Aller au contenu

Virage de cours + Rapport...


ccornaille

Messages recommandés

voila sa fais la troisime foi de toute ma scolarité ( je suis en Terminale) ke je me fais virée de cours mais cet fois c le pompon....

je vous explike , ma prof d histoir est unique !!! :pleure::pleure::|

elle c'est embrouiller avec pas mal deleve de la classe , a modifier les note du bac blanc( sa a etai prouver) , elle ma pris en grippe depuis le début de lanné car elle avai di ke le jean avai etai inventer au USA :pleure: ( jai lever mon doigt et di ke ct en France , à Denim.... :8 ) donc elle c trop enerver elle a di jai raison ect....jai fai d recherche sur le net et jai imprimé ... depuis se jour elle pe plus me voir , je suis vriament persécuter avec set prof : elle me déplace a chaque cous et me met collé o tableau a une table... je voi rien a se qui ecrit ni aux transparent a cause des contre jours.......( un truc ki mexaspere aussi c'est quand elle donne ses avis politiques en cours , :pleure: )

Aujourd'hui jai craqué , jai pas reussi a prendre sur moi :pleure:

elle apris le chou ) tous le monde de 16h a 16h45 , elle engueler tous le monde , par miracle jy ai échapé , mais a 16h50, elle a dis :" je prend une pose , c la premiere fois que sa marrive dans ma carriere " et elle est sorti , elle a fais 10 mètres , je me suis lever et jai crier '' allélouya mes frere " :transpi::transpi::transpi:

elle a entendu elle est revenu tous le monde pleurer de rire , et ma accuser direct !!!! elle ma dis je te vire de cours et tora un raport .... jai pa bromché je suis dessendu cheez les pion , jai du rester de 17h a 18h( donc manker la deuxieme heur distoire) pour faire : la république mitérandienne de 1988 à 1995 ( je croi ke ct sa, jai recopier le livre :smack: )....

je me pose plusieurs questions:

1) Une prof peut elle sortir avan la fin de leure ? ( c comme si elle ne faisait pas completement son boulot pour moi)

2)peut on se faire viré de cours pendant ke lon ai pas en cours ? :eeek2:

3) demin j'ai histoir, jy vais ou pas?? :non:

4)si jamais je me fai convoker chez le proviseur , je fai koi ?? je dis oui c moi qui ai di allélouya ... je dis ke c pas moi ... je di que c mois mais ke ct pas pour elle ? ( sachant kelle mas pa vu le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà :sms2:

1) rien n'interdit à un prof de quitter le cours avant l'heure. J'ai déjà eu un prof qui s'est barré parce qu'il en avait ras le bol des bavardages.

2) je sais pas

3) je n'irai pas mais à tous les coups c'est ta prof qui sera absente (c'est d'expérience que je dis ça)

4) si tu te retrouves devant le proviseur joue la profil bas parce que y'a pas de quoi être fier (même si elle te persécutait). Tu prends le risque que tout soit mentionner dans ton dossier scolaire (que tu récuperes de toute façon quand t'auras ton bac) et au pire avoir droit au conseil de discipline. On dit toujours "faute avouée à moitié pardonnée". Si ton proviseur est pas très con et que tu lui expliques la situation, il comprendra peut-être.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja, si tu est convoqué chez le proviseur, tu l'a laisse parler d'un trait, ne cherche meme pas a l'interrompre, aprés si elle te laisse la parole, tu lui explique calmement toute l'histoire, calmement hein, elle vera que tu est quelqu'un de bien d'un coté...Aprés pour les cours je te conseille d'y aller...car l'epreuve du bac bah l'histoire, les cours sont necessaires. Aprés tu peu toujours aller voir ta prof et lui faire des excuses, bon je sais ça raméne a te rabaisser mais au moins a elle aussi tu peu lui expliquer que tu n'a rien contre elle et que le '' allélouya mes frere " c'était pas pour elle et pour finir tu peu toujours dire au proviseur que tu en a parler a cette prof et que tu lui a fait tes excuses, elle ne sera que de ton coté de voir que tu est pas méchant...

