killzelolo Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 salut, Mon processeur est un AMD Duron 1.6 GHZ (eh oui......) et je voudrais l'overclocker mais je me demande jusquà combien je peux monter... j'ai essayé 1800 Mhz, ça fonctionne mais la température du CPU est à 55°... ça fait pas un peu beaucoup?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 bonsoir, 55° C pour ? idle ou full ? Si c'est idle, c'est un peu beaucoup mais quel ventirad ? Si c'est ventirad AMD BOX, changer le ventirad plus performance. Si c'est full bah ca va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 c idle et c un ventirad que j'avais acheté avec un Duron 1.2Ghz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 c idle et c un ventirad que j'avais acheté avec un Duron 1.2Ghz.... Donc c'est beaucoup. Et la pas de doute, change de ventilo... si tu veux l'oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Selon les versions, les duron 1.6 etaient des mega betes en OC, j'en ais un sur un vieux PC, il tourne a 2.2 avec un bon ptit ventirad dont je ne me souviens plus la marque ni le modele maisq qui est en cuivre... Et meme que si tu n'as pas deux mains gauche, tu peux looker sur le net pour relier les ponts, et ainsi avoir le cache d'un athlon (a tester avec une methode non definitive pour le cas ou la cache desactiver soit foiareux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 55° cela dépend, si c'est à 100% de charge ca reste correct tant que la ventilation du boitier suit sinon un petit ventirad style zalman 7000Cu ou Thermaright Si 97 ne lui ferait aucun mal c'est sur je pense qu'il peut monter a 2Ghz va voir les BDD sur hardware.fr apr exemple pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calcinator Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ben ca fait beaucoup c'est sur mais à quelle tension? Sinon j'ai monté un duron 1600 a 2300 avec un zalman 7000alcu la temperature ne depassant pas 55° en full avec une temperature ambiante de 20° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bah y'a pas que les Zalman niveau ventirad socket A, chez thermaltake,je pence au K7 qui est performant surtout après un p'tit polissage de la base en cuivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 55° cela dépend, si c'est à 100% de charge ca reste correct tant que la ventilation du boitier suitsinon un petit ventirad style zalman 7000Cu ou Thermaright Si 97 ne lui ferait aucun mal c'est sur je pense qu'il peut monter a 2Ghz va voir les BDD sur hardware.fr apr exemple pour voir Tu n'as pas lu les posts ? Il a dit que c'est idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 C'est chaud ça, k1ll23l0l0 pour un simple dudu. Le ventirad que tu as pourrait bien être dépourvu de base en cuivre (en plus d'être poussif). Je te conseille, comme les autres, de changer ed ventirad. Pour le choix, il faut voir si tu comptes te racheter une config d'ici quelques temps. Si oui, investis dans un ventirad multi-plateforme : comme le Zalman 7000 Al-Cu. Sinon, tu peux trouver des ventirads Socket A silencieux pour pas très cher chez Thermaltake ou Arctic cooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 ok, merci à tous pour vos réponses.... je vais changer de radiateur et ventilo... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.