ça doit être l'epistémologie... les purs scientifiques se trompent aussi, à mon avis la philosophie a cela de bien qu'elle demande de conceptualiser, ce que ne font pas assez les scientifiques, à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes "sont amenés a enoncer des propos erronés"... d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"...Basé sur l'expérience, à propos, me semblent-ils de semiconducteurs (va savoir pourquoi il a pris les 1/2cond comme exemple à son argumentation) d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Note que les mathématiques ont très peu d'axiome... Le principal, me semble-t-il est que l'ensemble vide ne contient pas d'élément (définition du zéro)... Mais les mathématiques pures, c'est relativement loin pour moi, mais je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: :8 Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: :8 Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"... d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... tu me montres ton triangle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"... d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... tu me montres ton triangle ? C'est pas le triangle qui est important, c'est l'univers... si ton univers a une forme de boule... ou de bol...C'est pour ça qu'il y a trois géométries... boule bol plan... (en vrai on parle d'euclidienne, d'hyperbolique et de... (vieux trou...)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: :8 comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... ok je le dirai pas que c'est illégal & pr y rentrer à l'ensicaen, faut avoir koi? parce que moi du détournement de bp ça m'interresse (à titre éducatif seulement bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"... d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... tu me montres ton triangle ? C'est pas le triangle qui est important, c'est l'univers... si ton univers a une forme de boule... ou de bol...C'est pour ça qu'il y a trois géométries... boule bol plan... (en vrai on parle d'euclidienne, d'hyperbolique et de... (vieux trou...)) c'est complexe tout ça ... j'ai du pain sur la planche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... ok je le dirai pas que c'est illégal & pr y rentrer à l'ensicaen, faut avoir koi? parce que moi du détournement de bp ça m'interresse (à titre éducatif seulement bien entendu) On recrute à bac +2 pour: -informatique, réseau, multimédia,telecom -materiaux, chimie fine, matériaux pour la microméca et la micro elec -microelec, instrument optique et nucléaire cad : prépa bts dut deug licence sur concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... ok je le dirai pas que c'est illégal & pr y rentrer à l'ensicaen, faut avoir koi? parce que moi du détournement de bp ça m'interresse (à titre éducatif seulement bien entendu) On recrute à bac +2 pour: -informatique, réseau, multimédia,telecom -materiaux, chimie fine, matériaux pour la microméca et la micro elec -microelec, instrument optique et nucléaire cad : prépa bts dut deug licence sur concours alors, on recommence les jolis dessins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... ok je le dirai pas que c'est illégal & pr y rentrer à l'ensicaen, faut avoir koi? parce que moi du détournement de bp ça m'interresse (à titre éducatif seulement bien entendu) On recrute à bac +2 pour: -informatique, réseau, multimédia,telecom -materiaux, chimie fine, matériaux pour la microméca et la micro elec -microelec, instrument optique et nucléaire cad : prépa bts dut deug licence sur concours alors, on recommence les jolis dessins ? Je trouve que c'est sympa non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah sinon ya Mines & Ponts, Centrale, Polytechnique ... On parlais d'école d'info...J'ai oublié l'INSA de Lyon Et ya d'autres élèves de l'ENSICaen sur PCI, mais ils sont moins présents... il y'a d'autres membres de PCI à l'ENSICaen, mais ils sont plus présents :mortdr: comment ça :pasdrole: Adlibitum Fox88 pour ne cité qu'eux... Et Adlibitum n'est ni sur PCI ni en cours... Mais que fais-t-il? vs êtes fliqués sur la bp? sinan y'a quoi comme trucs (niveau diplômes & formations) à Ensicaen ? & ça prends à partir de qd avec koi? Bien sûr qu'il y a un controle de la BP... (avec un débit pareil, c'est normal...) mais ça se contourne pas trop mal avec un peu d'astuce... Par contre, on en fait se qu'on veut (site de cul, de piratage... etc...), du moment que tu n'héberges pas des données illégales. La principale bride, c'est qu'on est limité à des paquet de 40Mo... (contournable... chuut) et que le port ftp a été bloqué (c'est qu'est-ce qu'il raconte mais spa vrai, c'est juste que le proxy pc... Contournable aussi)En bref, a part la p2p, on