Aller au contenu

Comment réduire le bruit d'un disque dur !?


Messages recommandés

Bonjour, je suis ce qu'on pourrait appeller, un fanatique du silence. Je possède un boîtier Antec OVERTURE, très très silencieux, une fan Vantec Aeroflow, qui est une TMF Tip-Magnetic Fan, donc pas de ball bearing, fonctionne au magnétisme d'aimant, donc très très silencieuse. Mais par contre, j'ai un criss de disque dur Western Digital 120 Go 7200rpm! Les disques durs sont silencieux jusqu'à 80Go après ça, c'est un petit sillement très fatiguant(surtout quand l'ordinateur est ouvert la nuit dans votre chambre). Je ne suis pu capable d'endurer ce bruit! J'ai besoin absolument de 120gigs, donc ne peut changer de disque dur pour un plus petit. J'ai essayé un seagate 120gig, un maxtor 120gig et ils ont tous le même nombre de dBa. Que puis-je faire pour réduire le son?

Mon PC n'est pas bruyant, mais quand on boot le PC sans de disque dur plugué, on voit la différence ÉNORME en bruit, que le disque dur apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, fermes ton boitier la nuit !

Vaut mieux le fermer et mettre deux bon ventilo.

Ton DD, tu a le systeme SMART (dans le BIOS je crois), qui permet de diminuer la vitesse de lecture/écriture et donc de baisser le bruit.

D'autres devraient confirmer, car je ne suis plus sur du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ton disque, j'ai vu que l'on pouvait le poser au fond de la tour avec de la mousse en dessous, mais il va plus chauffer je pense, car les composants les plus chauds dud disque dur sont en dessous (memoire cache surtout), ça peut monter jusqu'a 80° et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, j'suis pas asser Freak pour toaster mon HDD juste pour le son. J'ai déjà mit des petit bout de rubber, ce qui enlève totalement le bruit causé par la vibration du HDD.

Hum je sais pas moi, mais ya pas un truc qui refroidit le HDD tout en réduisant son bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un seagate 120Go en IDE, il est très silencieux en temps normal, mais comme je suis un maniaque moi aussi, je l'ai suspendu, et là, c'est du pur silence !

pour la chaleur dégagée par le disque, je me suis fabriqué un waterblock, donc pas besoin de ventilos.

Si tu es en air cooling, essaye déjà de voir si tu ne peux pas suspendre le disque avec des élastiques ou de la ficelle, et place un ventilo silencieux pas trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est réduire le bruit, pas le refroidir. Le suspendre avec des cordes, sert seulement à illiminer le son de la vibration, mais j'ai déjà réglé ce problème.

Pour ce qui est de mettre le disque dur dans une box de 5.5 bay, j'aimerais ensavoir d'avantage, certain dise que la température monte radicallement, d'autre disent que non, qu'utilisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais HT un super Rack enermax pour mon DD et paf ca foutait un bordel pas possible. Mon pc se figeait. Bref un pb de connectique il semblerait. pourtant tout était bien plugué.

Sinon au niveau bruit... ba je sais pas trop vu que j'ai 3 autres DD.. Mais c'est klr que les DD font enormement de bruit. je ne dis pas en lecture ou ecriture mais des qu'il est sous tension....et c'est dessus que les constructeurs devrait bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un fan du silence. Mais je voulais quand meme un Raptor 74Go qui fait pas mal de bruit. Le bruit était sourd et assez desagreable. J'ai acheté le silentmaxx Dammung et je ne suis pas decu du tout. Ca marche nickel et le bruit est bcp plus léger et plus aigu.

En plus, mon DD est refroidi, que demande le peuple :byebye:

Sinon un disque dur genial pour le silence de grosse capacité est le Hitachi 250. On l'entends à peine voir pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la méthode suivante:

Tu passes 2 gros élastiques au tour et ensuite tu attaches via les elastique et 2 cordes à l'emplacement réservé au HD. Normalement il ne devrait plus y avoir de bruit. :cartonrouge:

j'vois pas en quoi ça élimine le bruit lol, ça élimine le bruit de vibration tout simplement ça, l'option de giust me paraît meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...