KzR Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Le Pee2Peer est devenu pour bcp la raison principale de leur connexion sur le net, ADSL aidant bien entendu. Cela évite les Scans, Taggages, et Lockages de serveurs FTP et c'est mieux pour les admins ! De plus cela forçait les leechers à modifier leur état d'esprit un tant soit peu égoïste ! Les Majors ne sont pas de ceux qui auront leur retraite à 65 ans, les artistes non plus, par contre le commun de la populasse... Ces industries nous forcent à consommer, conséquence, au début on travaillait plus, ensuite certains se sont mis à bosser au "noir", puis les vols ont connus une montée en puissance, etc. Nous vivons dans une société pourrie par le "moi-d'abord", nous pouvons tous nous justifier et ce autant EUX que NOUS, pour autant nous sommes tous coupables. Aujourd'hui la mode est au virtuel, mais le plus hilarant c'est que notre réel est de plus en plus virtuel, chacun de nous a un voile qui lui fait refléter la réalité comme bon lui semble, et c'est ce qui fait qu'il agit comme il a envie. Nous vivons à l'ère de la Communication sous toute ses formes, et pourtant la pluspart d'entre nous, nous ignorons le nom de notre voisin... cogito ergo sum, malheureusement nous ne pensons plus par nous même, nous sommes conditionnés pour penser ce qu'il faut penser. Réveillons-Nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 :8 que faut-il déduire de ton message ? pourquoi tu compares le peer-to-peer à la virtualisation de notre monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Et ne regardons plus le (pourtant magnifique ) jt de 13h de jean pierre pernaut sur les vilains jeunes qui fument du cannabis ou sur le clocher de l'église de Sail-sous-Couzons qiu menace de s'effondrer !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 que faut-il déduire de ton message ? pourquoi tu compares le peer-to-peer à la virtualisation de notre monde ? :mdr: c'est parce qu'ils nous forcent à consommer que nous consommons, cela déforme nos valeurs, à moins que nous puissions dire que cela les fait évoluer... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 avant on nous incitait a consommer qqchose avec la pub,maintenant on creait un besion en nous pour nous forcer a assouvir ce besoin! mais le p2p la dedans est revelateur de pas mal de chose: on telecharge,s'approprie de la musique,videos... que dans les 95% des cas nous n'aurions pas achetés! alors dans ce monde pourris nous sommes d'un coté fautif il est vrai mais de l'autre on nous foourni toutes les outils qui permettent de le devenir! en fait la situation dans laquelle on se trouve a l'heure qu'il est est la suivante:un drogué qui aurait devant lui,a portée de main sa drogue toute la journée,et c pour cela qu'il se developpe des systeme paliatif tels que puretunes,itunes etc... qui nous legitimisent,car ne vous en faites pas c calculé tout ca.si vous croyez arriver a faire des economies avec ce genre de systeme vous allez a l'abbatoir! ce systeme est fait pour vous pousser a consommer du dl ce qui va vous couter tres cher a la sortie! pour ce qui est du travail au noir,chez certains c obligé,meme en ayant un travail a coté:on nous pousse a la consommation,il passe des pubs a la telé pour nous inciter a faire des credits pour se faire plaisir en achetant les articles qui nous plaisent!alors que la fonction reelle du credit et de se sortir d'un "pain cuit" cad lorsqu'on est pris a la gorge niveau argent! les commissions de surendettement vois arriver tous les jours de nouveaux dossiers a cause de gens que l'on a pressés:credit pour la maison,le voiture,le canapé,l'ordi,le four... enfin de compte si l'on regarde bien a deux fois le monde qui nous entoure on se rend compte que tout ce qui passe a la telé est a double tranchant,par ex l'etat qui fait des campagnes anti-tabac et celui qui gagne le plus d'argent dessus! il est interdit de mettre des produit toxiques comme le plomb dans les constructions de batiments pourtant c authorisé dans les clopes!!! alors bon tout ceci est a mediter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 welcome to the real world... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 welcome to wasteland! au passage g commencé a dl bad taste,un tres bon film! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 C'est bien émouvant tout ça, mais ce système est bien en place et il est presque impossible de le faire changer (presque). En tout cas pas sans un certain nombre de dégats. Pour la création du besoin, j'ai étudié ça il y a quelques années. C'est très simple. Les industriels jouent avec ce que nous ressentons. Tout dabord la frustration. Ils recherchent pas quequechose d'utile en priorité (sauf si ça va dans leur sens), mais quelque chose que, une fois que tu l'a vu, tu te sente obligé d'en avoir un même si c'est pas forcément utile (la dernière carte graphique pour jouer à doom 2 par exemple). Ils se servent aussi du fait que tout le monde veut briller devant ses voisins. Un mec qui vient d'acheter une grosse voiture, il ne va pas hésiter à faire le malin devant son voisin de droite qui roule en lada. Par contre il va ètre dégouté de voir que son voisin de gauche a acheté la même (c'est encore pire s'il a le modèle au dessus). C'est la consomation à outrance. On s'inquiète plus du paraitre que de l'être. Ils se servent aussi du fait que l'on dévellope une sorte de volonté de tout posséder décuplé par cette société capitaliste dans laquelle nous