Aller au contenu

USB et Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

La ou je loge, je me connecte a internet via le wifi.

J'arrive a faire marcher ma clé sous linux avec ndiswrapper, c'est la clé 3Com : http://www.3com.com/products/en_US/detail....sku=3CRWE254G72

Je suis assez satisfait du produit, sauf, evidemment, qu'il n'y a pas de drivers natifs.

Ndiswrapper, c'est bien. Mais pour faire des taches "avancées" comme faire borne wifi, on laisse tomber. Mais c'est un autre probleme.

Mon probleme actuel, c'est que sur mon poste fixe, le driver plante a un certain moment. C'est un mélange entre la surchauffe du dongle et du nombre de paquets téléchargés...

Par contre, je n'ai pas reussi a trouver dans les logs un message systeme concernant le driver ndiswrapper qui plante.

Et le probleme que cela me pose est que le driver me fait planter tout ma becane.

Sur mon portable, seul le driver plante, je debranche la carte et la rebranche, je relance les script de dhcp et autres info wifi et c bon.

Je pense que l'usb sur mon poste merdouille au point de freezer tout le systeme => une fois je regardais les infos hardware de mon matos avec l'utilitaire KDE. Quand j'arrive au niveau de ma souris branchée en usb et que je clique dessus pour sortir les infos : freeze du PC

Ma carte mere est la MSI KT600 DELTA, les chipset usb sont donc des : VT82XXXX

Est ce que quelqu'un a deja eu ces problemes ? (plantage de ndiswrapper, plantage de l'usb qui fait freezer)

Si on pouvait m'eclairer.

J'ai lorgné du coté de prism54-USB, mais sans succes, j'ai reussi a compiler et a charger le module, mais aucune detection de wlan0 ou de ethXX supplementaire.

Si quelqu'un a reussi a faire marcher prism-USB, ca m'interesse encore plus grandement que les problemes du dessus :transpi:

Ca fait 1 mois que je cherche, et 1 mois que j'arrive pas, c'est assez frustrant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut etre d'une coeicidence (oulala l'orthographe) mais j'ai déjà eu plusieurs freezes total lorsque je lancais ndiswrapper avec ma carte wifi usb, siemens santis wlan.

Le chipset cm est aussi un VIA, je n'ai pas la référence exacte en tete ...

j'imagine bien que ca ne t'aide pas beaucoup, mais voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai un chipset via, et je suis obligé dès que je surfe un peu de couper le reseau, debranche/rebranche le dongle (sagem xg703a avec la livebox) et relancer le reseau. Sauf que ca devient vite lourd toutes les 2 minutes.

Pour les freezes j'en ai eu de beaux mais depuis ma derniere install de gentoo (un peu plus "propre") ca ne freeze plus (pour l'instant).

En tout cas la solution ne semble pas simple, toutes mes recherches n'ont rien donné (si c'est effectivement matériel, on est un peu dans la merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca doit etre ma config qui merde un peu sur le fixe... Seulement j'ai recompiler les kernels sur les 2 machines, et j'ai pris la config du fixe pour recompiler le portable en changeant les options pour le portable. Mais je n'ai pas touché grand chose a l'usb il me semble...

Donc, toux ceux qui ont du wifi en cle usb, faut passer par ndiswrapper ? Personne n'a reussi avec prismUSB ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...