Aller au contenu

[LOGICIEL] SATA et NForce 4


Ago

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est assez rare quand je me permet d'ouvrir un sujet, mais là c'est assez grave :oops:

La situation : j'ai une chaintech vnf4, avec chipset nforce 4 ultra donc. J'ai aussi un disque dur de 80 giga hitachi en sata.

Lors de l'installation de windows xp, je met la disquette avec les drivers sata comme indiqué dans le tuto de zinzin et dans le manuel de ma cm.

Tout va très bien, jusqu'au moment ou il me dit "Impossible de copier le fichier nvatabus.sys"

Ce fichier fait parti des pilotes sata de nvidia, et donc si je refuse de l'installer à nouveau (ce qui, en passant, ne marche pas), et bien windows me fait un misérable plantage dès le boot .... je ne sais donc rien faire ..

personnelement, je met le lecteur de disquette en cause, mais bon :transpi:

en attente de vos conseils :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que windows ne me propose pas de donner un autre chemin pour le fichier manquant :-D

il me donne juste le choix :

- réessayer de copier fichier

- ne pas le copier (mais alors démarrage impossible à la clé)

- quitter l'installation :sucre:

là je vais essayer avec un autre lecteur de disquette, vu que j'ai grillé le mien en branchant la prise d'alim à l'envers :yes:

une autre idée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur la disquette?

j'avais pensé à ca à un moment, mais après avoir essayé 3 disquettes différentes et 3 "sources" de drivers différents, je ne crois plus à ca ...

mais là j'ai plus ou moins résolu le problème : j'ai installé xp sur mon vieux dd en ide de 20giga, et je stocke mes jeux sur le nouveau, que j'ai rajouté après l'installation ...

Je ne vais pas mettre [RESOLU] dans le titre, etant donné que j'ai simplement utilisé une méthode de secours :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je me permet de faire un up dans ce sujet, j'ai le même problème quand je veus installer win2k sur ma nouvelle config (une autre cm l'A8N-E ).

Etant donné que c'est mon premier disque SATA (faut un début à tout hein :francais: ) je n'ai pas la moindre idée de comment le configurer :chinois: (au fait, j'avais vu un tuto pour la config du bios sur le forum, mais je le retrouve plus. Zauriez pas un lien? :incline: ), j'ai donc essayé tel quel, différents cds, après j'ai balancé le disque en raid (à vrai dire je sais même pas ce que ça apporte de balancer un seul disque en raid mais bon :francais: ), marche pas non-plus :mad2:

résultat, à chaque fois que windows a finit de copier les fichiers, il trouve pas de disque pour démarrer (j'ai essayé avec le menu pour choisir le périphérique sur lequel démarrer, la seule fois où windows c'est lancé c'est parti en bsod :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à ca à un moment, mais après avoir essayé 3 disquettes différentes et 3 "sources" de drivers différents, je ne crois plus à ca ...

mais là j'ai plus ou moins résolu le problème : j'ai installé xp sur mon vieux dd en ide de 20giga, et je stocke mes jeux sur le nouveau, que j'ai rajouté après l'installation ...

Je ne vais pas mettre [RESOLU] dans le titre, etant donné que j'ai simplement utilisé une méthode de secours :francais:

as-tu cherché sur http://www.driverguide.com/ pour des nouveaux pilotes ou des pilotes reglant des problèmes ?

j'ai déjà trouvé pour des péripheriques fort dur des pilotes.

pour le login, c'est simple, c''est le même pour tout le monde login : driver2 pass : all

je ne sais si tu as vérifié si il y avait des mises à jour disponibles, donc check de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que le disque dur est vierge, que je n'ai qu'un cd de win2k avec sp3 intégré et une disquette de pilotes SATA :francais:

bah oui, ça devrais être possible en théorie non? le jour où je serai vraiment dans ce cas là et que je n'aurais pas d'autre moyen de bidouiller je fais quoi? :chinois:

enfin bon, le bios est en version 1001, je peus toujours essayer de balancer la 1003 dispo sur le site de asus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé windows sur du nforce 4, je n'ai pas eu besoin de mettre de driver, je sais si c'est parce que c'était un cd avec le sp2 dedans ou parce que le nforce 4 n'a pas besoin de driver pour fonctionner... Tu peux toujours essayer sans mettre de driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...