Posté(e) le 8 mai 200520 a bonjour a tous... j'viens vous voir en etant completement desespéré... je fouille le net depuis plus de deux heures, sans resultats... ou alors chui bigleux et chui passé a coté... je vous explique. j'ai mandrake 10.1 ( donc kde 3.2 ), un athlon 3200+, 1024 mo de ram, un modem usb ( le fast 800 de sagem ) tout allait super bien... je passais pas mal de temps sous linux, c'etait sympa. un beau matin, je veux booter, tout se fait tranquillou, j'arrive au splash de selection de l'utilisateur.. je rentre mon pass, je choisi KDE. là, le bougre bloque sur " 28% initialisation des services du systeme " * 5 minutes se passent * le splash de KDE disparait * encore 5 minutes, ou presque * le son de demarrage de KDE * 3 minutes ( oui, seulement ) * arrivée sur le bureau. là, constat génant : plus de connexion au net disponible, konqueror qui rame comme un chacal pour ne finalement pas se lancer, amarok, pareil, la barre des taches qui chie une pendule avant de disparaitre etc etc etc... bref, tout foire, ou presque. j'ai rebooté un nombre incalculable de fois, essayé sous kde et gnome, avec mon user, celui de ma copine... j'ai du tenté une 15aine de combinaisons... touours le meme constat : ma machine en chie comme un russe, alors que deux jours avant tout marchait super bien :) le seul truc que j'ai pu faire entre temps aura été de debrancher un joypad de chez saitek, sur port USB. alors est ce que de debrancher mon pad USB aurait pu faire foirer mon modem qui lui ferait foirer toute ma machine du coup? ou est ce que [mulder] la verité est ailleurs? [/mulder] siouplé, 'dez moi
Posté(e) le 8 mai 200520 a Je ne sais pas dans ton cas, désolé... :( Par contre, ce qu'il m'est arrivé il y a une dizaine de jours ressemble étrangement à ton problème. Une lenteur... mais une lenteur... en fait, mon ventilateur de processeur était débranché et heureusement, mon CPU était passé en mode throttle je sais pas trop quoi pour éviter la surchauffe. Donc, il était au minimum de ses GHz pour éviter de chauffer, d'où la lenteur.
Posté(e) le 8 mai 200520 a Je sais que si laisse mon scanner branché (sur USB), mon système devient relativement lent. Donc, peut être que ça vient de ton pad. Essaye de le rebrancher pour tester. Ou débranche ton modem pour tester. A la limite pour voir si c'esst matériel ou non, tu débranche tout et tu laisse seulement clavier, souris et écran.
Posté(e) le 8 mai 200520 a Jette aussi un coup d'oeil dans /var/log/messages, voir si il ne n'insulte pas sans que tu le sache.
Posté(e) le 8 mai 200520 a ça peut être aussi un pb de DNS (si il attend le timeout à chaque fois, ça peut être très long...) Donc essaye de faire marcher le net, ça résoudra peut-être le pb.
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur bon bah je crois que je vais reinstaller... encore... :/ ca fait chier j'avais un joli bureau... :/ il se trouve qu'en fait, je ne peut rien faire, ni remettre le net parce que le panneau de controle de mandrake ne s'affiche pas ( se lance, mouline comme un chacal, puis " disparait " de la liste des taches. ), ni configurer ca en mode console ( parce que je ne sait pas le faire, tout simplement :/ )... tant pis, ca n'est pas bien grave. merci quand meme pour vos reponses
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur maintenant ( apres une reinstall complete ) il me dit qu'il ne peut pas trouver le modem car le nom de celui ci ne peut etre resolu, ou trouvé, je ne sais plus exactement... :/ en fait, au boot de mandrake, je fait apparaitre tout les services ( pendant le boot, avec les [OK] ou les [ECHEC] des initialisations de services ), et quand viens le moment de faire apparaitre ce fameux [OK] pour le modem, cet abruti de modem semble jouer a cache-cache... du coup, mandrake me dit qu'il ne peux pas trouver le nom du modem ou quelque chose comme ca, bref, qu'il ne peut pas l'identifier, et donc a fortiori, qu'il ne peut pas lancer la connexion... :/ any idea? EDIT : le modem est un fast 800 de sagem. Modifié le 8 mai 200520 a par mnemotion
Posté(e) le 8 mai 200520 a Non, c'est un modem USB. Il faudrait regarder du côté du eagle-usb (qui est bien inclu dans la MDK10 (faut-il dire MDV maintenant ? ))
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur bon, me revoila. sous linux je tiens quand meme a dire que mandrake est soit un sacré trou de balle, soit un sacré farceur je reinstalle pepere en prenant grand soin de pas configurer l'interface reseau. arrivé sous mandrake/iva ( enfin... sous kde quoi... ) je lance la config, lui donne les infos... ce couillon me dit qu'il refuse de se connecter, la connection a echoué, il est pas content, blablabla... et deux minutes apres, je vois l'icone de la barre des taches qui m'indique que ca s'est connecté... linux restera pour moi l'egal des femmes : c'est un grand mystere...
Posté(e) le 10 mai 200520 a man chattr enfin, je crois que ce à quoi il fait allusion. Et au passage, une réinstallation n'est pas une solution acceptable sous Linux. (Comment ça j'arrive après la bataille ?)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.