peut presque tout faire... dc un peu (bcp) de connaissances en nunux & en passerelle & vive le bypass En fait, c'est Solaris qu'il faut connaitre et SSH aussi... c'est reparti pr des quotes en séries ssh C koi? du tunneling IP? solaris, moi je connais po comment ça marche SSH c'est une version sécurisée de ftp (un peu simpliste comme version)Solaris, c'est un unix propriétaire, donc des connaissances en linux suffisent... Surtout que ce qu'il y a à faire est assez simple... Mais les gens d'ici ne sont pas des hackers... Ils font ce qu'ont leur demande, à quelques exceptions près. Et ceux qui cherchent à en tirer parti, ils participent à l'admin du site... (= moins de barrières et plus d'espace disque dispo en temp) Mais chuuuuuuut faut pas l'dire... C'est du détournement de biens publics... ok je le dirai pas que c'est illégal & pr y rentrer à l'ensicaen, faut avoir koi? parce que moi du détournement de bp ça m'interresse (à titre éducatif seulement bien entendu) On recrute à bac +2 pour: -informatique, réseau, multimédia,telecom -materiaux, chimie fine, matériaux pour la microméca et la micro elec -microelec, instrument optique et nucléaire cad : prépa bts dut deug licence sur concours alors, on recommence les jolis dessins ? Je trouve que c'est sympa non? ça fait ramer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 pas chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"...Basé sur l'expérience, à propos, me semblent-ils de semiconducteurs (va savoir pourquoi il a pris les 1/2cond comme exemple à son argumentation) d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Note que les mathématiques ont très peu d'axiome... Le principal, me semble-t-il est que l'ensemble vide ne contient pas d'élément (définition du zéro)... Mais les mathématiques pures, c'est relativement loin pour moi, mais je vais me renseigner. je ne comprends pas bien l'histoire des emiconducteurs dont tu palre? si tu parl de philosophes qui ne sont pas physiciens et qui parlent de philo, dans ce cas ça change tout, moi je parle de philosophes qui parlent de philo :) apres si kant s'etait mis a raconter n'importe quoi sur la physique quantique ça aurait été une autre affaire... si un ingenieur agronome vient t'expliquer les intergations de riemann ou les sommes de darboux et qu'il raconte des betises, tu ne peux pas dire que les inenieurs agronomes racontent n'importe quoi, mis simplement qu'un type a dit des betises sur un domaine qi n'est pas le sien (enfin je dis ça comme ça, mis peut etre que les ingenieurs agronomes sont d'exellents mathematiciens, ce qui n serait pas étonnant vu u'ils sont ingenieurs et que c'est souvent necessaire pour devenir ingenieur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"...Basé sur l'expérience, à propos, me semblent-ils de semiconducteurs (va savoir pourquoi il a pris les 1/2cond comme exemple à son argumentation) d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Note que les mathématiques ont très peu d'axiome... Le principal, me semble-t-il est que l'ensemble vide ne contient pas d'élément (définition du zéro)... Mais les mathématiques pures, c'est relativement loin pour moi, mais je vais me renseigner. je ne comprends pas bien l'histoire des emiconducteurs dont tu palre? si tu parl de philosophes qui ne sont pas physiciens et qui parlent de philo, dans ce cas ça change tout, moi je parle de philosophes qui parlent de philo :) apres si kant s'etait mis a raconter n'importe quoi sur la physique quantique ça aurait été une autre affaire... si un ingenieur agronome vient t'expliquer les intergations de riemann ou les sommes de darboux et qu'il raconte des betises, tu ne peux pas dire que les inenieurs agronomes racontent n'importe quoi, mis simplement qu'un type a dit des betises sur un domaine qi n'est pas le sien (enfin je dis ça comme ça, mis peut etre que les ingenieurs agronomes sont d'exellents mathematiciens, ce qui n serait pas étonnant vu u'ils sont ingenieurs et que c'est souvent necessaire pour devenir ingenieur) C'est cette façon de croire à leur omniscience que je déplore chez beaucoup de philosophe... Rien n'obligeait l'autre guignol à prendre les semi-conducteurs comme exemple dans son raisonnement, mais je pense qu'il a voulu faire style je gère, mais pas d'bol, y avait quelqu'un (moi) qui pouvait facilement parler de semi conducteur dans l'assemblée... Que les philosophes restent à leur place... Ce serait bénéfique pour la philosophieIl n'ont pas à être journaliste, historien ou autres (ou plutôt, il n'ont pas à mélanger les deux...) La philosophie est un art qui existe par lui, pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"...Basé sur l'expérience, à propos, me semblent-ils de semiconducteurs (va savoir