Ce sera tout pour les conseils :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que des crétins non plus, parmis les profs :pleure:

sérieux si tu te fais convoqué par le dirlo, tu lui dis la vérité (tout ce qu'il y a dans ton premier post)

tu avoue t'etre emporté et tu lui dis que tu regrette de pas avoir su te retenir.

ton dirlo c'est pas un monstre, mais comme la plupart des etres humain, il appréciera certainement pas que tu lui mente.

S'il est pas con il devrait te trouver des circonstances aténuantes et etre indulgeant.

S'il est con et que tu lui ment ca sera encore pire.

edit; grillé, sinon comme tite louve, les excuses à ta prof, c'est aussi la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des profs comme ça :pleure:

1) Oui

2) Comprend pas la question :pleure:

3) N'y va pas

4) Tu dis la verité, que c'etait pour elle par ce qu'elle t'a soulé

Enfin perso c'est ce que je ferai :pleure:

En plus pour juste un phrase, te viré quand meme...

Encore si tu lui avais jetter une chaise dessus, je dis pas mais la...

Et le jeans denim = de nimes (chez moi quoi :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez...

J'avais une prof d'histoire aussi moche que con (désolé, ça commence mal) et elle aussi m'avait pris en grippe. Une fois, j'ai machouillé plein de barres de Mars et j'ai enduit ses poignées de voiture avec :pleure: Une autre fois, j'ai "piégé" son bureau, qui était posé sur une estrade, de telle façon qu'il se casse la gueule. Aussi, quand je la croisais dans les couloirs, je me mettais à hurler et me roulais par terre. Elle m'a rapidement foutu la paix... A la fin, elle me parlait très poliment, me voussoyait même.

Ok, je suis pas un bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez...

J'avais une prof d'histoire aussi moche que con (désolé, ça commence mal) et elle aussi m'avait pris en grippe. Une fois, j'ai machouillé plein de barre de Mars et j'ai enduit ses poignées de voiture avec :pleure: Une autre fois, j'ai "piégé" son bureau, qui était posé sur une estrade, de telle façon qu'il se casse la gueule. Aussi, quand je la croisais dans les couloirs, je me mettais à hurler et me roulais par terre. Elle m'a rapidement foutu la paix... A la fin, elle me parlait très poliment, me voussoyait même.

Ok, je suis pas un bon exemple...

:pleure: Je dis respect :pleure: (je sais c'est pas bien, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on joue au con et qu'on se fait prendre, on peut difficilement venir se plaindre après.

Quand on veut faire une crasse à un prof, il vaut mieux assurer ses arrières. Hurler Alelluia alors qu'elle est à peine sortie, c'est pas très fin. Avant de faire ce genre de démonstration de joie on vérifie que le principal intéressé est hors de porté des hurlements.

N'importe quel prof t'aurai envoyé chez le dirlo. Si elle avait cédé elle aurait perdu toute autorité. Tenir 30 gamins de 15-18 ans c'est pas forcément facile.

Même si ça n'enlève rien au fait que ce soit peut être une conne. l'enseignement est pas mal fourni dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on joue au con et qu'on se fait prendre, on peut difficilement venir se plaindre après.

Quand on veut faire une crasse à un prof, il vaut mieux assurer ses arrières. Hurler Alelluia alors qu'elle est à peine sortie, c'est pas très fin. Avant de faire ce genre de démonstration de joie on vérifie que le principal intéressé est hors de porté des hurlements.

N'importe quel prof t'aurai envoyé chez le dirlo. Si elle avait cédé elle aurait perdu toute autorité. Tenir 30 gamins de 15-18 ans c'est pas forcément facile.

Même si ça n'enlève rien au fait que ce soit peut être une conne. l'enseignement est pas mal fourni dans ce domaine...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prof de français t'a viré aussi? 

mdr oui ma prof de français de premiere :-D:-D:-D:-D

Moi je te conseille de faire profil bas, parceque les prof ont beau etre en tort c'est quand meme une communauté, si tu t'en prend à l'un de tu risque de otus les avoir sur le dos...

elle ma saqué au premier trimestre : eleve contestataire !!!!

mdr on aura tous vous , tous parceque je lui ai demandé gentillement de mettre des bareme au control....

vu comme tu écris tu mérite d'être persécuté...

vraiment désolé pour l'ortographe mais je repond a ces remarque par

11/20 (écrit) et 13/20 (orale) au bac de français :chinois::pleure::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::p:p:p:p:eeek::transpi::transpi:

Tenir 30 gamins de 15-18 ans c'est pas forcément facile.

en plus dans notre classe on est 27 garçons / 32.

sinon merci pour tous ces super conseils !!!

sa va etres profile bas devant le dirlo....

