AsUkMaN Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Slt à tous J'aurais besoin de votre aide, je voudrais savoir combien de disque dur IDE peut on brancher sur une carte mère P4P800-SE ? Sinon quel moyen me conseiller vous pour brancher environ 5/6 DD avec un lecteur DVD ? Merci d'avance ++ Asukman
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Ben si sur ta carte tu as 2 ports IDE, tu peux brancher au MAX, 4 periphériques IDE, mais tu peux brancher les disques durs IDE sur tes ports SATA, mais en achetant un adaptateur pour chaque disque.
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 --> Prendre une cate PCI contôleur IDE avec 2 ports, soit 4 disques de plus.
NEOBEJITA Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Tu as 2 ports IDE tu peux brancher 4 disques durs. Tu as 2 ports serial ATA, 2 disques durs. Tu peux egalement investir dans une carte pci IDE ultra dma (2 ports IDE) (~30 €)pour brancher 4 disques de plus, sois au total 10 disques. Cependant il te faut une alimentation avec assez de connecteurs molex. Chaque peripherique a besoin d'etre connecté a ton alim via un connecteur molex. Hors, la plupart des alimentation de plus de 480 watts ont 7 connecteurs molex + 4 connecteurs pour serial ATA. Une bonne alim te permet donc de brancher 11 peripheriques (disques, lecteurs cd/dvd...) Voila, a+.
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Ah oui, j'y avais pas pensé, il faudra quelques Y pour prises Molex.
AsUkMaN Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 Ok merci beaucoup pour vos reponses et votre rapidité ^^ Asukman PS : Vous avez pas de modeles particuliers à me conseiller ?
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Et au fait, pourquoi autant de disque dur? Si c'est des 400Go oui mais...
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Pour faire des réserves en prévision de l'extension de la taxe sur les CD vierges aux disques durs.
Clem1 Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 lol. Mais c'est que sur les CD vierges, y aura les DVD vierges lol .
Ravajaxe Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 lol. Mais c'est que sur les CD vierges, y aura les DVD vierges lol . J'aimerais bien, mais : http://www.pcinpact.com/actu/news/Rififi_s..._copie_priv.htm
lulu1664 Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 La taxe doit déjà touché les dvd vierges, et j'ai bien peur qu'elle n'arrivent aussi sur les dd :8 Sinon il ne doit pas y avoir de limite théorique au nombre de disque dur, mais plutot une limite technique (pas assez de prises pour en mettre plus de 6 dans le pc et après pas assez de prise usb pour en mettre une dizaine en externe )
X-System Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Et le RAID personne en parle ? Oui mais ASUS P4P800-SE n'a pas RAID je pense. C'est P4P800 Deluxe qui a RAID (pas pour P4P800)
Rell Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 il existe toujours les hub usd, les Disque Dur Réseaux etc... etc... Sinon pense a prendre une alimentation avec beaucoup de prise car moins tu as de Y mieux sais ( Enermax par exemple :) )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.