milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ah oui la Journée machin chose ... mais ça c'est quand on est majeur pas encore, pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 la journée inutile, ça oui.... en tout cas beaucoup moins utile que la filière lettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est bien ce qui est triste... il arrive (trop souvent) que la formation d'ingénieur se contente de vendre une étiquette... heureusement, parfois il y'a une vraie formation avec l'étiquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ah oui la Journée machin chose ... mais ça c'est quand on est majeur pas encore, pour moi ça se passe avt les 18ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ça se passe "juste" avant ta majorité (quand t'es en terminale normalement) et t'en as besoin pour passer tous les examens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est bien ce qui est triste... il arrive (trop souvent) que la formation d'ingénieur se contente de vendre une étiquette... heureusement, parfois il y'a une vraie formation avec l'étiquette... C'est le CTI qui garanti (normalement) la vraie formation. Il réinspecte les écoles leurs programmes etc etc... tous les 5ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA? parce que c'était qd même assez côté comme school... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA?parce que c'était qd même assez côté comme school... Il ne sont pas homologué par la commission des titres d'ingénieurs, seul organisme en France à pouvoir dire qui peut donner le titre d'ingénieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA?parce que c'était qd même assez côté comme school... Ils ont un bon niveau en info. Mais c'est une école d'ingénieurrie informatique parqu'il n'ont pas le droit à l'appellation d'ingénieurs. Ils ne font pas assez de truc (sauf l'info) il me semble (genre maths physique...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA?parce que c'était qd même assez côté comme school... Ils ont un bon niveau en info. Mais c'est une école d'ingénieurrie informatique parqu'il n'ont pas le droit à l'appellation d'ingénieurs. Ils ne font pas assez de truc (sauf l'info) il me semble (genre maths physique...). Et même en info, d'aprés ce que j'ai compris, ils sont pas super top (j'y suis pas, donc je peux pas vraiment dire)... Ils seraient superfort pour utiliser ce qui existe, mais pour créer c'est autre chose...Pour ceux qui veulent faire de l'info, je conseille (uniquement des écoles publiques) (dans le désordre) : - ENSICAEN (faut bien vendre son produit) - ESIAL (Nancy) - IIE (Evry) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA?parce que c'était qd même assez côté comme school... Ils ont un bon niveau en info. Mais c'est une école d'ingénieurrie informatique parqu'il n'ont pas le droit à l'appellation d'ingénieurs. Ils ne font pas assez de truc (sauf l'info) il me semble (genre maths physique...). Et même en info, d'aprés ce que j'ai compris, ils sont pas super top (j'y suis pas, donc je peux pas vraiment dire)... Ils seraient superfort pour utiliser ce qui existe, mais pour créer c'est autre chose...Pour ceux qui veulent faire de l'info, je conseille (uniquement des écoles publiques) (dans le désordre) : - ENSICAEN (faut bien vendre son produit) - ESIAL (Nancy) - IIE (Evry) Oh l'aut, comment il fait de la pub pour son école. Moi aussi alors. ESIEA 3 sites : - Paris & Ivry - Laval - Casablanca. Je sait pas si ils sont forts, mais ce que je sait c'est que la première année il programment un jeu de plateforme très beau. Y a pas beaucoup d'algo, mais c'est déja pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 faire de la pub = vendre l'étiquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le problème avec l'EPITA?parce que c'était qd même assez côté comme school... Ils ont un bon niveau en info. Mais c'est une école d'ingénieurrie informatique parqu'il n'ont pas le droit à l'appellation d'ingénieurs. Ils ne font pas assez de truc (sauf l'info) il me semble (genre maths physique...). Et même en info, d'aprés ce que j'ai compris, ils sont pas super top (j'y suis pas, donc je peux pas vraiment dire)... Ils seraient superfort pour utiliser ce qui existe, mais pour créer c'est autre chose...Pour ceux qui veulent faire de l'info, je conseille (uniquement des écoles publiques) (dans le désordre) : - ENSICAEN (faut bien vendre son produit) - ESIAL (Nancy) - IIE (Evry) Oh l'aut, comment il fait de la pub pour son école. Moi aussi alors. ESIEA 3 sites : - Paris & Ivry - Laval - Casablanca. Je sait pas si ils sont forts, mais ce que je sait c'est que la première année il programment un jeu de plateforme très beau. Y a pas beaucoup d'algo, mais c'est déja pas mal. Connais pas vraiment les