Aller au contenu

Guide O/C DFI LanParty SLI-DR


Oxyacetylene

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Jer cherche, comme le titre l'indique, un guide pour O/C ma CM. J'ai lu celui de PC INpact, mais j'ai éprouvé quelques difficulté avec mon BIOS :D

En effet, j'ai lu qu'il fallait activer le AGP/PCI Lock. N'ayant pas d'AGP ( :mad2: ), je me demande ce que je devait faire : y a-t-il une option similaire pour le PCI-E/PCI Lock ?

Ou puis-je directement attaquer l'O/C ?

Merki d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplèxe :

j'ai toujours lu que le HTT ne devait pas dépasser le 1000mhz (200*5 = FSB*LDT) => dans le magasine PC Assemblage, dossier sur l'overclocking d'un Athlon 64.

Mais sur le forum de DFI Street, ils disent qu'on peut aussi le monter. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière !

Un HTT entre 1200-1800 est "recommandé" ou "faisable". Certains vont au delà (mais manque de stabilité).

Est-ce dangereux pour le proc' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la partie intéressante en question (ça évite à d'autre de chercher et permet au moteur de recherche de trouver plus facilement :reflechis: )

PRECISION: il est à noter, car j'ai vu pas mal de fois ce problème (qui n'en n'est pas un en plus  ) , que les cartes mères avec des ports PCI EXPRESS, généralement du nforce4, n'ont PAS d'AGP Lock car.... l'AGP n'existe plus sur ces cartes mères, à la place il y a un réglage (précisé dans la partie suivante) sur la fréquence du bus PCIEx, réglé par défaut sur 100Mhz
Pour les possesseurs de carte mères socket 939 et PCIExpress, ne cherchez pas l'AGP lock, en toute logique il n'existe plus  à la place nous trouvons un réglage de la fréquence du PCIExpress, qui par défaut est de 100Mhz. Je n'ai pas trop de connaissances sur les conséquences de son overclocking, donc il faudra que je me renseigne (si quelqu'un a des infos à ce sujet, n'hésitez pas!)

Merki.

Reste plus qu'à trouver ça sur ma mobo,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quel était l'intérêt de monter le FSB ?

Car si au lieu d'avoir 200*5, on a 250*4, on arrive toujours à 1000 (exemple du HTT). De plus, si on désynchro la RAM, on y gagne quoi ?

Le plus important c'est pas la frequence totale mais le fsb

Nettement plus de perf avec un fsb a 300 que 200 par exemple meme si la frequence totale est egale, et meme si la ram est désynchro... (enfin pas une grosse désynchro quand meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le max de ta ram? Peux tu poster des screens de cpu-z avec ton overclocking maximum?

Desyncroniser la ram permet de continuer a monter le fsb, et donc la fréquence finale, si la ram ne suit pas.

Mieux vaut avoir le fsb le plus haut meme si tu perds pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la même optique : j'ai trouvé où se trouvait le PCI-E lock (en fait, on le laisse sur 100).

Mais y a-t-il quelque chose de similaire pour le PCI (pas le PCI-E) ?

J'ai lu qu'on peut trouver des ratio. Mais je ne vois rien de tel dans mon BIOS. Et ça me pose problème, car j'ai une carte son sur un slot PCI.

Pour les screen de mon O/C (comme j'avais planté windows à force de reboot), je suis resté sur la config de base. Je réessaierai d'ici peu (quand ma compagne me laissera le temps, car ça l'ennerve quand je bidouille et quand je plante le PC :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore les screens, mais j'en suis là :

Propriétés du processeur:

      Type de processeur                                AMD Athlon 64

      Alias du processeur                              Winchester S939

      Stepping du processeur                            DH7-D0

      (CPUID) Nom du processeur                        AMD Athlon 64 Processor 3500+

      (CPUID) Révision                                  00010FF0h

    Vitesse CPU:

      Vitesse d'horloge du processeur                  2489.29 MHz

      Multiplieur CPU                                  10.0x

      CPU FSB                                          248.93 MHz  (original: 200 MHz, overclock: 24%)