pourquoi il a pris les 1/2cond comme exemple à son argumentation) d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Note que les mathématiques ont très peu d'axiome... Le principal, me semble-t-il est que l'ensemble vide ne contient pas d'élément (définition du zéro)... Mais les mathématiques pures, c'est relativement loin pour moi, mais je vais me renseigner. je ne comprends pas bien l'histoire des emiconducteurs dont tu palre? si tu parl de philosophes qui ne sont pas physiciens et qui parlent de philo, dans ce cas ça change tout, moi je parle de philosophes qui parlent de philo :) apres si kant s'etait mis a raconter n'importe quoi sur la physique quantique ça aurait été une autre affaire... si un ingenieur agronome vient t'expliquer les intergations de riemann ou les sommes de darboux et qu'il raconte des betises, tu ne peux pas dire que les inenieurs agronomes racontent n'importe quoi, mis simplement qu'un type a dit des betises sur un domaine qi n'est pas le sien (enfin je dis ça comme ça, mis peut etre que les ingenieurs agronomes sont d'exellents mathematiciens, ce qui n serait pas étonnant vu u'ils sont ingenieurs et que c'est souvent necessaire pour devenir ingenieur) C'est cette façon de croire à leur omniscience que je déplore chez beaucoup de philosophe... Rien n'obligeait l'autre guignol à prendre les semi-conducteurs comme exemple dans son raisonnement, mais je pense qu'il a voulu faire style je gère, mais pas d'bol, y avait quelqu'un (moi) qui pouvait facilement parler de semi conducteur dans l'assemblée... Que les philosophes restent à leur place... Ce serait bénéfique pour la philosophieIl n'ont pas à être journaliste, historien ou autres (ou plutôt, il n'ont pas à mélanger les deux...) La philosophie est un art qui existe par lui, pour lui... ya des philosophes hommes politiques aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 c'est me semble t'il un peu pretentieux de petendre que les philosophes"sont amenés a enoncer des propos erronés"...Basé sur l'expérience, à propos, me semblent-ils de semiconducteurs (va savoir pourquoi il a pris les 1/2cond comme exemple à son argumentation) d'autre part, rien n'est prouvable ou prouvé dans l'absolu, ce sont des theories... en mathematiques il y va de meme: axiome: la somme des angles d'un riangle fait 180°. c'est un affirmation gratuite improuvable(bien pratique certes, mais il existe des géometries non euclidiennes [j'en connais 2] ou la somme des angles d'un triangl fait pour l'une moins de 180° et pour l'autre plus...) on ne peut donc considerer qu'une verié relative a un systeme de pensée defini, mis dans ce cas, il faudrait savoir de quel systeme on parle,car en maths, il y en a peu qui sont employés maoritairement, alos qu'en philo, il y a plethore,et pas forcement d'unanimité consentie pour un systeme "standard"... Note que les mathématiques ont très peu d'axiome... Le principal, me semble-t-il est que l'ensemble vide ne contient pas d'élément (définition du zéro)... Mais les mathématiques pures, c'est relativement loin pour moi, mais je vais me renseigner. je ne comprends pas bien l'histoire des emiconducteurs dont tu palre? si tu parl de philosophes qui ne sont pas physiciens et qui parlent de philo, dans ce cas ça change tout, moi je parle de philosophes qui parlent de philo :) apres si kant s'etait mis a raconter n'importe quoi sur la physique quantique ça aurait été une autre affaire... si un ingenieur agronome vient t'expliquer les intergations de riemann ou les sommes de darboux et qu'il raconte des betises, tu ne peux pas dire que les inenieurs agronomes racontent n'importe quoi, mis simplement qu'un type a dit des betises sur un domaine qi n'est pas le sien (enfin je dis ça comme ça, mis peut etre que les ingenieurs agronomes sont d'exellents mathematiciens, ce qui n serait pas étonnant vu u'ils sont ingenieurs et que c'est souvent necessaire pour devenir ingenieur) C'est cette façon de croire à leur omniscience que je déplore chez beaucoup de philosophe... Rien n'obligeait l'autre guignol à prendre les semi-conducteurs comme exemple dans son raisonnement, mais je pense qu'il a voulu faire style je gère, mais pas d'bol, y avait quelqu'un (moi) qui pouvait facilement parler de semi conducteur dans l'assemblée... Que les philosophes restent à leur place... Ce serait bénéfique pour la philosophieIl n'ont pas à être journaliste, historien ou autres (ou plutôt, il n'ont pas à mélanger les deux...) La philosophie est un art qui existe par lui, pour lui... ya des philosophes hommes politiques aussi ... C'est pas Platon qui disait que la cité devait être dirigé par un philosophe... A moins qu'il ne diait le contraire... C'est loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.