Aller au contenu

Virage de cours + Rapport...


ccornaille

Messages recommandés

Tu as bien résumé Gronky, l'école apprend à être un bon gros toutou bien sage qui obéit ou qui ferme sa gueule. Un bon gros veau. Dommage pour les graines d'anarchistes et les "libres penseurs"... L'école est un rouleau compresseur, une fabrique de clones. Première étape de la pensée unique.

Bien sûr que l'école est nécessaire, pour apprendre la discipline, les règles, la vie en société, les valeurs morales même ! Mais ne dites pas, s'il vous plait, que l'école est le lieu où est enseigné la culture et les connaissances !

Ensuite, bon, chahuter un peu un prof, si c'est fait avec humour, si ce n'est pas souvent, ça peu passer. Si c'est constament, c'est clair qu'une sanction lourde est justifiée.

Allez à l'école, c'est important si vous avez envie d'avoir une place dans cette société. Si vous avez envie d'avoir des possessions, un travail, une position sociale. Si vous vous en battez les steaks, alors tirez vous vite fait avant de vous faire virer, engagez vous comme mousse sur un bateau pirate, faites le tour du monde pieds nus avec votre baluchon, rencontrez des gens d'autres cultures, cherchez le sens de la vie, devenez un être humain, faites ce que vous voulez mais ne perdez pas votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je veux dire par là que quand on est auto-didacte et intelligent, l'école est un frein et que ces cons de profs (en majorité) sont trop peu instruits pour reconnaitre l'intelligence chez les autres et la possibilité qu'ils aient tort.

Je hais l'école et ce système éducatif en vase clos.

[...]

Je n'ai plus qu'à m'arrêter de m'emmerder à préparer mes cours, à me donner du mal et à essayer d'enseigner quoi que ce soit à mes élèves/étudiants. Les objectifs que je me fixe sont certainement inatteignables pour le gros veau que je suis. Et j'expliquerai aux élèves, qui sont suffisamment âgés, et peut-être même suffisamment malins, qui sait, puisqu'ils sont universitaires ou élèves ingénieurs, que les veaux qu'ils sont n'ont rien à attendre d'un autre veau.

Tout ça m'épargnera beaucoup de travail et de temps de préparation de cours. Et je remercie l'autodidacte génial que tu es certainement d'avoir ouvert les yeux de l'abruti inculte que je suis. J'en parlerai à tous mes amis profs, je leur expliquerai que leur 4 années de fac ne leur ont de toute façon pas apporter la culture mathématique/physique/autre suffisante pour apprendre à compter à leurs élèves, qu'ils sont trop cons pour comprendre.

Merci pour tout !

ps : je remercie mes élèves de se donner la peine de faire au moins semblant d'avoir un peu plus de considération pour moi que tu en as pour le corps enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste : "Vivez vos rêves ! L'école est une autorité pas une référence."

C'est un dogme parfois pire que la religion, comme si seule l'école était capable d'enseigner les valeurs justes et saines pour faire un citoyen honnête et droit.

Quelle est la différence entre un vieux prof et un vieux tampax ? Y'en a pas, ils sortent tous les deux du corps enseignant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste : "Vivez vos rêves ! L'école est une autorité pas une référence."

C'est un dogme parfois pire que la religion, comme si seule l'école était capable d'enseigner les valeurs justes et saines pour faire un citoyen honnête et droit.

Quelle est la différence entre un vieux prof et un vieux tampax ? Y'en a pas, ils sortent tous les deux du corps enseignant :francais:

Bies sûr, il y a d'autres façons de se construire en tant que personne et que citoyen. Bien sûr, il y a d'autres façons d'apprendre et de s'instruire.

Mais il faut arrêter de penser que les enseignants sont les ennemis de leurs élèves/étudiants. Il faut aussi arrêter de les prendre pour des cons. La plupart des enseignants ont un niveau de connaissande très largement supérieur à ce dont ils ont besoin pour enseigner. Par contre, pour ce qui est de la pédagogie, c'est autre chose. :transpi:

Je ne sais pas si je suis un bon enseignant. Je sais que mes élèves apprécient mes cours (ils ont la possibilité de s'exprimer anonymement sur la question, et se montrent plutôt satisfaits) mais je ne m'y prends parfois pas aussi bien que je le souhaiterais. Je n'arrive pas à faire passer certaines notions, je me trompe parfois, je ne suis pas toujours clair. Je fais des erreurs et je suis loin d'être infaillible mais je fais des efforts, je me donne du mal. Et beaucoup, beaucoup d'enseignants sont, je crois, dans la même situation.

