deusjim Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je sais bien pour la 5/2 mais la c'est aussi une grosse déception personnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je comprends tout à fait mais dit toi que dans certaines prepas parisiennes, 70% des classes font 5/2!! et c'était encore plus vrai, y a 30 ans.... Moi aussi si je dois faire 5/2 ca me fouterait les boules et je serais déçu mais en y réflechissant bien jpense que faut plutot prendre ca comme une chance de faire mieux plutot qu'une "punition" (jtrouve pas le bon mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Admissible à CCP pour moi ^^ de 20 points, mais admissible, c ca qui compte... Mais je crains de devoir revenir l'an prochain quand même Bonnes vacances deusjim (t'as passé les e3a ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 merci... oui j'ai passé e3a mais la plupart des écoles que j'ai demandé sont uniquement avec un entretien... toutes sauf les arts en fait mais je pense pas les avoir... et puis bon j'aurais préféré pas etre en vacances... :s tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Oui, moi aussi je riais quand mon prof de sup' disait qu'on serait contents de pas être en vacances, je comprends tout à fait maintenant ce qu'il a voulu dire ! Enfin s'il y a des écoles qui t'intéressent sur e3a.. Tout dépend de ce que tu cherches en fait ! Te décourages pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Salut, Je repassais juste pour dire que le truc bien avec les exams (en tout cas dans le cas du bac) c'est que apres, c'est vraiment la fete, rien que les dix jours apres le bac je dois bien avoir 7 soirees minimum de prevues, sa vas etres que du bon :) Donc je me dit que bosser toute la journee comme un malade sa vaut bien le coup, parce que apres... hehehe (tiens en y pensant dans une semaine la je serais liiibre, je serais en train de me reveiller doucement apres avoir bien fait la fete avec tout mes meilleurs potes et le soir meme je remet sa pour les 18 ans de deux amis), hum que du bon je vous dit :) Bon j'ai fini mon petit delire du matin, mais j'ai bien le droit apres m'etres tape le sujet de physique chimie de la polynesie 2005. Aller rendez vous le 5 juillet (resultats) pour ceux qui passent le bac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 admissible au ccp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 ouais c'est seulement après les exams ca... parce qu'en concours c'est pas la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Moi c'est demain et après-demain aaaahhh, du langage C et de l'assembleur ça fait mal ! (surtout l'assembleur!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Plus que 3 jours d'exams! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 je déterre ce topic pour savoir ce qu'ont fait tous ceux qui passaient les concours l'an dernier? alors deusjim, titerion, damalix? Pour moi j'ai eu beaucoup de chance et je me retrouve à centrale paris... c'est un miracle et pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 centrale??? pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Centrale est un peu surfait quand même. Bon Paris est excellente, et j'ai du mal à croire qu'on y rentre par accident . Les centrales de province sont très bonnes, mais en dessous de Paris. En plus je les aime pas trop, mon frère était admissible à Lyon avec un peu moins de 9 de moyenne, et moi, 2 ans après, avec pas loin de 10 j'avais aucune centrale. Un pote qui a eu plus de 11 ne l'a d'ailleurs pas eu non plus. Ils se sentent plus pisser à centrale . Et les autres vous êtes où alors ? Milo-> 3/2, 5/2 voire 7/2 (oui oui ca peut arriver ) c'est avant tout une histoire de maths. Déjà, 3/2 c'est quand t'en es à ta première spé, 5/2 à ta 2ème et 7/2 ta 3ème. Ca vient des formules suivantes : "x" c'est toi (le taupin, l'élève quoi). A ta première spé, t'es entre ta 1ère et ta 2ème année. EN 5/2, entre ta 2ème et 3ème. En 7/2, entre ta 3ème et ta 4ème. Bon 7/2 c'est plus que rare quand même, je pense qu'il faut avoir été gravement malade aux concours en 5/2 pour qu'on t'acceptes en 7/2. C'est ça qui fait les bornes de l'intégrale. Et petite remarque: tu peux redoubler ta sup à condition de changer de filière... sauf en PTSI (vive la reconnaissance des filières techniques en France (je dis ça parce que ça m'énerve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 je déterre ce topic pour savoir ce qu'ont fait tous ceux qui passaient les concours l'an dernier? alors deusjim, titerion, damalix?Pour moi j'ai eu beaucoup de chance et je me retrouve à centrale paris... c'est un miracle et pour vous? pour ma part je n'ai pas eu CCP et je suis à l'ECE cette année, cela dit j'en suis très content :) félicitations pour centrale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 moi c'est pas centrale que je fais mais un BTS systèmes électroniques et je suis en plein dedans j'ai déja passé quelques épreuves: - soutenance de stage (oral) en francais - soutenance de stage (oral) en anglais - épreuve de francais (écris) - épreuve d'anglais (écris) - épreuve de maths (écris) demain c'est épreuve écrite d'électronique et après demain de physique. ensuite il me restera deux oraux: projet et systèmes réspectivement le 6 et 13 juin Et ça stress ce bordel enfin bref, pour la plus part vous avez tres certainement fini vos partiels/concours, ça s'est passé comment? et pour tout ceux qui passent leurs bac, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 demain je passe le code 8h-10h si je l'ai pas ca va chier en cour ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Demain partiel de droit. Je ne suis pas allé a un seul cour, donc je doit tout apprendre ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 demain je passe le code 8h-10h si je l'ai pas ca va chier en cour ^^ bon courage à toi et puis tu verra, c'est plus simple que les séances de codes Demain partiel de droit. Je ne suis pas allé a un seul cour, donc je doit tout apprendre ce soir... ah bah c'est beau ça j'espere pour toi que c'est pas un gros coef bon courage à toi ah oui aussi, pour répondre à ta signature, oui je suis déja allé en corse, et oui je me suis déja fais traité de sale francais qui devait rentrer en métropole etc ... mais bon ce qui est vrai, et que la plus part des gens oublient, c'est que ce genre de corse ne sont qu'une minorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Partiel fini: moyen moyen. Heureusement qu'on avait droit au code civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Demain 8h00 épreuve du bac pour le tp de physique chimie (S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 moi j'ai finis mes épreuves écrites aujourd'hui par physique. il ne me reste plus que deux oraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 moi j'ai finis mes épreuves écrites aujourd'hui par physique.il ne me reste plus que deux oraux Courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 roh lala les exams, ça fait 3 semaines que jem'en tape 2 par semaines, tout en continuant à enchainer les TPs ( 3 par semaine) et j'en ai marre, aujourd'hui c'étatit Traitement numérique du signal, j'ai tenté 20 questions sur 23, donc j'ose encore espérer la moyenne, mais bon c'est pas gagner, car dans cette matière, on a vite fait de faire tout faux. courage pour ceux qu'ont exams demain, et reposez vous les autres, de bonnes révisions avec du bon repos, c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 demain je passe le code 8h-10h si je l'ai pas ca va chier en cour ^^ bon courage à toi et puis tu verra, c'est plus simple que les séances de codes au fait, je l'ai eu 1é tentative a 16ans et 2mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.