(peux etre excuse à la prof mais pas sur )

j' irais pas en cours demin car j'ai control :transpi::mad2:

(je bosserais l'histoire pour le bac parcontre)

pour les propos politique je lui fais une crasse à la fin de l'année et si il faut je lui pourrirais sa voiture avec des gens de la classes.( je ferais sa apres le bac biensur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on joue au con et qu'on se fait prendre, on peut difficilement venir se plaindre après.

Quand on veut faire une crasse à un prof, il vaut mieux assurer ses arrières. Hurler Alelluia alors qu'elle est à peine sortie, c'est pas très fin. Avant de faire ce genre de démonstration de joie on vérifie que le principal intéressé est hors de porté des hurlements.

jai quand meme crier en dehors des heurs de cours...et je l'ais pas non plus hurler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel prof t'aurai envoyé chez le dirlo

:pleure:

Vous etes dans des ecoles bizares, nous il en faut vraiment plus pour se faire virer

Parfois meme en etant completement tourné, en parlant a d'autre personne, et a pas se retourner quand le prof parle (c'est pas de moi mais des pauv gars de ma classe qui font ça) et ben ils arrivent pas a se faire virer (ecole la plus dure de la ville pourtant)

Alors de se faire virer a cause d'une phrase pas mechante en plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour l'ortographe mais je repond a ces remarque par

11/20 (écrit) et 13/20 (orale) au bac de français  :chinois:  :pleure:  :eeek2:  :eeek2:  :eeek2:  :eeek2:  :-D  :-D  :-D  :-D  :eeek:  :transpi:  :transpi:

ça prouve uniquement que tu est baratineur.

Comment ça j'aimais pas le français ? :vomi:

Le seul commentaire que je voudrais faire est : même quand tu est énervé et le prof en face aussi, garde ton calme et explique toi clairement, lentement ( :transpi: ) et franchement (ou de façon crédible :mad2: ).

ça a tendance a calmer le jeu, le fait de ne pas t'énerver et de ne pas provoquer te permet de ne pas aggraver ton cas, voire meme de faire oublier tes torts, si la personne qui est en face de toi s'énerve, ou s'embrouille, elle perd toute crédibilité et tu as gain de cause.

Cela implique que tu ne dise que des choses incontestables et que tu réfléchisse et soit sur de toi. Abuser des excuses et minimiser les conneries de l'autre ne peut etre que bon pour toi. (style, j'ai été patient, j'ai laissé courrir au début mais elle a dépssé les bornes, avec de telles notes en français tu devrais te débrouiller :p )

EDIT :

+1 PoLteRgeIsTiUm

Elle aurais pu le prendre avec humour, comme la majorité des profs (que j'ai cotoyé) le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virages de cours la bonne époque :mad2:

Des fois un pote se faisait virer alors on se barrait tous par solidarité, ou des fois on se faisait virer parce que le cours était chiant et que c'était mieux d'aller trainer en perm retrouver d'autres potes.

Les rapports, les avertissements écrits, les colles, les convocations (je me souviens que dans le bureau du conseiller d'éducation j'étais à moitié affalé sur le bureau, et il me fait "ca vous ennuie ce que je vous dis" et par reflexe j'avais répondu "oui").

Bonne époque ca me manque :zarb::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens là ou j'étais en classe, de telles attitudes m'auraient value une exclusion temporaire voir définitive + avertissement et convocation des parents... Mais bon, c'était il y a + de 10 ans de ça. Des crétins de ministres ont enlevé toutes possibilité de sanction face aux fouteurs de merde. résultat, ils font ce qu'ils veulent. Dans toute société (et à fortiori quand on s'adresse à des jeunes), il faut un minimum d'autorité et moyens de coercition. quand on 12-15 ans on cherche les limites à ne pas franchir. Ne pas en trouver est "déstabilisant".

Vous trouvez ça normal vous de vous barrer d'un cours parce qu'il vous ennuie? :mad2: Si on j'avais dû me barrer de touts les cours qui me faisaient chier, aujourd'hui, je serais à moitié analphabète, je ne connaîtrai pas un mot d'anglais, je penserai que la Suisse se situe en Asie etc... etc...

