internenet Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 comme ca a deja été dit certains en veulent toujours plus tout le temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 comme ca a deja été dit certains en veulent toujours plus tout le temps.... et ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 C'est un mal ? Tu veux pourtant plus que ton 512 k non ? Alors pourquoi j'aurais pas le droit de demander plus que mon Adsl2+ ? Si on suit ton raisonnement on devrait toujours s'aligner sur les peronnes les moins pourvus, c'est à dire ne pas du tout avoir l'accès à l'internet, ni même à l'éléctricité ou l'eau courante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Salut à tous, je vois que la France est mal lotie au sujet de l'ADSL et surtout les gens qui savent pas avoir plus de 512ko/sec. Je crirais au scandale si on me dit :" vous pouvez avoir le 1,1mbits mais vous devez payer 45€/mois!" Je suis belge, chez nous si la "situation technique" est optimal la vitesse minum d'accès est 1,1 m/bits.Réssament je suis passer à 4,7mbits sans suppléments d'abonnement. C'est dans la charte d'accès au télécom.Nous pouvons aussi avioir l'ADSL2 (c'est le VDSL) biensure tout dépend du réseau et des répartiteurs Belgacom. Mais pour Versaille vous ne pouvez pas porter l'affaire au conseil de l'Etat? Ou même au médiateur des télécom? Ou c'est le Dicta de l'ART? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Regarde la moyenne sur grenouille.com pour te rendre compte de la réalité du 20 M ... Free Adsl2+ download : 891,8 Ko/sec upload : 90,2 Ko/sec ping : 37 ms Ce qui fait du 7 Méga !! Alors il est pour qui le ? En comparaison un abonnement FTTH 10/10 pour le même prix serait : download : 1024 Ko/sec upload : 1024 Ko/sec ping : 5 ms Et je vous parle même pas de la différence de qualité de service ... Voilà la différence fondamentale entre un bricolage technologique et une vraie technologie de transport d'information ... Il est pour toi le Un 7 méga exploité à fond est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Avec du 2 méga tu ne peux pas recevoir la TV (4 mbit/s) et encore moins la TVHD (8 mbit/s). Il faut arrêter de voir la connection à internet comme on la voyait il y a dix ans ... Tous les liens avec l'extérieur passeront à terme par internet (déjà web, tv, tel fixe bientot radio (cet été pour free), tel portable (wifi/3,5 G) et location ou achat de film musique, etc ...) ok, ok, avec du 2M, on peut pas tout faire. je ne sais pas trop ce que vaut la TV via Internet. Et si certains l'utilise à longeur de journée, une forte majorité des Internautes ne l'utilisent pas, qu'il sagisse de la TV ou de la TVHD. Tout dépend de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samkuragi Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 J'aurais bien voté, si tu avais élargi ton champ d'action. T'habites à Versailles, tu connais certainement mieux les infrastructures de ton département, mais ça s'arrête là. Pour l'instant je suis en Adsl2+, donc avec mes 20 mégas cela à l'heure actuelle me suffit. Et je suis d'accord qu'avec les nouveaux services qui apparaitront surement d'ici 1 ou 2 ans, il faudra augmenter les services liés à Internet, ce qui permettra d'avoir un bon débit, et plein d'autres services. Ne serait ce que pour citer cet "Armagedon", j'éspère qu'il innovera complétement l'univers internet français, parce que l'offre Triple Play est maintenant devenue, et pour ceux qui disent qu'il faudrait se contenter des 2 mégas parce que ça leur suffit, vous verrez bien si d'ici quelques années vous ne profiterez pas de ces services. Et l'autre argument selon lequel certains n'ont pas l'adsl donc on a pas le droit d'en demander plus, pas mieux que de ne pas demander à boire, parce que certains africains ne le peuvent pas. Par contre je suis d'accord qu'avec ce qu'on a actuellement un 8 mégas/1 mégas serait amplement suffisant, mais tout ce que j'ai pu dire, c'est en prévision de nouvelles technologies qui apparaitront d'ici peu j'éspère, l'évolution d'Internet en France a explosé, tout s'est passé si vite, et j'éspère que ça continuera. Pas besoin de stagner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Nicos78, je suis pas tout a fait daccord sur l'impartialité des communiquer de presse a destination des medias, je n'est plus fois dans les grand media depuis belle lurette. en general je me fait une idé tout seul en consultant le plus de suorce possible et, is possible, je recoupe avec