Aller au contenu

fichier word et excel sous Linux


Messages recommandés

Aucun pb, OpenOffice c' est comme Office mais en mieux, c' est libre  :mdr:

je dirai pas mieux mais différent, il y a un temps d'adaptation et puis après ça roule.

ce qu'il y a de mieux par contre c'est qu'il est gratuit, ça c'est vrai :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenOffice est une merveille quand on sait l'utiliser

Savoir l'utiliser, ça veut dire oublier les macros, oublier les bases de données et les rapports dynamiques croisés. Sinon, c'est plantage sur plantage. Quandon a de la chance, c'est juste un bug (genre chercher pendant deux heures pourquoi rien n'a changé, et s'apercevoir le lendemain qu'il fallait relancer openoffice)

Mais si tu tapes juste du texte, ou quelques formules de tableur, c'est excellent!

Et mieux, la future version d'OpenOffice Impress pourra exporter au format ... swf! La classe et la bonne idée que voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

OpenOffice est pas mal c'est vrai mais bon je le comparerai pas à Office qui est 100 fois plus complets

cf le post de brice.wernet et sans aller jusque là un doc word basic avec tableau inex dynamique etc .... enfin un vrai doc quoi

sous Openoffice ca foire :francais:

Attend toi a avoir des retouches à faire.

Sinon crossover office est une bonne solution il parait

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir bien utiliser OpenOffice, c'est utiliser les styles. C'est promordial, il faut les utiliser au maximum.

Et OpenOffice Impress 1.1 sait exporter en flash, oui, ça marche bien :-)

C'est pratique pour pouvoir faire sa présentation de n'importe où :-)

Et les tableaux, les index dynamiques, les références croisées, ça marche très bien sur OpenOffice. C'est l'import depuis Word qui est pas bien géré. Mais il suffit de pas utiliser Word :-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pas simple de nos jours d'éviter les documents Word ou Excel

Ouaip. Mais OpenOffice me suffit largement pour ouvrir ce qu'on m'envoie par mail.

Mes rapports je les fait sous OOo et je les rends en PDF (ou sxw si mon correspondant a OOo)

Mes présentations je les fait sous OOo et je les joue en PDF ou en Flash (ou OOo si mon correspondant a OOo)

Mais OpenOffice est de plus en plus courant. Je viens de faire une formation dans un hopital où j'ai pu utiliser mon fichier OOo Impress.

> Et puis ces deux produits marches tres bien

Sous Windows. Je ne dis pas le contraire. Mais je peux tout simplement pas les utiliser. Et si je le pouvais, je pourrais pas en payer la licence. Et si je pouvais la payer, j'enverrai pas de .doc ou .ppt ou .xls par mail pour pas bloquer mes correspondants dans une configuration logicielle qu'ils n'ont pas forcément choisie.

Vous inquiétez pas, on voit de plus en plus de OOo un peu partout :-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pas simple de nos jours d'éviter les documents Word ou Excel

Ouaip. Mais OpenOffice me suffit largement pour ouvrir ce qu'on m'envoie par mail.

Mes rapports je les fait sous OOo et je les rends en PDF (ou sxw si mon correspondant a OOo)

Mes présentations je les fait sous OOo et je les joue en PDF ou en Flash (ou OOo si mon correspondant a OOo)

Mais OpenOffice est de plus en plus courant. Je viens de faire une formation dans un hopital où j'ai pu utiliser mon fichier OOo Impress.

> Et puis ces deux produits marches tres bien

Sous Windows. Je ne dis pas le contraire. Mais je peux tout simplement pas les utiliser. Et si je le pouvais, je pourrais pas en payer la licence. Et si je pouvais la payer, j'enverrai pas de .doc ou .ppt ou .xls par mail pour pas bloquer mes correspondants dans une configuration logicielle qu'ils n'ont pas forcément choisie.

Vous inquiétez pas, on voit de plus en plus de OOo un peu partout :-)

Gauret

Le problème reste entier lorsque je veux lire des documents de mes profs et que tout es t mal affiché :vante::francais::mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste entier lorsque je veux lire des documents de mes profs et que tout es t mal affiché :francais::francais::eeek2:

Euh, oui +1. Mais à par ça ça roule.

Le libre vaincra :eeek2:. Tout est déja joué.

Ben quoi, il est 3h du mat, j'ai bossé plus de 24h d'affilé pour un résultat moyen. J'ai le droit de me lacher un peu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai :francais:

Quoi qu'on en disent dans les milieux pro ca reste du Microsoft office

donc je garde ma licence Microsoft. Ensuite qu'une boite ou plsusieur boite

ce mettent au libre c'est tres bien. Mais cela ne reste qu'une minorité pour le moment.

Aujourd'hui les devis que je recois sont le plus souvent en Word ou Excel les présentation

en Powerpoint. Le Monde bouge mais lentement ....

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borland, Dell, HP, etc ....

T'envoie les devis au format Word ou Excel.

Apres rien ne dis qu'en intern ils n'ont pas des outils maison la question n'est pas là d'ailleurs.

Mais tu remarquera que pas mal de ces logiciel on une fonction d'export vers Word ou Excel

pour communiquer avec les clients

ou Fournisseurs qui n'ont pas les mêmes outils.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...