programme, donc peut pas conseiller l'ESIEApour Mike, je ne vend pas l'étiquette... je conseille... Comme quand tu conseille une Enermax à la place d'une Morex... C'est pas l'étiquette que tu vend, c'est le produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Connais pas vraiment les programme, donc peut pas conseiller l'ESIEA www.esiea.fr ->formation ->choix du cycle -> programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 pour Mike, je ne vend pas l'étiquette... je conseille... Comme quand tu conseille une Enermax à la place d'une Morex... C'est pas l'étiquette que tu vend, c'est le produit... oui ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Connais pas vraiment les programme, donc peut pas conseiller l'ESIEA www.esiea.fr ->formation ->choix du cycle -> programme. Déjà, elle a 10 ans... pas bon... Ensuite en 5ans... pas bon non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Connais pas vraiment les programme, donc peut pas conseiller l'ESIEA www.esiea.fr ->formation ->choix du cycle -> programme. Déjà, elle a 10 ans... pas bon... Ensuite en 5ans... pas bon non plus... pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Ca a l'air pas trop mal... (Je m'y étais inscrit et j'y étais pris) Mais ça a l'air pas (trop) mal... A voir dans les classements... (NDLR : j'ai dit les) J'ai vu les classements... Ca a l'air d'être une bonne école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Connais pas vraiment les programme, donc peut pas conseiller l'ESIEA www.esiea.fr ->formation ->choix du cycle -> programme. Déjà, elle a 10 ans... pas bon... Ensuite en 5ans... pas bon non plus... pfff j'te fais l'analyse en direct, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Ca fait quoi qu'elle ait 10 ans ??? Et pis bac +5 c'est très bien. Combien n'on même pas le bac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Ca fait quoi qu'elle ait 10 ans ???Et pis bac +5 c'est très bien. Combien n'on même pas le bac. 10ans--> très jeune (donc on peut se demander ce qu'il en sera dans 10-20ans et +) 5ans--->par opposition aux écoles en 3ans après prépa... Ce sont des a priori souvent vérifié, mais pas toujours... Par ex, il semblerait que là, pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Un vrai etudiant en lettres, c'est rare... les classes litteraires au lycée etant deja pour la plupart l'endroit ou vont ceux qui n'ont pas réussi a aller en Sciences ou encore en eco... Mais un vrai etudiant en lettres aura sa place dans la société... on n'aura jamais assez e bonnes plumes pour saisir l'acutalité ou simplement pour expliquer le monde... Je pense bien sur au journalisme, mais bien sur a la mere de sciences: la philosophie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Un vrai etudiant en lettres, c'est rare...les classes litteraires au lycée etant deja pour la plupart l'endroit ou vont ceux qui n'ont pas réussi a aller en Sciences ou encore en eco... vrai Mais un vrai etudiant en lettres aura sa place dans la société... on n'aura jamais assez e bonnes plumes pour saisir l'acutalité ou simplement pour expliquer le monde... Je pense bien sur au journalisme, mais bien sur a la mere de sciences: la philosophie... Argumente pour la mère des sciences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Un vrai etudiant en lettres, c'est rare...les classes litteraires au lycée etant deja pour la plupart l'endroit ou vont ceux qui n'ont pas réussi a aller en Sciences ou encore en eco... Mais un vrai etudiant en lettres aura sa place dans la société... on n'aura jamais assez e bonnes plumes pour saisir l'acutalité ou simplement pour expliquer le monde... Je pense bien sur au journalisme, mais bien sur a la mere de sciences: la philosophie... je ne sais pas (perso je ne pense pas) si la philosophie doit être "estampiée" lettre seulement. D'ailleurs, qu'est-ce que la philo ? Tout les "vrais" philosophes s'intéressaient autant aux lettres qu'aux sciences. Savoir réfléchir, construire un raisonnement, se remettre en cause, savoir partager ses impressions, sensations, réactions, pouvoir approfondir, extarpoler, anticiper. Que de domaine !!! c'est un mot largement galvaudé et usurpé ! Comme si cela était un métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 l'encyclopédie a été écrite par des "littéraires" mais beaucoup de leurs oeuvres sont fondées sur un raisonnement scientifique ... en littérature on ne peut pas parler ni de science ni de lettre ... ça va de pair (enfin ça dépend quel genre on écrit aussi ...) la philosophie c'est pas une science exacte ! c'est pas tout à fait une science d'ailleurs ... mais il est difficile de trancher net pour savoir à quel domaine appartient un ... secteur ... alala c'est difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.