Aller au contenu

Dual Boot XP / suse 9.2


Messages recommandés

Peut-être pourrais-tu faire l'effort de lire un ou deux tutos :mdr2:

j'ai regarder dans les meilleurs liens, le topic spécial suse : rien trouvé.

J'ai fait une recherche sur le forum : rien trouvé non plus.

J'ai regardé sur google : rien trouvé en ce qui concerne l'installation de suse 9.2 et encore moins concernant le multi boot XP/Suse 9.2 .

Google linux : Idem.

C'est pas fait d'avoir essayer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors pourquoi il veut :

-Fixer le point de montage de /dev/hda1 à /Windows/C

:eeek2::transpi: ça ne va pas m'effacer ma partition windows ?

Non, "il" ne va pas te l'effacer, mais quand tu voudras acceder à ta partition racine windows, elle sera montée dans /Windows/C.

Je te mets un dernier petit lien vers un tuto

tuto suse 9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, "il" ne va pas te l'effacer, mais quand tu voudras acceder à ta partition racine windows, elle sera montée dans /Windows/C.

Je te mets un dernier petit lien vers un tuto

tuto suse 9.1

merci beaucoup pour ton lien (il va m'être très utile je le sens :-D )

Sinon donc si je résume ce que tu me dit : ma partition windows ne sera pas supprimée et GRUB sera installé et j'aurais donc mon choix de l'OS à démarrer (suse ou windows).

J'ai bien tout compris ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, je connais pas trop grub, j'utilise plutot Lilo (parce que c'est ce que je l'utilise depuis que je suis sur linux), mais grub semble etre plus populaire et plus souple.

Par contre ta partition Windows ne sera pas effacée, ça c'est sur.

Au pire tu te renseignes sur le moyen de recuperer le mbr à partir du cd de windows, et puis si l'install de suse te demande si tu veux faire une disquette de demarrage, et ben fais le :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, je connais pas trop grub, j'utilise plutot Lilo (parce que c'est ce que je l'utilise depuis que je suis sur linux), mais grub semble etre plus populaire et plus souple.

Par contre ta partition Windows ne sera pas effacée, ça c'est sur.

Au pire tu te renseignes sur le moyen de recuperer le mbr à partir du cd de windows, et puis si l'install de suse te demande si tu veux faire une disquette de demarrage, et ben fais le :chinois:

ok merci.

De toute façon un ordi c'est fait pour être cassé :-D:| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter la partition signifie " la rendre accessible" en gros... donc tout va aller bien et puis effacer un xp c'est tellement drole :eeek2:

Ouai mais bon perdre tout son travail c'est pas très très rigolo :eeek2::eeek2::ouioui:

Enfin bon je vais faire ça ce soir et je vais bien tout sauvegarder :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...