waiche Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Euh, je vais vous embêter un petit peu encore venant du monde windows, je voudrais savoir comment lire les fichiers word, excel peuvent être lus sous Linux ? Avec quels outils, si c'est possible ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fArAwAy Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 OpenOffice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 thanx man et concernant l'édition de ses fichiers sous OpenOffice, est-ce que la mise en page est gardée lorsqu'on lit de nouveau le fichier sous windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fArAwAy Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Aucun pb, OpenOffice c' est comme Office mais en mieux, c' est libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Aucun pb, OpenOffice c' est comme Office mais en mieux, c' est libre je dirai pas mieux mais différent, il y a un temps d'adaptation et puis après ça roule. ce qu'il y a de mieux par contre c'est qu'il est gratuit, ça c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrange Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 OpenOffice est une merveille quand on sait l'utiliser ^^ et ça s'apprend assez vite je dois dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 OpenOffice est une merveille quand on sait l'utiliser Savoir l'utiliser, ça veut dire oublier les macros, oublier les bases de données et les rapports dynamiques croisés. Sinon, c'est plantage sur plantage. Quandon a de la chance, c'est juste un bug (genre chercher pendant deux heures pourquoi rien n'a changé, et s'apercevoir le lendemain qu'il fallait relancer openoffice) Mais si tu tapes juste du texte, ou quelques formules de tableur, c'est excellent! Et mieux, la future version d'OpenOffice Impress pourra exporter au format ... swf! La classe et la bonne idée que voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 63 Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Tu peux aussi utiliser Crossover Office de Codeweaver : http://www.codeweavers.com/products/office/ Mais l'alternative d'Openoffice me paraît être meilleure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaworu Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 OOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Oui la dernière version est excellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Malheureusement encore des problèmes d'affichage, par exemple avec des tableaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 OOo, c'est vraiment le must sous linux.... et sous windows. Mais pour ce qui est des tableurs et éditeurs de texte, tu n'as que l'embaras du choix en vrac : abiword, ,lyx, gnumeric, kword, star office etc... tout ça en plus de la suite open office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 OpenOffice est pas mal c'est vrai mais bon je le comparerai pas à Office qui est 100 fois plus complets cf le post de brice.wernet et sans aller jusque là un doc word basic avec tableau inex dynamique etc .... enfin un vrai doc quoi sous Openoffice ca foire Attend toi a avoir des retouches à faire. Sinon crossover office est une bonne solution il parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Savoir bien utiliser OpenOffice, c'est utiliser les styles. C'est promordial, il faut les utiliser au maximum. Et OpenOffice Impress 1.1 sait exporter en flash, oui, ça marche bien :-) C'est pratique pour pouvoir faire sa présentation de n'importe où :-) Et les tableaux, les index dynamiques, les références croisées, ça marche très bien sur OpenOffice. C'est l'import depuis Word qui est pas bien géré. Mais il suffit de pas utiliser Word :-) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Mais il suffit de pas utiliser Word :-)Gauret Pas simple de nos jours d'éviter les documents Word ou Excel Et puis ces deux produits marches tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 > Pas simple de nos jours d'éviter les documents Word ou Excel Ouaip. Mais OpenOffice me suffit largement pour ouvrir ce qu'on m'envoie par mail. Mes rapports je les fait sous OOo et je les rends en PDF (ou sxw si mon correspondant a OOo) Mes présentations je les fait sous OOo et je les joue en PDF ou en Flash (ou OOo si mon correspondant a OOo) Mais OpenOffice est de plus en plus courant. Je viens de faire une formation dans un hopital où j'ai pu utiliser mon fichier OOo Impress. > Et puis ces deux produits marches tres bien Sous Windows. Je ne dis pas le contraire. Mais je peux tout simplement pas les utiliser. Et si je le pouvais, je pourrais pas en payer la licence. Et si je pouvais la payer, j'enverrai pas de .doc ou .ppt ou .xls par mail pour pas bloquer mes correspondants dans une configuration logicielle qu'ils n'ont pas forcément choisie. Vous inquiétez pas, on voit de plus en plus de OOo un peu partout :-) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 > Pas simple de nos jours d'éviter les documents Word ou ExcelOuaip. Mais OpenOffice me suffit largement pour ouvrir ce qu'on m'envoie par mail. Mes rapports je les fait sous OOo et je les rends en PDF (ou sxw si mon correspondant a OOo) Mes présentations je les fait sous OOo et je les joue en PDF ou en Flash (ou OOo si mon correspondant a OOo) Mais OpenOffice est de plus en plus courant. Je viens de faire une formation dans un hopital où j'ai pu utiliser mon fichier OOo Impress. > Et puis ces deux produits marches tres bien Sous Windows. Je ne dis pas le contraire. Mais je peux tout simplement pas les utiliser. Et si je le pouvais, je pourrais pas en payer la licence. Et si je pouvais la payer, j'enverrai pas de .doc ou .ppt ou .xls par mail pour pas bloquer mes correspondants dans une configuration logicielle qu'ils n'ont pas forcément choisie. Vous inquiétez pas, on voit de plus en plus de OOo un peu partout :-) Gauret Le problème reste entier lorsque je veux lire des documents de mes profs et que tout es t mal affiché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Le problème reste entier lorsque je veux lire des documents de mes profs et que tout es t mal affiché Euh, oui +1. Mais à par ça ça roule. Le libre vaincra . Tout est déja joué. Ben quoi, il est 3h du mat, j'ai bossé plus de 24h d'affilé pour un résultat moyen. J'ai le droit de me lacher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 > Le libre vaincra . Tout est déja joué. Évidemment :-) Maintenant faut que ça arrive le plus vite possible Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Évidemment :-) Maintenant faut que ça arrive le plus vite possible Mais c'est ce que l'on s'emploie à faire tout les jours .Ca ne dépend que de nous. Petit ou grand tous à notre niveau on fait progresser le libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 17 mai 2004 Partager Posté(e) le 17 mai 2004 Mouai Quoi qu'on en disent dans les milieux pro ca reste du Microsoft office donc je garde ma licence Microsoft. Ensuite qu'une boite ou plsusieur boite ce mettent au libre c'est tres bien. Mais cela ne reste qu'une minorité pour le moment. Aujourd'hui les devis que je recois sont le plus souvent en Word ou Excel les présentation en Powerpoint. Le Monde bouge mais lentement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Ma boite elle a un logiciel spécifique développé pour elle pour les devis/factures... Puis un programme de comptabilité n'incluant pas de devis/ factures ça me paraît louche tes boites elles sont étranges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 Borland, Dell, HP, etc .... T'envoie les devis au format Word ou Excel. Apres rien ne dis qu'en intern ils n'ont pas des outils maison la question n'est pas là d'ailleurs. Mais tu remarquera que pas mal de ces logiciel on une fonction d'export vers Word ou Excel pour communiquer avec les clients ou Fournisseurs qui n'ont pas les mêmes outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.