Aller au contenu

a64 venice


Messages recommandés

Pour info J'ai acheté mon venice en allemagne au prix de 130€ pour monter une nouvelle config (sur www.funcomputer.de). C'est pas très avantageux si vous achetez que çà, mais sur une base CM + Proc + CG, je gagne environ 100€ frais de port compris...

:transpi:

Tu as investit ds koi? ca px etre avantageux si on en trouve pas en france... car a part sur materiel (en cours d'appro), je trouve pas encore moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as investit ds koi? ca px etre avantageux si on en trouve pas en france... car a part sur materiel (en cours d'appro), je trouve pas encore moi...

Materiel.net a encore des 3200+ Venice de dispo. Surement le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage surtout quand tu achetes sur des sites francais c'est que c'est écrit en francais :yes: pour les premieres fois au moins t'as pas de soucis à avoir et tu captes bien ce qui est marqué, j'avais tenté d'acheter sur un site allemand mais le pb c'est que tout était en allemand ^^ vu mon pauvre allemand, en meme temps j'en ai pas fait depuis le lycée, j'ai eu un peu de mal la premiere fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage surtout quand tu achetes sur des sites francais c'est que c'est écrit en francais :ouioui: pour les premieres fois au moins t'as pas de soucis à avoir et tu captes bien ce qui est marqué, j'avais tenté d'acheter sur un site allemand mais le pb c'est que tout était en allemand ^^ vu mon pauvre allemand, en meme temps j'en ai pas fait depuis le lycée, j'ai eu un peu de mal la premiere fois ^^

bonjour :eeek2:

et celui-là :D:|

frankaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le SSE3, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un Athlon-XP 3200+ Barton, même fréquence d'origine, autant de cache L2 (512k). Certe,il y a une différence entre un Athlon-64 3500+ et un Athlon-XP 3200+ Barton, mais etant donner que pour l'instant les plates-formes 64bits ne sont po exploités vraiment a fond (les applis Windows d'aujourd'hui utilisent uniquement les instructions 32bits, l'autre partie du Core intégrant le 64bits n'est encore que tres peut utilisée par ces applis) :-D

Apres, niveau O/C, peut etre qu'un Athlon-64 3500+ s'O/C mieux qu'un 3200+ Barton mais c'est tout.

Donc pour le moment, je prefere tourner sur un bon vieux socket-A :mdr:

sa reste un avis personnel, apres ... peut-etre que j'me trompe ! :bocul:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le SSE3, je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un Athlon-XP 3200+ Barton, même fréquence d'origine, autant de cache L2 (512k). Certe,il y a une différence entre un Athlon-64 3500+ et un Athlon-XP 3200+ Barton, mais etant donner que pour l'instant les plates-formes 64bits ne sont po exploités vraiment a fond (les applis Windows d'aujourd'hui utilisent uniquement les instructions 32bits, l'autre partie du Core intégrant le 64bits n'est encore que tres peut utilisée par ces applis)  :yes:

Apres, niveau O/C, peut etre qu'un Athlon-64 3500+ s'O/C mieux qu'un 3200+ Barton mais c'est tout.

Donc pour le moment, je prefere tourner sur un bon vieux socket-A :p 

sa reste un avis personnel, apres ... peut-etre que j'me trompe !  :ouioui:

@+

:8

IMG0009642.gif

(Source: HFR: moyenne performance jeux + encodage + calculs)

A fréquence égale un 3500+ (0.13µ ou 0.09µ) est environ 21% plus rapide qu'un Barton 3200+ sur des application 32 bits. :8

Et a cela il faut ajouté qu'un bon A64 0.09µ (3000+, 3200+, 3500+ Winchester ou Venice) monte facilement dans les 2.6/2.7Ghz en aircooling le tout avec des tensions relativement faible.

Pour comparaison de perf brute, un A64 3500+ (2.2Ghz) fait environ 250pts sur CPUMark99. Pour fair un score identique avec un Barton...il faut monter dans les 2.7GHz!!!!

Et ce n'est qu'un exemple. Regarde les benchs sur le net. Un 3500+ explose littéralement un Barton 3200+ sur les jeux par exemple.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...