Aller au contenu

[CG] performance carte , sur 3dmark05


Messages recommandés

Resalut , j ai reçu ma carte ati radeon 9800 pro atlantis de sapphire , et j ai l ai direct essayer avec 3 dmark05 , et j ai été etonné grave!!!

Mais pas dans le bon sens , car lorsque je lit les messages , je voie des perfs a 4500 , 5000 ou 6000 pts , en resultat ( je ne dirais pas les miens j ai trop honte ) !

Alors est ce du au fait d un overclockage , ou parce que mon matos est vraiment pourri , surtout que l ont m avais dit de prendre une carte 256 bits ; ce que j ai fais!

Aidez moi please !!!

Matos : hp , proc 2.2ghz celeron , 756 mo de ram , disque dur de 40 go ( ne rigolez pas ) , carte mere MS MSI-6577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai la même et je fais 2458 à 3D Mark 2005.....avec ma config, et j' en suis satisfait.:incline:

Je doute que l' on puisse faire 4000 pts avec une 9800 Pro, sauf si t' a le R360 couplé à de la DDR2............

mais là, c' est une 9800 XT déguisée.

Ce bench ne reste qu' un étalon, alors que les jeux sont plus représentatifs du potentiel de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : il y a d'ailleurs un topic qui parle de la combinaison proc'/CG (je ne sais plus où il est celui-là) : tu vérifies dans le tableau que la CG que tu prends correspond au proc, sous peine de "payer pour rien" une CG trop puissante (ou trop faible) pour ton proc'.

j' aimerais voir ça.......si tu as une preuve concrète de ce que tu avances.

Disons que les tests sur le net sont fait de la sorte. Mais j'ai un PC Assemblage qui teste des CG avec une petite config exprès pour voir leur incidence sur les perf : la conclusion (hormis le classement des cartes lors de leur test) est qu'un petit proc ou une ram de merde gène la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais a peine , 1900 points , c est quand meme le double qu avec ma radeon 9200 se sur 3dmark 03!!!!!!!!!

Pour vous donner un exemple , sur call of duty , en 1024*768 , je suis a fond partout en tri lineaire ( vas savoir pourquoi il me refuse l acces a d autre format , tel que 2024 etc...) ce qui est peut etre du aussi a ma carte mere totalement minable , une MSI MS-6577 qui ne gere pas le 8*......bref en 1024*768 donc , si je suis sur une map avec un peut d action ça passe super bien , mais il suffit qu il y est un gros canardage et la ça sacade a mort!!!!!!

P.S : si je dois bien comprendre il faudrais totalement changer ma config.....D ailleur pour un budjet raisonnable qui peut me dire ce que je pourrai mettre pour avoir une bonne machine!!!!!Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois sans me trompé , j ai regardé sur aida , et j ai une rame a 166 mhz , donc vraiment naz!!!!!!!!!!

En fait j ai vue sur c-discount une Asus P5S800-VM , qui n a pas l air mal a des prix comme 65 euros et pour le proc AMD Sempron 3000+ , socket 754 pour 95 euros!!!!!!!!

Est ce que cela pourrais me bouster , et le type de socket est il important pour la compatibilité du proc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois sans me trompé , j ai regardé sur aida , et j ai une rame a  166 mhz , donc vraiment naz!!!!!!!!!!

En fait j ai vue sur c-discount une Asus P5S800-VM  , qui n a pas l air mal a des prix comme 65 euros et pour le proc AMD Sempron 3000+  , socket 754 pour 95 euros!!!!!!!!

Est ce que cela pourrais me bouster , et le type de socket est il important pour la compatibilité du proc !

Une carte mère prévue pour le socket 478 de chez intel avec un sempron S754 dessus :arrow: je suis pas sur que ca passe...

Bon plus sérieusement, oui, le sempron est pas mal, et si tu veux une carte mère compatible pas trop chère et sur c-discount, a vu de nez je dirais : Gigabyte GA-7VT600 1394 à 59€...

Et pour ta ram, elle est pas naze c'est : 166*2 mhz = 333Mzh donc c'est de la PC2700, donc ca roule, tu peux la garder sans aucun pbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis le seul a trouver ce score vraiment élevé pour la config ???

non il a ajouter 3000 point je pense :chinois:

edit: sinon pour une 9800pro c'est enormément faible 1900 points

juste par comparaison avec ma 9800xt je fais 3060 point sans overcloker avec un barton 3200+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...