Je veux apprendre quelque chose à mes élèves, scientifiquement parlant. Je souhaite qu'ils sachent plus en sortant qu'en entrant. Je suis là pour les aider, faciliter leur apprentissage. Je ne suis pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est déjà pas si simple de bien faire son boulot quand on est face à des étudiants sérieux et motivés, mais quand on a affaire à des gens qui nous prennent pour des idiots, et pour des incapables, ça devient impossible.

Tous les enseignants ne sont pas exempts de reproches, mais soyez un peu indulgents. Les élèves ont leurs torts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le soutien de mon proviseur contre ma prof d'anglais en terminale... Mais ça a pas vraiment trainé... Elle est partie en vrille d'un seul coup et en public, c'est plus facile...

Maintenant, c'était un cas particulier, très différent du tien.

Les enseignants sont des gens, qui dans l'ensemble, ne souhaite que le progrès de leurs élèves... J'ai enseigné un petit peu, dans des conditions privilégiés... c'est loin d'être simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des cons partout, et de toute façon y'a autant de cons chez les profs que dans une classe.

Dans la plupart des cas le prof con ira faire chier les élèves cons. Après y'a les cas extrêmes, mais c'est quand même rare qu'un prof pique une crise sans raison (il suffit qu'il traverse une période difficile de sa vie privée pour qu'il soit fébrile).

Ca aurait été mon prof d'Hist-Géo (excellent d'ailleurs), déjà il serait pas allé faire un tour, mais en plus si t'avais hurler "Alleluia mes frères", t'aurais pris son pied au cul assez violemment.

De plus, elle a parfaitement raison et le droit de t'envoyer chez le Pro, vu que tu te payes sa gueule. Il en faut pas plus pour être en tort, ça me parait difficle de retourner la situation.

QUOTE

vu comme tu écris tu mérite d'être persécuté...

vraiment désolé pour l'ortographe mais je repond a ces remarque par

11/20 (écrit) et 13/20 (orale) au bac de français francais2.gif francais2.gif francais2.gif francais2.gif francais2.gif francais2.gif langue.gif langue.gif langue.gif langue.gif transpi.gif transpi.gif transpi.gif

Ce sont des sujets de litterature, rien à voir avec tes capacités d'orthographe et de grammaire (surtout à l'orale). De toute façon même pour ceux qui n'ont pas de problèmes d'orthographe si on nous faisait faire des dictées je pense qu'on rigolerait bien :chinois:

Et pour la politique : aujourd'hui c'est à la mode de parler politique en cours, que le prof donne clairement son avis où qu'il ne le dise pas, ça revient au même, tu sais vite ce qu'il vote.

Par exemple suffit de dire "les 35 heures sont la plus grosse connerie du siècle dernier" à ma prof d'Eco pour la voir changer de couleur.

Enfin bon, perso j'apprécie peu la communauté des profs (Parents profs, soeur Instit, frère Informaticien), mais il faut bien avouer qu'ils ne gagnent pas très bien leur vie (alors que leur travail est essentiel). Y'a qu'a voir le salaire d'un prof allemand ou d'un prof anglais pour comprendre que, finalement, ils ont pas tort d'être toujours en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à magnet, je pense que tu y vas un peu fort. L'école (au sens large) fournit quand même les bases de la culture générale et de la reflexion. Il m'arrive parfois de discuter avec des gens n'ayant pas fait d'études poussées et je suis souvent sidéré par le manque de construction de leur raisonnement. Ce n'est pas de leur faute. simplement, ils n'ont jamais appris à mettre leurs idées en forme, à vérifier la valeur de leurs arguments, peser le pour et le contre sur un sujet etc... Même chez des gens par ailleurs intelligents, on ressent ce manque. Un peu comme il manquerait les fondation d'un immeuble.

