Aller au contenu

Choix de CMS


jer666

Messages recommandés

salut,

j'ai creer un petit site, un bar en ligne, avec un chat, des videos, des jeux en php et en flash, des anim flash, des news (flux rss), peut etre plus tard un forum mais rien n'est moins sur....

ayant de gros probleme avec mon hebergeur, dont le serveur estindisponible un jour sur 2... :zarb: je compte en changer.. je me suis dis pourquoi pas changer de CMS par la meme occasion et recommencer le site depuis le debut :love: (c'est la partie la plus agreable je trouve :zarb: )

je suis actuellement sur xoops... mais je me tate a passer sur un autre CMS comme php nuke...

je cherche un CMS simple avec beaucoup de module, template, et hack.... :yes: , leger pour le serveur et la bd, et assez sur....

pourriez vous me conseiller? svp? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais les CMS proposer ne prenne pas en compte le php, et donc pas la gestion des membres, or, pour les jeux, le chat et autres, la gestion des membres est primordiale.. je pense notamment par exemple sous xoops, j'ai un jeu d'echec en multi, et je comptais bientot mettre une sorte de concour entre membre...

mais merci beaucoup de ta reponse...

en plus j'ai deja essayer spip par exemple et bon j'ai pas trop aimer dans l'ensemble...

j'ai essayer aussi guppy et c'est vraiment trés trés trés moche.... :love:

adit: :yes: j'avais pas vu plume... :zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais les CMS proposer ne prenne pas en compte le php, et donc pas la gestion des membres

Dans la liste, seul Itseasy n'utilise pas de base de donnée

Tous les CMS de la liste utilisent PHP

Tous les CMS de la liste ont un accès administrateur sécurisé (une gestion membre)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regarder la liste hier... et ca correspond vraiment pas a ce que je voudrais faire...

la plus part c'est pour faire des site de news , blogs, ou autre... je recherche de l'interractivité.. uin vrai cms.. aps un speudo... spip c'est tout caca... plume a télécharger, a part le log ya aucun module rien..... le dernier est en anglais... moi je suis francais mr, et anglophobe..... :francais: pas anglophone....

donc voila.. enfait bon j'ai fais quelques recherche et je pense queje vais rester sous xoops.. vraiment trés trés accessible, et avec plein de module et template... et puis pourquoi changer une equipe qui gagne... (bien que j'ai rien gagner encore.... :-D )

je vous remercie bcp de vos réponses, qui ne m'ont pas beaucoup aidé, mais qui en avaient l'intention... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg, saleté de wifi, j'ai perd tout mon post :francais:

je recommence : pour un site comme tu veux, xoops est un bon choix :p

j'aeviterais phpnuke, car trop "rigide"

un ptit lien (en anglais :-D ) : http://www.opensourcecms.com/

c'est pour tester les cms .... tu peux eventuellement tester e107, cpg dragonfly, ... et d'autres dont je n'ai plus le nom en tete :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche de l'interractivité.. uin vrai cms.. aps un speudo... spip c'est tout caca... plume a télécharger, a part le log ya aucun module rien..... le dernier est en anglais... moi je suis francais mr, et anglophobe..... :-D pas anglophone....

Ça tombe bien, il y'a toutes les explications en français sur Plume (quand tu cliques sur le petit drapeau :p)

Moi je l'aime bien et mon site (signature) est basé dessus, par contre, je t'avoue que je ne vois pas trop ce que tu appelles des "mods" :francais:

Je ne vois pas non-plus ce que tu veux dire par "interactivité" exactement, ni par "vrai CMS" (c'est quoi un "faux CMS" ?)

Le contenu et l'affichage des CMS sont en général très modulables.

En tout cas si tu cherches à la fois quelque chose de simple et de compliqué, ça va être dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait des modiules sont des mroceau de site deja prefabriquer.. par exemple sous xoops tu as 5 ou 6 chat, un jeu d'echec,des fichier video marrant deja tout preconfigurer.... ect ect..... voici la page de telechargement des modules.. matte bien tu vas voir ce que j'entend par module.... y'en a une 10 aine sur chaque lien... http://www.frxoops.org/modules/referentiel/

et merci Agonistic

je vais tenter les different CMS...

ayant poser comme d'hab mes questions sur plusieurs forums, on ma conseiller de rester sous xoops, php nuke étant trés prisé apparement par les hacker.... xoops aussi mais beaucoup moins... donc... bon je vais deja voir ton lien.. tester et approuver.. enfin ca on verra merci a tous.. et surtout Agonistic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait des modiules sont des mroceau de site deja prefabriquer.. par exemple sous xoops tu as 5 ou 6 chat, un jeu d'echec,des fichier video marrant deja tout preconfigurer....

OK donc c'est quelque chose de très spécifique.

En tout cas je n'ai jamais vu ce genre de gadgets sur les CMS que je côtoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est quelque chose de très spécifique.

En tout cas je n'ai jamais vu ce genre de gadgets sur les CMS que je côtoie.

en effet, plume n'est pas vraiment destiné à faire la meme chose que xoops :zarb:

mais je reconnais que plume est vraiment bien, une fois qu'on l'a en main :D

en fait ce que me plait dans plume, c'est l'administration "à la dotclear" (que j'ai déjà utilisé :D ) et le langage wikki (ca c'est trop bon :bravo: )

tout comme spip, mais encore une fois, ce n'est pas le meme usage

enfin voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici une liste de CMS intéressants:

Mambo (testé, riche, bien fait, mais comporte certains problèmes)

Plume CMS

C-Arbre

GuppY

Typo3

Xoops (testé, difficile à faire fonctionner... version 1.3.10 fonctionne bien)

PHPNuke

eZ Publish

Plone

PhpWebSite

LoGz

ArtiPHP Velocity 3

Chrono-Site v4

e-Xoops

Zope

PostNuke

PWS-PHP (testé, plante en fin d'install)

Itseasy

Portix

Phortail

Zwook

IntraLibre (testé, pas capable de télécharger l'install)

Lodel

PortailPHP (testé, erreur php/mysql en partant)

RunCms

Templeet

NPDS

PHPForge

Xiawe

Textpattern

Site-auto

Graniware

WebGUI

Scout Web Portail

PhpMyFAQ

Drupal (testé, création manuel des entrées MySQL... !)

----------------------------------------------

Ya du choix :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rholala ce déterage!!!

alors pour les afficionnados! j'ai pris xoops, et vous pouvez voir mon site (cf signature!)

ggbce, c'est pas parce que tu ne sait pas installer un cms qui l'est pas bien ou que d'autres ne seront pas :)

de plus aprésavoir tester plus 15 cms, xoops est le plus simple dans la gestion des membres, gestuion des modules, installation, theme et template, block que j'ai pu voir (a niveau egal de possibilités bien sur! )

znfin sache que xoops 1.x ne s'appelle pas xoops, mais exoops!! car il n'utilise pas de variable smarty (gestion template/theme)

salut cavatchafer :)

il suffit de dézziper ton dossier sur ton ftp, et d'ouvrir l'url de ton site :) ensuite tu suit le processus d'instal tout comme un logiciel traditionnel :)

je te coneille vivement afin de rendre ton expérience xoopsienne le plus agreable possible d elire un peu ce site: www.frxoops.org , notamment la FAQ et le demarrage rapide :) (c'est court, bien ciblé sur le probleme qui t'emette depuis 20 minute!, et expliquer pour tout neuneu qui se respecte!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...