Enfin, je ne sais pas. Nous on filoutait avec l'autorité. On ne cherchait pas la confrontation volontaire et affichée. Il n'y que quand j'ai fait un bref passage dans un collège privé que j'ai vu ces petits branleurs de gosses de riches faire n'importe quoi avec les profs. Après tout, pensaient ils, ce n'était rien de plus que des domestiques un peu plus cultivés.

J'ai bien fait de pas continuer vers l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça normal vous de vous barrer d'un cours parce qu'il vous ennuie?  :mad2:  Si on j'avais dû me barrer de touts les cours qui me faisaient chier, aujourd'hui, je serais à moitié analphabète, je ne connaîtrai pas un mot d'anglais, je penserai que la Suisse se situe en Asie etc... etc...

:zarb:

L'école n'est pas adapté à tout le monde. Et la culture n'a rien à voir avec ce qui est enseigné à l'école. L'école c'est l'apprentissage de la vie en société, des règles qui régissent ce monde, tout ça. L'autorité, les responsabilités. L'école ne rend pas intelligent. Soit on est intelligent et l'école ne nous apprend rien et nous ennuit, soit on est très con alors là... Bref... La majorité des gens qui sont dans la moyenne sont juste des braves toutous, qui font tout bien ce qu'on leur dit de faire. Mais ils demeurent cons comme leurs pieds. Si on n'a pas le déclic de la curiosité dès la prime enfance, tout ce qui nous est enseigné à l'école (c'est à dire pas grand chose d'utile au développement personnel) est oublié au fur est à mesure. Je veux dire par là que quand on est auto-didacte et intelligent, l'école est un frein et que ces cons de profs (en majorité) sont trop peu instruits pour reconnaitre l'intelligence chez les autres et la possibilité qu'ils aient tort.

Je hais l'école et ce système éducatif en vase clos.

Quand on veut apprendre, on apprend. Quand on veut savoir, on demande, on cherche. Ceux qui se complaisent dans leur abrutissement inculte et télévisuel, ceux qui rient sottement quand ils entendent un mot "savant", ceux qui soupirent ou grognent quand on parle de littérature, ceux, encore, qui croient en savoir assez pour vivre dans un monde qui leur semble connu et prévisible, ceux-là, ils sont bien adaptés au système ! On ne leur demande que d'être des veaux et eux n'aspirent qu'à ça.

Je ne regrette pas d'avoir quitté l'école à 15 ans.

A part 1 ou 2 profs avec qui j'ai pu m'exprimer et échanger, les autres n'étaient que des veaux, nous apprenant à être à notre tour des veaux.

Je n'ose même pas abordé ici la philosophie telle qu'elle est enseignée ou encore la musique ou les arts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala, l'ecole provoque la refoulée... c'est pas bon sa....les pulsions sexuelles ne sont pas assouvies.......:p

xcuser pour le délire.... sont les premiers cours de phylo (Ts) sur freud qui me collent a la peaux :incline:

Revenons au sujet... ;)

T'as un peu abusé sur le alhéluya :D , rien que par respect t'aurais pu le dire moins fort.....m'enfin bon ce qui est fait est fait. Maintenant si elle te convoque chez le dirlo, bah deux cas:

-le dirlo n'est pas un con, il t'ecoute, et la essaye de lui exposer le probleme, dis deja que c'est toi qui a dit alleluya, sa te fera deja pencher la balance en ta faveur.

-le dirlo est un gros con et croit a 100°/° la prof , la je crois que les arguments ne serviront qu'a allourdir la sanction.. et la je te conseil de la fermer, et a la rigueur tu pourrais demander a tes parents de l'aide, explique leurs.