      Bus mémoire                                      248.93 MHz

    Cache CPU:

      Cache de code de niveau 1                        64 Ko  (Parity)

      Cache de données de niveau 1                      64 Ko  (ECC)

      Cache de niveau 2                                512 Ko  (On-Die, ECC, Full-Speed)

    Propriétés de la carte mère:

      Identifiant de la carte mère                      03/10/2005-NF-CK804-6A61FD49C-00

      Nom de la carte mère                              Inconnu

    Propriétés du chipset:

      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4, AMD Hammer

      Performances mémoire                              2-2-2-5  (CL-RCD-RP-RAS)

      Command Rate (CR)                                1T

    Modules mémoire SPD:

      DIMM3: OCZ OCZ4001024DCGEVX-K                    512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-7 @ 200 MHz)

      DIMM4: OCZ OCZ4001024DCGEVX-K                    512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (2.5-3-3-7 @ 200 MHz)

    Propriétés du BIOS:

      Date du BIOS système                              03/10/05

      Date du BIOS vidéo                                01/21/05

      Type du BIOS Award                                Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

      Message du BIOS Award                           

      Version du BIOS                                  6.00 PG

    Propriétés du processeur graphique:

      DirectX                                          4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

      Carte vidéo                                      nVIDIA GeForce 6800 Ultra PCI-E

      Nom de code                                      NV40UPCX  (PCI Express x16 10DE / 00F9, Rev A2)

      Vitesse d'horloge                                430 MHz

      Horloge mémoire                                  601 MHz

    Propriétés de la sonde:

      Tsystem                                          47 °C  (117 °F)

      Tcpu                                              46 °C  (115 °F)

      Taux                                              38 °C  (100 °F)

      Fcpu                                              831 RPM

      Fcase                                            1592 RPM

      Fpowersupply                                      7031 RPM

      Vcore                                            1.39 V

      V2.5                                              1.17 V

      Vio                                              3.33 V

Faudra que je vérifie mon VCore, qui me semble etre à 1.450 et ma RAM est à 3.0 ou 3.10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

J'ai tout d'abord mis à jour mon BIOS avec le soft de chez DFI (vive le memtest intégré ;) ).

J'ai mis ma RAM en synchro 250 : plantage au 5ième test/PASS1 de memtest.

Je la mets en 249 : pas de plantage.

Je monte le voltage RAM d'un cran (3,10V) pour mettre des timings aggressifs (2-2-2-5 1T) : 8h de memtest et 27 PASS plus tard, bilan : 2 erreurs.

Je garde cette config, ou je tente de corriger ces 2 malheureuses erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

J'ai tout d'abord mis à jour mon BIOS avec le soft de chez DFI (vive le memtest intégré :transpi: ).

J'ai mis ma RAM en synchro 250 : plantage au 5ième test/PASS1 de memtest.

Je la mets en 249 : pas de plantage.

Je monte le voltage RAM d'un cran (3,10V) pour mettre des timings aggressifs (2-2-2-5 1T) : 8h de memtest et 27 PASS plus tard, bilan : 2 erreurs.

Je garde cette config, ou je tente de corriger ces 2 malheureuses erreurs ?

Elle vont te poser des problèmes

Tu as quoi pour les autres timmings? En relaxant un timmings elles vont disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que 8h de memtest et 27 PASS (alors qu'il me semble qu'on fasse des tests sur beaucoup moins de PASS que ça), 2 erreurs étaient minime.

Je peux encore augmenter le VDIMM (j'ai pris ces barrettes exprès pour ça : tiennent le 2-2-2-5 à 3.20 ; j'en suis à 3.0 ou 3.10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliqué un peu plus sur le vcore,parce qu'apres

fsb 260X10 a 1.425 ou 1.525 volt

htt X 3

timming 2.5 3.3.8 a 2.7 volt en 1t

j'ai des ereurs desuite sous prime !

desincro ta ram a 133 et monte ton vcore a 1.65v si tu passe pas ta de fortes chance que ton proco sois bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...