Aller au contenu

[LOGICIEL] Et bugs graphiques récurents...


Kaptain

Messages recommandés

Salut !

J'ai deux problèmes :

- des bugs graphiques (minimes, certes, mais je vais vous expliquer pourquoi cela m'inquiète quand même) dans deux jeux :

Splinter Cell 2 (une barre blanches et grise en bas du menu principal, et pendant le jeu, quelques bugs surtout sur les sources de lumière notamment)

La Bataille pour la Terre du Milieu (des petits points blancs qui aparaissent dans l'écran de chargement du menu principal)

Ca m'est arrivé d'un seul coup, en Splinter Cell 2 il y a une semaine et depuis ça ne me quitte plus. J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers (mis à jour au préalable), rien, j'ai désinstallé puis réinstallé les jeux, rien non plus. Mais le plus inquiétant, c'est que même après le formatage, les bugs sont toujours là. :reflechis::yes::D

Carte défectueuse ? Etrange, car Doom 3 tourne sans AUCUN bug. ;)

Alors, il faut dire, que, quelques jours avant que le problème ne m'arrive pour la première fois, j'avais installé un soft d'o/c pour CG et j'vais un peu poussé les fréquences (juste un peu : 30 Mhz pour le VPU et pareil pour la RAM). Et il n'y avit pas de bugs sur quelque jeu que ce soit... Mais dans le doute, quand j'ai vu les bugs, j'ai remis les fréquences d'origine, sans que cela n'ait d'effet. Je suis assez désemparé face à ce problème je dois dire...

- La comme j'ai formaté il y a peu, et que j'ai juste installé les deux jeux "à problème", je n'avais encore rien installé d'autre. Donc j'installe Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 (en prenant soin de fermer toutes les autres appli) et, juste avant la fin de l'install, j'ai un message d'erreur :

kav5.0.227_personalfr.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Et Kaspersky est pourta,nt bel et bien installé donc je décide de le désisnatller, en allant dans Program Files\Kaspersky\etc. et double-clic sur uninstall, et là, un autre message d'erreur :

A-NSISU_.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Et là, je m'aperçois que en fait, le logiciel tourne APPAREMMENT correctement (mais je suppose que ce n'est qu'en apparence...) :transpi:

Ces deux problèmes n'ont appatremment pas grand chose à voir ensemble mais le premier a déjà été traité sur ce topic dans la rubrique CG masi, malgré la patiente aide de Spirit Wolf et autres forumeurs sympas, le problème n'a pas été résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire tout ça :transpi:

Mais je ne peux pas réinstaller Kaspersky, car au début de la désinstallation, il y a un message d'erreur, qui stoppe immédiatement la désinstallation.

Et je n'ai pas d'autre anti-virus. Si ce n'est qu'avant le formatage, Kasperky était installé. Mais, au fait, je n'ai formaté que la partition système, serait-il u tile de formater l'autre partition (qui contient "Mes documents" et les programmes installés (néanmoins j'avais déisinstallé TOUS les programmes avant le formatage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remove KAV ne fonctionne pas... :mdr2:

La première fois, que je le lance,(après avoir fermé Kaspersky je précise,) je remarque que tous les fichiers (ou en tout cas, la plupart) sont encore là.

Je reboot alors pour voir si la suppresion se fait au reboot, et là, Kaspersky se lance mais on m'indique que les bases sont corrompues. Je ressaie alors Remove KAV mais toujours rien. Alors je me décide à supprimer manuellement le répertoire d'installation mais, j'obtiens un message disant "[nom d'un fichier] ne peut être supprimé... blablabla".

Et maintenant, quand je démarre mon système, après l'écran de chargement Windows, j'obtiens un BSOD que je n'ai pas le temps de lire puis le PC reboot, et là, parfois, il fonctionne correctement, et d'autres fois, je suis obligé d'aller en sans échec.

Apparemment, le problème n'est pas tout à fait résolu... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bases virales corrompues ?

Tu as essayé de les mettre à jour ?

A la limite, si Kav veut pas de désinstaller, méthode bourrin.. (fais quand même une sauvegarde des fichiers que tu as sur C:, au cas où :iloveyou: )

Boot en mode sans echec

Tu vires les entrées de Kav au démarrage du systeme (via executer : msconfig, dans l'onglet demarrage)

Tu rebootes

Tu vas dans Panneau de configuration=>outils d'administration=>services=> tu décoches le service "kavsvs", et tu l'arrêtes

Reboot

Tu essaies de desinstaller Kav=> via ajout/suppr de programmes, ou via le soft que Snooky t'a passé

Si ça veut pas=> suppression manuelle des fichiers proncipaux dans :

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal (dossier d'install par défaut)

et également dans :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Anti-Virus Personl\5.0 (dépend de ta version)

Normalement tu peux supprimer tous les fichiers, dans ton gestionnaire de tâches Kav n'est plus là.