Malheureusement, la pédagogie actuelle, les compressions de personnel, le manque d'encadrement font que le système laisse une bonne partie des élèves sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, perso j'apprécie peu la communauté des profs (Parents profs, soeur Instit, frère Informaticien), mais il faut bien avouer qu'ils ne gagnent pas très bien leur vie (alors que leur travail est essentiel). Y'a qu'a voir le salaire d'un prof allemand ou d'un prof anglais pour comprendre que, finalement, ils ont pas tort d'être toujours en grève.

Ma mère est prof aussi ( SVT , pas Histoire :francais::non: ) et honnement je la plains , c'est le dernier metier que j'envisagerai de faire:

-malpayer

-de longues préparation de cours a faire

-des corrections a n'en plus finir

-elle est sans arret en trin de penser a son job (par exemple si il y a une émission a la tv sur la téctonique des plaques,il faut qu'elle lenregistre absolument !!)

-des éleves "horrible"( elle a fait de la zep , il y avait des violeure de 18 ans en troisième !!!)

-ect...ect...

Donc un conseil , faite pas prof !!! :cartonrouge::mdr::cartonrouge:

ou alors prof "branleur" : vous lisez le livre en guise de leçon , 1 controle par trimestre ect.... ( c'etait la métode à mon prof de math de premiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors prof "branleur" : vous lisez le livre en guise de leçon , 1 controle par trimestre ect.... ( c'etait la métode à mon prof de math de premiere)

C'est tout à fait ce que j'envisage :cartonrouge:

Des vacances de dingue :transpi::transpi::eeek2::eeek2:

J'ai retrouvé quelques vieilles colles scannées :

26dk.th.jpg

13zh.th.jpg

37li1.th.jpg

45qw.th.jpg

59am.th.jpg

61kq.th.jpg

75is.th.jpg

Et la réalité sur les profs en zep : Profs du college ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof d histoire c la meme chose

elle passe pas ses nerfs sur moi, mais sur tout la classe

parfois j ai variment envie de peter un plomb et la buter

1) oui, l excuse des profs : " c moi la sonnerie...."

2) le cours était deja fini ???? si oui, elle a pas le droit et la classse peut temoigner

3)t y vas pas,

4) dis oui que t as dit alleluia, et qu est ce que sa peut faire, c pas une insulte, tu as ta classe comme temoins ( à moins que tes potes sont des connards )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3)t y vas pas,

jy suis pa allé ,ct hier , jaurais 0/20 mdr !!! keskelle est conne !!! elle ma dit :" je ne veut plus te revoir dans mon cours , tu perturbe trop mon cours ": je l'ai écouté

2) le cours était deja fini ???? si oui, elle a pas le droit et la classse peut temoigner

oui ct déja fini .. la prof etait sortie

4) dis oui que t as dit alleluia, et qu est ce que sa peut faire, c pas une insulte, tu as ta classe comme temoins ( à moins que tes potes sont des connards )

t'inkiete tous lemonde me soutient ... plusieurs personne mon déja dit : "Si tu va chez le proviseur , on va témoigner pour qu'il puisse te croire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon ancien college, il y avait une injustice pour mon pote:

Dans la classe, et meme dans le couloir, on s amusait à se tirer dessus des projectiles avec nos pochettes, et mon pote, lui il en a ramassé une pour le mettre à la poubelle

Là un pion le choppe , lui dit que c pas bien de jeter des boulettes et le colle. Alors mon pote va se plaindre aupres du proviseur et je l accompagne en étant temoin. Le pion se fait cassé, mais ajoute " oui , mais si tous les eleves venaient se plaindre...". Le proviseur a preféré le raisonnement du pion et a collé mon pote

Vraiment des connards

ET c pas fini

un jour, on devait se mettre en rang, et le pion vient nous surveiller ( le meme pion qui a collé mon pote). Des gars de ma classe commencent à lui faire des doigt d honneurs derreire son dos et là il se retourne pour me coller... alors que j avais rien faire.

Je suis allé le voir et je lui ai dit que j ai rien fait. Il m a envoyé se faire ballader.

Je suis allé donc voir son superieur , je lui ai expliqué et finalement il a dechiré ma colle

puis quelque jours plus tard, on a envoyé le pion vers un autre batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...