Aller au contenu

PROBLEME SPEED FAN


Messages recommandés

2200rpm, c'est faible comme vitesse de rotation pour les radiateurs classiques. Tu as quoi comme radiateur cpu?

A propo du ventilo d'extraction, c'est important d'en avoir un. Sinon, to ventilo cpu ne fait que d'utiliser l'air surchauffé qui se trouve à l'intérieur en boucle quasi fermé.

A moins que tu as une alim avec ventilo de 120mm qui est juste au dessus de cpu.

2200, pas beaucoup?

Tu parles du ventilo CPU?

Mon papst de 92mm sur mon XP90 tourne à moins de 900RPM. Mon proc' est à ~38° en idle, 48° en load.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200, pas beaucoup?

Tu parles du ventilo CPU?

Mon papst de 92mm sur mon XP90 tourne à moins de 900RPM. Mon proc' est à ~38° en idle, 48° en load.

C'est pour ça que je lui ai demandé le type de radiateur.

2200rpm pour un 7000alcu, c'est beaucoup.

2200rpm sur un XP90, c'est beaucoup aussi.

mais 2200rpm sur le ventirad d'origine amd box, c'est très peu. Et là, il faut s'inquieter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gcarree

Peux tu nous donner plus d'info sur ton probleme? Parce qu'avec un zalman7000, tu ne dois pas trouver cette température.

Donc:

- Est ce que tu as toujours eu cette température?

-->peut etre que tu as mal serré au montage et que le radiateur se trouve en position bancale. Donc mauvais contact et donc pas de transfert thermique.

- Est ce que la température a augmenté de manière progressive dans le temps?

-->peut etre que les fixations du radiateur se sont desserrées et comme la tour est verticale, le radiateur "bascule". Donc moins de contact avec le cpu. Tu peux le vérifier en "tirant et pousant" légèrement le radiateur. Tu peux aussi poser la tour en position horizontale. Avec le poids du radiateur, celui ci sera totalement en contact avec le cpu.

Ce n'est pas une dégradation de la pate thermique. Elle ne sert qu'à combler les rayures de radiateur mal poli (le zalman7000 est très bien poli), ou les creux de l'identification du cpu comme les XP palomino (sur les tbred et barton, l'identification se trouve sur le support, la base du cpu est lisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...