Aller au contenu

GROS GROS SOUCIS NF7-s


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières c'est urgent !!!

J'ai install une NF7-s sur mon pc... elle boot, j'install win, antivir, firewall, antispy, sp2, pilotes cg... sans problemes...

je reboot, je file dans le bios pour parametrer :agp fastwrite, desactiver chips son,... je monte le fsb a 182 et le voltage a 1.85 (mon barton tient ses frequences sur ma vieille asrock sans pb)

je fe F10 et tout le bazar pour sauver les changements et la ecran noir + cadre rouge dans lequel il est ecrit "do not switch off power supply while bios is saving (ou updating je sais plus)... l'ecran est bloqué la dessus... j'attends 5 bonnes minutes... je fe reset... et depuis la CM ne boot plus : pas de bip, pas de signal a l'ecran, les ventilos tournent, la diode rouge allumée ad CM sous tension et diode rouge+verte qd CM power on. J'ai fait 1000 clear cmos, avec pile sans pile avec alim debranché... j'ai essayé de lancer la CM avec juste proc et CG... rien à faire... QUE FAIRE ???????

Fait chier je viens d'acheter cette CM d'occas, elle a tourné une heure

j'ai remonte mon barton et ma cg sur la asrock pour voir si l'un ou l'autre avait cramé mais ca roule avec ma asrock donc c la NF7-S

HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le bios qui a pris c'est pas bon !!! :transpi: :8

Avec un peu de chance tu la laisse trankil de cote une nuit sans y toucher et peut etre qu'elle remarchera !!

Je sais c'est debile mais cela m'est deja arriver qu'une carte mere ne veuille plus booter (cété peu etre mon ancienne nf7 s rev 2.0 d'ailleurs) apres une o/c un peu brutal . J'ai laissé faire et le lendemain tout remarcher !!! :fumer::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une 2.0... ba oui le clear cmos j'ai déjà fait :(

sinon on m'a parlé d'un bios savior. Je devrais en recuperer un flashé avec un bios de nf7-s donc je devrais pouvoir booter la CM dessus.

par contre je voudrais savoir comment faire pour flasher le bios de ma CM apres avoir demarré le PC a partir du bios du savior. Quelqu'un connait la manip ? je le fais a partir de l'utilitaire abit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu ce type de soucis avec une Chaintech, elle dort tranquil dans un carton, mais elle n'a plus jamais redemaré, clear CMOS fait plusieur fois, pile changée

Je pense que tu est bon pour une autre CM

Sinon check aussi la ram

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arriver avec une V2.0 et retour direct en SAV (Elle était sous garantie)

Pour le bios savior, c'est pas la que tu boot avec une EEPROM valide puis des que ta machine est boote et que tu es sous dos, tu enleve l'EEPROM et tu remets la tienne puis tu flash ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...