des temoignage, ce qui me laisse pensé que les 98% de Francais(notez la nuance ) raccordé/raccordable a l'adsl1 serat atteint plus en 2006 qu'autre chose. Mais je doit ajoute quelque chose: je vois qu'il serait question de faire un READSL2 donc, l'espoire est naissant. faudrait voire maintenant ce que ca vas apporter ne pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 ok, ok, avec du 2M, on peut pas tout faire.je ne sais pas trop ce que vaut la TV via Internet. Et si certains l'utilise à longeur de journée, une forte majorité des Internautes ne l'utilisent pas, qu'il sagisse de la TV ou de la TVHD. Tout dépend de l'utilisateur. Tu vis dans quel monde ? Tu connais la définition de TV sur Internet ? C'est pas regarder la TV sur ton ordi mais recevoir le Flux Tv sur ta TV par le réseau IP. Et il y a beaucoup plus qu'une minorité de gens qui l'utilise ... Rien que chez Free, il y en a 600000 auquel tu peux ajouter les clients de 9tel et de maligne TV. A mon avis recevoir 80 chaînes gratuites (250 en tout) au lieu de 6, c'est un léger progrès non ? @ MotorLand Oui c'est vrai pour les chiffres (à mon avis c'est plutot 95 % actuellement). Mais avec le ReAdsl2+ + les NRA HD je pense qu'ils vont atteindre effectivement les 98 %. (NRA HD : relier un sous-NRA en fibre optique et installer des dslam dedans) @Samkuragi J'ai pas élargi mon champs d'action car justement cette pétition est adressée au niveau local et à destination de la mairie car je sais très bien que c'est irréaliste de faire une pétition pour le FTTH dans toute la France, par contre je pense que c'est possible dans certaine zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Il est pour toi le Un 7 méga exploité à fond est amplement suffisant. Non ce n'est pas suffisant car TVHD = 8 mbit/s donc une grande partie des personnes même en Adsl2+ ni auront pas accès et l'upload est limité à 1 mbit/s ce qui est ridiculement faible dès qu'on veut monter un serveur ou envoyé des fichiers lourds. (rapport de 1/:reflechis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 JE tient juste a te signaler un truc, tu fait une petition qui demande que tout habitant de ta commune soit connecté a une LS quand meme (je te rappel la symetrie des debit, cablage en fibre optique, et le debit garentit, chose impossible en ADSL). je n'arrive plus a trouver les tarif, mais je sais qu'une LS en 1024 n'est pas tout a fait donner. PS: voila un lien ver quelque carte de degroupage, ce qui permet de voir de petit difference et surtout de se faire une idée de ou ca en est http://www.dslvalley.com/adsl/deploiement.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Le problème c'est que peu de gens savent ce qu'est le FTTH ... Ce n'est pas une connection au débit garantie (bien que çà s'en approche) comme on peut trouver chez FT pour les professionels mais un accès à la fibre optique grand public. Un exemple concret : la ville de Pau qui a développé sa propres infrastructure Fibre optique et la louée à des opérateurs. Les tarifs sont loin d'être prohibitif ! 30 € pour du 10/10 + téléphonie et 37 € pour du 100/100 + téléphonie ! C'est pas le progrès çà ? http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/PBC/pbc.asp Réseau de la ville http://www.ipvset.com/residentiel/offre_fibre.html Exemple d'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 bon je rêve mais ... si Armagedon c'était ça justement ? du FTTH symétrique 100/100 avec plein de services ( livraison de PizzasOnIP , télévision HD , VoD , Freebox avec une GeexBox dedans ( ben oui il y a bien un connecteur SATA derrière la Freebox) , ... ) Hélas , je rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Non je ne pense pas car le problème c'est que Free est un opérateur national et le FTTH ne peut être déployer qu'au niveau local donc non ce n'est pas réaliste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Il ya deja un pojet de fibre sur paris avec du 100Mb a 70€ alors je croit que a de faux espoirs avec ton 37€ Pau est une exception de test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Oui mais c'est débit sont ceux d'une offre à ces débuts encore marginale. Dès que le nombre de clients augmentera, les prix baisseront grâce aux économie d'echelle. Regarde le tarif des connections adsl, il n'y a pas si longtemps. Je suis prêt à prendre le parie que d'ici un an les tarifs sur Paris seront de 30 € pour une offre triple(ou quadruple)play en 100/100 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.