Aller au contenu

2 config...


FiRe_F.o.X.

Messages recommandés

c'est qu'elle puce qu'il faut ?

et quand tu lui mais 3.5volts dans le cul faut qu'elle soit refroidi comment ?

ch5 il me semble (c'est ce qui equipe les sp pc3500, les pc3200 sont avec des bh5 legerements moins bonnes)

pour le refroidissement on lui colle des rads passifs (de cuivre de preference) et un boitier bien refroidis et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal pas mal les configs. Pas de carte son, lecteurs parce que je les ai déja...

Réfléchissez bien pour la ram/CM car c'est le point le plus critique pour moi...

La cg je compte la prendre en XFX...

Tablez sur 1300 € parce qu'avec la TVA et les frais de ports, j'arrive vite à 1400 € Voila voila, a ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez bien pour la ram/CM car c'est le point le plus critique pour moi...

dfi + speed premium pc3500 + dissipateurs passifs

the best il y a que 2 ensembles meilleurs

dfi + ocz vx (qui sont des speed premium sortant des usines d'ocz...enfin c'est pareil mais dit comme ça ça fait mieux)

dfi + ocz pc5000 (les dernieres barettes de chez ocz ne fonctionnent que sur carte mere dfi nf4 the best mais le prix...)

je vote pour la premiere solution

pout tes 2 configs c'est quoi au fait l'utilisation de la 2eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais si on multiplie les boutiques on multiplie les fdp aussi :incline:

C'est ca... Et puis, je n'aime pas trop commander par le net donc, un seul site a la fois !!!

La deuxième config. c'est pour un pc familial mais qui peut supporter des jeux (6600 GT donc)

La CG DFI et la RAM OCZ c'est vrai que c'est le top, mais elle n'est pas encore dispo. sur ldlc... et sans connaitre le prix, je suis presque sur que c'est hosr budget...

:incline: d'auttres combo a me proposer ???

Vous pouvez me répondre pour le controleur de vitesse du ventilo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca... Et puis, je n'aime pas trop commander par le net donc, un seul site a la fois !!!

La deuxième config. c'est pour un pc familial mais qui peut supporter des jeux (6600 GT donc)

La CG DFI et la RAM OCZ c'est vrai que c'est le top, mais elle n'est pas encore dispo. sur ldlc... et sans connaitre le prix, je suis presque sur que c'est hosr budget...

:incline: d'auttres combo a me proposer ???

Vous pouvez me répondre pour le controleur de vitesse du ventilo ???

Le jour ou on verra du ocz chez ldlc les poules auront des dents , ocz aime bien être peu distribué ... par contre il y a Mushkin chez ldlc :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut commander sur 2 ou 3 boutiques differentes vu qu'aucune boutique ne dispose de tous les produits que l'on souhaite ou alors c'est tres tres rares et encore faut t'il que le prix soit interessant sur tous les articles (ldlc + docmicro + pc-look :incline: ) (on peut changer ce trio en y mettant 1000ordi, materiel.net, topachat....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question n'est pas la.... Si ca ne tenait qu'a moi, je commenderais à différents endroits...

Alors, compte tenu que je commande la totalité chez ldlc.be, que dois-je prendre comme RAM Carte mère ???? (en supposant que la marque de la 6800 GT est bonne)

JE pensais Asus mais on m'a dit que c'était pas bon... Seulement c'est la seule CM qui propose le SLI avec autant d'espace entre les 2 slots !!!

Pour la Ram, sur ldlc, il y a ..... ldlc.... :incline: Si elle tient la route comme une twinmos, alros c'est ok. (surtout vu le prix) (et aussi vu le radiateur inclu)

Mushkin c'est bon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question n'est pas la.... Si ca ne tenait qu'a moi, je commenderais à différents endroits...

Alors, compte tenu que je commande la totalité chez ldlc.be, que dois-je prendre comme RAM Carte mère ???? (en supposant que la marque de la 6800 GT est bonne)

JE pensais Asus mais on m'a dit que c'était pas bon... Seulement c'est la seule CM qui propose le SLI avec autant d'espace entre les 2 slots !!!

Pour la Ram, sur ldlc, il y a ..... ldlc.... :fou: Si elle tient la route comme une twinmos, alros c'est ok. (surtout vu le prix) (et aussi vu le radiateur inclu)

Mushkin c'est bon ????