vivons. C'est ce qui fait que l'on a autant de plaisir à gagner (fragger aussi) et surtout à conquérir des mondes (la première fois pour moi c'était civilisation, mais c'est pareil pour tout les RTS, les RPG etc...). C'est de la que dérive le "syndrome du cartable" dont m'a parlé mon prof d'info. Je ne me souvient plus d'où ça vient, mais le principe est simple. Un exemple concret : un étudiant doit faire une recherche. Il va sur internet. Il veut posséder la connaissance universelle dans son essence (en gros il a les yeux plus gros que le ventre) : il imprime 500 pages pas toutes utiles. Pour faire son rapport, il va retourner sur internet et faire un truc baclé, mais il s'est sentit soulagé parce qu'il a an sa possession un paquet de feuilles sur lequel il sait qu'il y a un paquet d'info, mais il ne les lira jamais. Le truc le plus fou c'est que ça marche sans les étudiants et sans cartables s(vous vous en doutiez non?). C'est tout pareil avec le p2p. Le plaisir consiste à remplir son disque avec quelque chose que l'on aurait pu prendre plaisir à avoir... si on se souvenait qu'on l'avait téléchargé. Mais au lieu de ça, il va moisir dans un coin du HDD 250Go dont le possesseut est très fier parce que ça aussi c'est le dernier sortit. Bon j'arrète la sinon, je sent que mon post risque d'ètre long et un peu ennuyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément_INpact Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Et ne regardons plus le (pourtant magnifique ) jt de 13h de jean pierre pernaut sur les vilains jeunes qui fument du cannabis ou sur le clocher de l'église de Sail-sous-Couzons qiu menace de s'effondrer !!! Amateur de Fuego et contempteur de JPP : voilà un homme de goût :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 j'aimerais bien avoir des retours à la ligne ce serait moins chiant à lire moi j'ai dl mulholland drive et faudrait que je le regarde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 welcome to wasteland! au passage g commencé a dl bad taste,un tres bon film! je confirme c'est un excellent film fait avec très peu de moyen, et dire qu'il fera le seigneur des anneaux quelques années plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 tjrs du meme realisateur et dans le meme genre tu as brain dead qui lui aussi est une tuerie a tout les sens du terme,mais pour en revenir au p2p la societe nous oblige a telecharger leur derniere bouses alors que je paye po les artistes menfou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 moi je préfère payer pour les artistes qui le méritent, Kyo, Louise Attack, Massive Attack, ... marre des Jenifer et Cie ! à trop vouloir en faire ils font de la bouse intégrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Kyo J'ai longtemps parcouru son corps effleuré 100 fois son visage j'ai trouvé de l'or et même quelques étoiles en essuyant ses larmes j'ai appris par coeur la pureté de ses formes parfois je les dessine encore elle fait partie de moi-oii-oii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 kyo c bidon!!! luoise attaque nul a chier;dsl mais je supporte pas tout ce qui est francais! moi je respecte radiohead,archive,les red hot ca passe aussi,le classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Red Hot Chili Peppers Indochine ... moi j'adore le rock ... Français et américain ... Avril Lavigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 avril lavigne je veux bien mais la fille pas ses disques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 bah moi j'aime toutes ses chansons (oui toutes ... le genre d'artiste qui donne envie d'acheter un album) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 ouep bo chacun ses gouts mais st8er boi c tres light niveau parole et musique a mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 kyo c bidon!!!luoise attaque nul a chier;dsl mais je supporte pas tout ce qui est francais! moi je respecte radiohead,archive,les red hot ca passe aussi,le classique... pour toi c'est bidon, ce n'est pas parce que tu trouves que c'est nul que cela l'est réellement, et voilà nous revenons sur la thèse du "moi d'abord" ! J'ai décidé que c'est nul alors c'est nul, je veux ça alors je l'aurai. Il faut arrêter de jouer les enfants gâtés, tu n'aimes pas point final, n'empêche pas les autres et RESPECTE leur goûts ! bon allé c'est pô grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 avril lavigne je veux bien mais la fille pas ses disques! lol faut tout de même avouer qu'elle est douée pour ses textes et sa musique, c'est pas une fille comme jenifer je lui en veux pas à jenifer mais je préfère en générale les auteurs-compositeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 tout a fait d'accord pour les auteurs-compositeurs qui sont de vrais artistes eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 erf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 j'aimerais bien avoir des retours à la ligne ce serait moins chiant à lire moi j'ai dl mulholland drive et faudrait que je le regarde ... Désolé, c'est noté pour la prochaine fois. Mulholand dirve, c'est génial, mais un peut compliqué à comprendre. Tu ferais mieu d'acheter le DVD, sinon tu passes à coté de la moitié des trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. On peut dire qu'on aime pas mais on ne peut dire que c'est de la merde, même si tout le monde dans le monder entier déteste. Ptet que le morceau est trop en avance sur son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.