Ensuite reboot, suppression de l'entrée de liste de "Ajout suppression de programmes" (en cliquant sur la desinstall d'un soft supprimé, win te montre une erreur, et te propose de supprimer l'élément de la liste), ou alors avec Regcleaner

Et réinstall en mode normal

Je précise que la méthode est risquée... il faut prendre ses dispositions avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtiens un message disant "[nom d'un fichier] ne peut être supprimé... blablabla".

Et maintenant, quand je démarre mon système, après l'écran de chargement Windows, j'obtiens un BSOD que je n'ai pas le temps de lire puis le PC reboot,

Gras = important !

Décoche " Redémarrer automatiquement " :

BSOD.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis prêt à formater.

Désactive l'antivirus au démarrage via msconfig en décochant KAV.

Reboot et teste tes jeux...

Dis - nous si tu rencontre tpujours les mêmes problèmes avec tes jeux .

Dans Ctrl+Alt+sppr , tu ne dois plus avoir les processus : Kav.exe et Kavsc.exe pour être certain que Kaspersky n'est pas lancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire tout ça :yes::ouioui:

Voici ce qui est écrit quand je veux supprimer le répertoire d'install de KAV :

le fichier shellex.dll ne peut être supprimé : accès refusé.

Et pour le BSOD :

Tous les trucs habituels : mettez votre BIOS à jour, vérifiez vos drivers, etc.

et le plus intéréssant :

***STOP : 0x0000008E (0xC0000005 , 0x805A14A1 , 0XF3C815C8 , 0x00000000)

PS : au fait, ce serait bizarre que KA et les jeux soient un seul et même problème car, avant que je formate (comme je l'expliquais dans le premier post de ce topic), les problèmes des jeux étaient déjà présents alors que KAV ne posait AUCUN problème... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Kaspersky, j'ai abdiqué... :mdr2:

J'ai réinstallé Windows, et en ce moment, je formate (sous Windows, donc) la partition non-système. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait plus de problème.

Non seulement je passe pour un noob, mais, pour un superstitieux, en plus... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaspersky n'a pas eu de probs à l'instal.

En revanche, dans les jeux, toujours les mêmes bugs (sauf dans SC 2 où la barre blanche et grise en bas du menu principal est maintenant moins grande :byebye: ). J'essairai les tous derniers drivers Sapphire et ma CG sur un autre PC dès que possible.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois pas que je pourrais tester ma CG sur un autre PC : je ne connais personne qui a une mobo pci-e...

Mais à votre avis, est-elle défectueuse ? Doom 3 passe par exemple sans aucun problème et sous Windows, ou quand je regarde une vidéo ou un DVD Video, aucun bug n'apparait... Pourant, d'un autre coté, ce serait bizarre que le problème soit software car avec 2 formatages et pas mal de drivers essayés, très peu d'amélirations (juste certains bugs "diminués")

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Et tu as toujours le problème de plantage avec PowerDVD 5 ? :chinois:

Tu as essayé d'anciens drivers Catalyst pour ta carte ? Et une Maj du bios de ta carte mère ?

Sinon, il se peut que ta carte soit défectueuse, comme l'a dit Spirit... (ou alors surchauffe, problème d'alim...)

Enfin ça reste bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non le plantage Power DVD est passé depuis longtemps. :francais:

En revanche j'ai essayé sur divers jeux : Far Cry et Warcraft III et pas de bugs... :chinois:

Apparemment c'est donc pas très grave, et tant que je peux éviter de l'envoyer au SAV (surtout que je l'ai achetée chez Cdiscount :roll: )...

Pour ce qui est de l'o/c, je ne l'ai pas augmenté de 30 Mhz d'un seul coup mais de 6 en 6... et ça allait bien sur LBPLTDM et Splinter Cell 2 même après l'o/c de 30 Mhz... :chinois: Les bugs sont arrivés d'un seul coup alors que l'o/c avait l'air stable...

Donc c'est pas lié à l'o/c apparemment car en réinsatllant les drivers et en formatant, les bugs se sont réduits progressivement, et il y en a aujourd'hui beaucoup moins que lorsque j'en ai eu pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...