Aller au contenu

Dual Boot XP / suse 9.2


Messages recommandés

Bonjour,

je débute dans le monde de linux, et je voudrais savoir comment faire pour faire un dual boot avec suse 9.2 (en détail). Parce que le partitionnement n'est pas clair du tout.

J'ai déja cherché sur google, sur le forum mais rien trouvé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de Grub, qui parait très bien (si on sait l'utiliser ^^)

Heu ben oui, forcément grub :pleure: Enfin, on peut utiliser lilo mais grub est plus pratique.

Le boot loader est fourni lors de l'installation, c'est vraiment pas le problème. XP sera rajouté automatiquement.

Le problème c'est de partitionner son disque dur AVANT d'installer linux, pour bien faire. Par exemple avec QTparted dans Knoppix, ca permet de redimensionner les partitions NTFS à la volée sans perdre les données, comme PQ Partition Magic. Je ne sais pas si lors de l'installation de SuSE, on peut redimensionner les partitions NTFS :pleure:

Donc, côté dual boot ou multiboot, no problemo.

Il reste donc à partitionner :pleure: Je ne me lancerai pas dans une énième explication, franchement, il suffit de lire les millions de tutos disponibles partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu debutes et que tu n'as qu'un seul disque dur avec des partitions en NTFS, il vaut mieux que tu passes pas PartitionMagic sous windows :pleure:, parce que ça sera plus facile pour toi et ensuite parce que modifier du NTFS depuis linux :pleure:.

Renseignes toi aussi sur les moyens de reparer le MBR avec le cd de Windows, au cas où tu te plantrais completement :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites