deepshad0w Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 salut tlm voila ma config j'ai un P4 3ghz E avec ventilo original intel , une MSI geforce 5900XT avec refroidissemnt original , disque dur SATA maxtor , boitier NONAME moyen tour mon probleme c que mon pc chauffe trop, il rend ma chambre comme une fourneze, je voudrais savoir la solution a ce probleme appart le watercooling qui est un peu onereux si je change mon ventilo intel contre un zalman CNPS7700-Cu 120mm avec de la pate thermique arctic cooling et je change mon boitier noname contre un coolermaster wave master est ce que ca arrangera le probleme ou bien il existe une meilleur solution?? help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 je voudrais mentionner que j'ai une alimentation noname aussi et un ventilo 80mm additionnel a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 j'suis pas sur de comprendre, tu dis que ton pc rechauffe l'air de ta piaule, c'est ca ? ba c'est normal, c'est le principe du refroidissement d'un pc, evacuer la chaleur des composants vers l'air ambiant donc quelque soit ton système de refroidissement, efficace ou non, il faudra bien que la chaleur se transmette a l'air de ta piaule changer le refroidissement de ton pc fera juste que la chaleur sera mieux evacuer des composants et donc encore plus transmise a l'air ambiant pour moi la seule soluce c'est d'ouvrir la fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRiiS Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 pour moi la seule soluce c'est d'ouvrir la fenetre Le pire, c'est que c'est on ne peut plus vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 +1 ouvre ta fenêtre et tu verra que comme par magie il ferra moins chaud dans ta piaule PS: moi c'est ce que je fais même en hiver mais pas trop longtemps non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Lol moi aussi fenetre toujour ouverte dans ma chambre avec mes 3 ordinateur mes 2 hub pas le choix l'été je monte a 40° dans la cahmbre avec une temperature exterieure a 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 j'ai aussi le problème au taf, j'ai commandé un P4 à 3.0Ghz, pinaise la vrai fournaise... il a fallu lui faire un bonne entrée d'air au boitier et avec une bonne ventilation silencieuse, ça chauffe beaucoup moins, mais ça chauffe toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Les joie d'Intel Dire que tout le monde gueulait sur les AMD qui chauffaient beaucoup, bin maintenant, les choses se sont retournées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Achete une climatisation !!! Ou alors 2 gros ventilo que tu met , l'un dans un trou que t'aura fait dans la porte de ta chambre pour aspirer l'air , et un dans la fenetre pour extrair l'air !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 L'autre solution, c'est d'avoir des composants qui dégagent peu de chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut à tous, un jour avec mon frer on s'est amusé a faire decendre son prescott au mini, on à reussi a decendre à 19°, le DD était à 5° et la mobo à 9° je crois. On avait fait un montage avec 2 gros ventilos de 120mm branchés sur le secteur qui doivent bien faire 100CFM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.