Mushkin Black Level II :incline::incline::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh ! c'est 300 euro ta ram !!! c'est bien de :incline:  celle la mais faut pas pousser bobonne dans les orties (surtout quand elle est en short)...

sinon la ldlc est pas mal...

ya un INpactien qui l'a monté à 230 mais pour ça faut baisser le voltage :incline:

ps = toutes les cm sont compatibles pc4000 mais d'origine ton proc fonctionne à 200mhz (coeff X 200) par exemple fx55 = 13x200 = 2,6ghz

donc pour profiter de ta pc4000 faut o/c

edit = certains proc fonctionne avec fsb 166mhz par exemple certains athlon xp ou les pentium-m mais les procos qui t'interessent c'est du fsb 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris.... TOI PARLER MOI AVEC MOTS FACILE ... TOI Y EN AVOIR COMPRIS ???????  :incline:

La différence entre une ram normale et TWINX ???  y a juste 2 barrettes vendues en même temps ??? ou y a un truc en plus ???

oulalala :incline:

bon la frequence de ton proc c'est coeff multiplicateur fois son fsb (le fsb reel de la ram en fait celui de la pc3200 c'est 200mhz)

jusque là ça fart ?

et la pc4000 ou superieur c'est juste de la pc3200 prevue pour monter plus haut que 200mhz

quand tu la mettra elle fonctionnera à 200mhz et apres you must go dans le bios pour en profiter

ok ?

si le proc à un fsb de 166 par exemple ça donne coef X 166 = frequence reel (tres bien pour l'o/c tu prend une petite pc3200 et hop en passant de 166 à 200 dans le bios tu fait deja un p'tit o/c (bah vi si t'as un coeff 10 tu passes de 1.66ghz à 2ghz...)

pour la corsair elle est pas mal (pc4000 = tient 250mhz)

twinx = twin (jumeau en anglais il me semble) = 2 barettes

cmx = une seule barette

c'est tout (2 cmx512 c'est pareil que twinx1024...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPRIS  :incline:

Mais comment je connais le coef d'un 3500 ???? et son fsb ???

Toute les CM sont en fsb 200 par défaut  ??? donc si j'ai une ram qui peux monter juska 250 je peux o/c ???

bah le 3500+ à un fsb 200 donc tu regarde sa frequence (2.2ghz il me semble) ça donne un coeff de 11

apres tu prend ta pc4000 et tu vas faire un tour dans le bios ou tu dis j'veut que ma ram trime à 250mhz

ça donne 11X250 = 2750mhz (de quoi latter un fx55 :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je suposse que ca chauffe un ti peu plus que la normal :mdr:

je ne touche pas a la fréquence du proc ???? juste le fsb (enfin, la fréquence de la ram quoi) ???

*La technologie breveté AI NOS™ (Non-Delay Overclocking System) détecte le niveau de charge du processeur et peut ainsi le booster de manière intelligente.

L'ASUS Q-Fan ajuste la vitesse de rotation des ventilateur en fonction de la charge et de la température, assurant ainsi au système un fonctionnement silencieux.

voila ce qui m'a séduit dans la ASUS vous en pensez quoi????

*Pour compléter le tout cette carte peut supporter la mémoire DDR cadencée à 400 MHz en mode Dual Channel.

Mais il y a aussi ca dans la Gygabyte.... ce qui n'est pas négligeable....

:love::yes::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je suposse que ca chauffe un ti peu plus que la normal  :yes:

je ne touche pas a la fréquence du proc ???? juste le fsb (enfin, la fréquence de la ram quoi) ???

*La technologie breveté AI NOS™ (Non-Delay Overclocking System) détecte le  niveau de charge du processeur et peut ainsi le booster de manière intelligente.

L'ASUS Q-Fan ajuste la vitesse de rotation des ventilateur en fonction de la charge et de la température, assurant ainsi au système un fonctionnement silencieux.

voila ce qui m'a séduit dans la ASUS vous en pensez quoi????

la frequence du proc se calera toute seule (bah vi le coeff bouge pas le fsb monte la frequence monte y peut pas en être autrement

j'ai oublié faudra que tu jongle avec le voltage selon la frequence (si le voltage est insuffisant ça reboot s'il est trop elevé ça crame mais faut vraiment être un :love: ou un bourrin pour ça si t'as pas 2 mains gauches et que tu es prudents no problem

pour le ai nos ça me rapelle quelques chose (amd à deja un truc qui reduit la frequence du proc selon la charge)

*Pour compléter le tout cette carte peut supporter la mémoire DDR cadencée à 400 MHz en mode Dual Channel.

ça n'en tiens pas compte toutes les cm qui supporte la ddr supportent la pc3200 (cadencé à 400mhz théoriques et 200mhz reels (2 operation par cycle = 2*200 = 400 mhz théoriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ai nos ça me rapelle quelques chose (amd à deja un truc qui reduit la frequence du proc selon la charge)

ça n'en tiens pas compte toutes les cm qui supporte la ddr supportent la pc3200 (cadencé à 400mhz théoriques et 200mhz reels (2 operation par cycle = 2*200 = 400 mhz théoriques)

Et donc ??? ca peut servir le nos si j'overcloque ????

Donc nimport qu'elle carte qui supporte la pc 3200 supporte tout aussi bien la pc 4000????

Est-ce que vous pouvez choisir entre ces cartes la meilleur ????

LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...