Aller au contenu

Quel disque dur choisir?


F3nX

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens,

J'aimerais acheter un nouveau disque dur mais je ne sais pas lequel choisir, j'aimerais avoir même si vous pensez que je pousse un peu bobonne, la meilleur marque, ainsi que le meilleur niveau perf, et pour résumer la chose le meilleur en tout, donc je me tourne vers vous afin que vous puissiez me guider dans se périple.

PS : On m'a conseillé "raptor western digital" qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu privilégies les perfs, si tu peux te le permettre et 80 go suffisent pour toi :

--> Raptor 74 gohttp://www.prixdunet.com/details/Western_d...TA_10000_trsmn/

Si t'a un budget légèrement inférieur, que tu veux de l'espace, des perfs assez proches du raptor, ( et optionnellement une carte mère ayant des ports Sata II ) :

Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_D..._Serial_ATA_II/

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est un secteur informatique qui n'a pas bcp évolué, c'est bien celui des disques durs.

Outre les capacités qui sont devenues monstrueuses la vitesse reste plantées à 7200rpm

Le scsi n'étant pas une solution pour "particuliers".....

La venue du raptor, pas non plus pour particulier au départ, a été quand même une amélioration et franchement assez importante.

J'ai acheté un raptor 36.4 Go, donc 10.000rpm et c'est vraiment très rapide.

Tu vera cela à l'instal de windwos xp déjà, je ne parle même pas du taux de transfert !

C'est vraiment un excellent disque dur !!!! et les perfs sont nettement visibles

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est un secteur informatique qui n'a pas bcp évolué, c'est bien celui des disques durs.

Outre les capacités qui sont devenues monstrueuses la vitesse reste plantées à 7200rpm

Le scsi n'étant pas une solution pour "particuliers".....

La venue du raptor, pas non plus pour particulier au départ, a été quand même une amélioration et franchement assez importante.

J'ai acheté un raptor 36.4 Go, donc 10.000rpm et c'est vraiment très rapide.

Tu vera cela à l'instal de windwos xp déjà, je ne parle même pas du taux de transfert !

C'est vraiment un excellent disque dur !!!! et les perfs sont nettement visibles

:pleure:

SCSI non RAID pareil mais c'est vrai pour les professionnels. Il est possible pour les particuliers (geeks :-D )

J'ai formaté un DD SCSI de 73 Go pour 5 minutes et j'ai installé Windows 2000 Server pour 10 mn seulement.

Lancer les applications ce sont ultra rapide et très faible pour l'utilisation CPU (entre 0% et 3% maxi).

J'adore SCSI Ultra320 :ouioui:

Par contre, le coût est bien excessif :iloveyou:

Sinon Raptor n'est pas mal non plus mais je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCSI non RAID pareil mais c'est vrai pour les professionnels. Il est possible pour les particuliers (geeks :transpi: )

J'ai formaté un DD SCSI de 73 Go pour 5 minutes et j'ai installé Windows 2000 Server pour 10 mn seulement.

Lancer les applications ce sont ultra rapide et très faible pour l'utilisation CPU (entre 0% et 3% maxi).

J'adore SCSI Ultra320 :-D

Par contre, le coût est bien excessif :iloveyou:

Sinon Raptor n'est pas mal non plus mais je n'ai jamais essayé.

Perso j'installe XP en 6 ou 8 minutes sur 2*80 go sata raid 0 :ouioui:

Puis bon, passer par des cartes controleur, et tout ça, c'est pas l'idéal pour un dd... Un bon raid de dd sata y'a pas mieux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'installe XP en 6 ou 8 minutes sur 2*80 go sata raid 0 :pleure:

Puis bon, passer par des cartes controleur, et tout ça, c'est pas l'idéal pour un dd... Un bon raid de dd sata y'a pas mieux :iloveyou:

6 ou 8 mn avec 2x DD SATA RAID-0 ?

moi 10 mn pour SCSI non RAID

Si je mets SCSI RAID-0... :ouioui:

Sinon essayer d'installer sur DD SATA non RAID et dis moi combien de temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...