Je ne dis pas que c'est entierement de la faute de la prof. mais qq excuses seraient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

L'école n'est pas adapté à tout le monde. Et la culture n'a rien à voir avec ce qui est enseigné à l'école. L'école c'est l'apprentissage de la vie en société, des règles qui régissent ce monde, tout ça. L'autorité, les responsabilités. L'école ne rend pas intelligent. Soit on est intelligent et l'école ne nous apprend rien et nous ennuit, soit on est très con alors là... Bref... La majorité des gens qui sont dans la moyenne sont juste des braves toutous, qui font tout bien ce qu'on leur dit de faire. Mais ils demeurent cons comme leurs pieds. Si on n'a pas le déclic de la curiosité dès la prime enfance, tout ce qui nous est enseigné à l'école (c'est à dire pas grand chose d'utile au développement personnel) est oublié au fur est à mesure. Je veux dire par là que quand on est auto-didacte et intelligent, l'école est un frein et que ces cons de profs (en majorité) sont trop peu instruits pour reconnaitre l'intelligence chez les autres et la possibilité qu'ils aient tort.

Je hais l'école et ce système éducatif en vase clos.

Quand on veut apprendre, on apprend. Quand on veut savoir, on demande, on cherche. Ceux qui se complaisent dans leur abrutissement inculte et télévisuel, ceux qui rient sottement quand ils entendent un mot "savant", ceux qui soupirent ou grognent quand on parle de littérature, ceux, encore, qui croient en savoir assez pour vivre dans un monde qui leur semble connu et prévisible, ceux-là, ils sont bien adaptés au système ! On ne leur demande que d'être des veaux et eux n'aspirent qu'à ça.

Je ne regrette pas d'avoir quitté l'école à 15 ans.

A part 1 ou 2 profs avec qui j'ai pu m'exprimer et échanger, les autres n'étaient que des veaux, nous apprenant à être à notre tour des veaux.

Je n'ose même pas abordé ici la philosophie telle qu'elle est enseignée ou encore la musique ou les arts...

Ca c'est pas faux. L'école n'est pas adaptée à tout le monde. J'en sais quelque chose. Personnelement, et en toute modestie, je suis persuadé que j'aurai pu être quelqu'un de "brillant" en classe. Je l'étais jusqu'en 4 Eme.

Mais avant ça, je me rappelle d'une anecdote. En 5 eme un pote et moi, on donnait toujours les bonnes réponse. si c'était pas l'un, c'était l'autre. C'était presque un jeu entre nous. Bien sur les autres dans la classe étaient complètement largués.

Eh bien, un jour, on s'est fait convoqué chez le principal. On se demandait bien pourquoi...

Le mec nous demandé de FERMER NOTRE GUEULE et de laisser répondre les autres... (en termes plus choisis).

Résultat, j'ai fermé ma gueule... en trépignant au début en voyant les autre perdre un 1/4 d'heure à trouver la bonne réponse que j'avais sur le bout de la langue.

Et puis, finalement, je me suis désinterressé. A cela s'est ajouté un très gros problème perso et je suis passé des premières palces du classement, à la moyenne puis passable puis médiocre. J'ai même finis par redoubler ma seconde. Après ça, je me suis arrangé toute ma vie pour me contenter de la moyenne et ne pas me fouler jusqu'a à la fac.

L'école est donc un bon gros broyeur. Il faut tirer tout le monde vers le même niveau médian.

Cependant, je n'ai jamais quitté (avant d'arriver en licence) quitté un cours qui me gonflait. Peut être par "politesse". Oui je trouve ça insultant comme truc.

Et puis surtout, l'école apprend aussi un truc important: la vie en société et la "contrainte". Le mec qui se barre tout le temps des cours qui l'ennuient il va avoir du mal quand il sera dans le milieu du travail... (Pour avoir bosser dans un des truc les plus chiant qu'on puisse imaginer, j'en sais quelque chose, je n'avai qu'une envie me barrer. Mais bon, je pouvai pas.)

J'ai aussi vu pas mal de profs "sympas" et corrects, souvent les jeunes, se faire broyer en quelques années. Certains abrutis prennent ça pour de la faiblesse et les font chier exprès. Résultat, en 3 ans si ils sont un peu fragiles ils démissionnent ou deviennent des gros connards. Comme il faut bien manger la deuxième solution est souvent privilégiée...

Enfin, n'oublions pas que les profs ne font qu'appliquer un programme transmis d'en haut. Sur lequel il n'ont qu'une marge de manoeuvre limité. A cela s'ajoute des circulaires et des règlements abscons qui ne facilitent pas les choses. Il leur faut souvent calquer des plans de technocrates sur une réalité qui n'a rien à voir. D'ou le clash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...