AsUkMaN Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Slt à tous J'aurais besoin de votre aide, je voudrais savoir combien de disque dur IDE peut on brancher sur une carte mère P4P800-SE ? Sinon quel moyen me conseiller vous pour brancher environ 5/6 DD avec un lecteur DVD ? Merci d'avance ++ Asukman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ben si sur ta carte tu as 2 ports IDE, tu peux brancher au MAX, 4 periphériques IDE, mais tu peux brancher les disques durs IDE sur tes ports SATA, mais en achetant un adaptateur pour chaque disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 --> Prendre une cate PCI contôleur IDE avec 2 ports, soit 4 disques de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Tu as 2 ports IDE tu peux brancher 4 disques durs. Tu as 2 ports serial ATA, 2 disques durs. Tu peux egalement investir dans une carte pci IDE ultra dma (2 ports IDE) (~30 €)pour brancher 4 disques de plus, sois au total 10 disques. Cependant il te faut une alimentation avec assez de connecteurs molex. Chaque peripherique a besoin d'etre connecté a ton alim via un connecteur molex. Hors, la plupart des alimentation de plus de 480 watts ont 7 connecteurs molex + 4 connecteurs pour serial ATA. Une bonne alim te permet donc de brancher 11 peripheriques (disques, lecteurs cd/dvd...) Voila, a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ah oui, j'y avais pas pensé, il faudra quelques Y pour prises Molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsUkMaN Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ok merci beaucoup pour vos reponses et votre rapidité ^^ Asukman PS : Vous avez pas de modeles particuliers à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Et au fait, pourquoi autant de disque dur? Si c'est des 400Go oui mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Pour faire des réserves en prévision de l'extension de la taxe sur les CD vierges aux disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 lol. Mais c'est que sur les CD vierges, y aura les DVD vierges lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Et le RAID personne en parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Clem1 a dit : lol. Mais c'est que sur les CD vierges, y aura les DVD vierges lol . J'aimerais bien, mais : http://www.pcinpact.com/actu/news/Rififi_s..._copie_priv.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 La taxe doit déjà touché les dvd vierges, et j'ai bien peur qu'elle n'arrivent aussi sur les dd :8 Sinon il ne doit pas y avoir de limite théorique au nombre de disque dur, mais plutot une limite technique (pas assez de prises pour en mettre plus de 6 dans le pc et après pas assez de prise usb pour en mettre une dizaine en externe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ZinZin a dit : Et le RAID personne en parle ? Oui mais ASUS P4P800-SE n'a pas RAID je pense. C'est P4P800 Deluxe qui a RAID (pas pour P4P800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 il existe toujours les hub usd, les Disque Dur Réseaux etc... etc... Sinon pense a prendre une alimentation avec beaucoup de prise car moins tu as de Y mieux sais ( Enermax par exemple :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.