Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 C'est où ca exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 C'est précisément aux Déserts d'Entremont, à 10 min du col du Granier en direction de St Pierre de Chartreuse me semble-t-il. Et pour être un tout petit peu moins vague, ça doit être à peu près au milieu du triangle Chambéry-Grenoble-Voiron , au coeur de la Chartreuse : La montagne sur la gauche étant le Granier (remarquable pour son histoire, mais je te laisserai faire des recherches) et sur la droite ça doit être la Dent de Crolles, toutes les deux vues par leur face ouest Voilà bientôt d'autres photos, dès que je les aurais retravaillées :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 pas de pbl, je les regarderaient avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 le village de Faucogney dans le parc regional des Ballons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 c'est a quel altitude ? parce qu'on a l'impression que c'est au fond d'une vallée mais ca pourrait etre un plateau ! et c'est ou a peu près ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Oui c'est vrai, ca parait assez bas... Alpes suisses non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 le bas de vosges.................prés de mon nouveau chez moi............ localisation............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Puis-je te conseiller la rando pour aller aux lacs des crupioullouse ? ils sont a a peine plus de 2600m, départ de la rando à 1250m environ. Je fais la ballade en un peu moins de 3h. Les lacs sont très beaux et encore partiellement gelés si tu y va en début juillet. SI t'es pas assez crevé, tu peu monter au col de parrière à 2800m ou 2900m d'altitude (je c plus exactement) et d'où tu peux appercevoir la barrière des écrins. C'est bon, j'ai fait les crupillouses.... par contre, pas eu assez de temps et de force pour aller au col de parriere voici les 1eres photos : vu depuis le parking on est loin des 3h !! je l'ai fait en 3h30 (Aller) (dire que certains l'ont fait en courant... ) enfin arrivé !! le parking en bas (le 1er village en partant du bas) le reste (crupillouse et sejour dans le champsaur) quand j'aurais trié !!! et il y en a des tres jolies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 ba perso j'ai 450 photo donc bon, vais de voir faire un sacré tri avant de poster, en pus, comme j'ai un 5M pixels, les photos font 2Mo et plus.... Sinon, j'ai fais une ballade de 20km avec 1800m de dénivellé (1 pic (vallonpierre) + 2 cols...). Superbe ballade, vraiment magnifique (autour du sirac) mais pendant les 4j suivant, mes genou m'ont alertés que j'aurais du y aller plus molot... Faut dire, la dernière partie de la ballade dont les pancartes indiquent qu'elle se parcourt en 1h30, on l'a fait en à peine 50min... enfin, vacances génial, mais c'est passé vraiment trop vite (4semaines pourtant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Tout d'abord mogwai93, pour la photo où tu parles du village en bas, il s'agit des baumes, puis les gondouin (le village au milieu) et enfin les fermonds (le 3ème village). Dans tout le fond, la montagne pointu, c'est la grande autane. bon sinon voici quelques petites photos prises rapidement : 1- Une gentille petite marmotte (j'ai pu m'en approcher à moins de 2m) au niveau du lac des estaris (celui au dessus d'orcière-merlette). 2- Un petit lézard (max 10cm queue comprise) en train de savourer une araignée (objectif à moins de 10cm du lézard...). 3- Des nuages bas, et le flou esthétique (enfin si je puis dire) est du à de la buée sur l'objectif... 4- Le fond de la vallée de champoléon (qui se fait normalement en 1h30 de marche, la où on a mis 50min). 5- Une photo de la citadelle de sisteron, vraiment un très beau monument qui se livre à nos yeux durant une visite qui dure bien 2 bonnes heures (et des centaines de marches...). PS : Simple précision, aucune photo n'a été retouchée (ni même recadrée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 1) Les Baumes après qqs metres d'ascension : 2) Les 1ers lacets : 3) encore des lacets : 4) la plupart du parcours ressemble à ça : 5) le sommet en vue, il reste moins d'une heure 6) Une hermine au sommet ca galope assez vite, et j'ai ete surpris de voir ca passer à qqs metres de moi 7) Quelques vues des differents lacs : ------------ Le saut du Laire : et ses habitants... qui viennent te manger dans les mains C'est interdit de les nourrir, pourtant elles semblent habituées à ce que les gens leur apportent à manger, puisqu'elles viennent voir dans tes mains si tu as quelque chose faut penser à enlever l'anti yeux rouges sur l'appareil photo sinon on obtient des resultats particuliers ----------- sinon, qqs soucis de météo (brouillard persistant) au lac du Louzon : ----------- le Champsaur vu depuis : - Merlette : - Chaillol (col de Moissiere, Puy de Manse, col de Manse) : on apercoit la Ceuse au 2eme plan, à droite - col du Noyer Le col du noyer vu depuis Poligny : eh oui, ils ont regoudronné ! mais les chutes de pierres et les cailloux sur la route sont toujours là ! PS : les photos ne sont pas retouchées seulement reduites en taille pour les 56k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 bon ben je vois que certains ont profité de la montagne pdt les vacances par contre spirit, les indications de durée des panneaux et autres guides peuvent etre divisées par deux ou par trois pour les bons marcheurs et considérablement réduites pour des adultes normaux (cad se promenant sans leurs gosses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 bon ben je vois que certains ont profité de la montagne pdt les vacances par contre spirit, les indications de durée des panneaux et autres guides peuvent etre divisées par deux ou par trois pour les bons marcheurs et considérablement réduites pour des adultes normaux (cad se promenant sans leurs gosses ) euh pour les indication, les crupillouses sont marqués en 4h30 et regarde ce que dit mogwai93... Perso, je les fais en moins de 3h, mais je marche vite, donc je divise meme pas le temps annoncé par 2 et pourtant, pas beaucoup de monde (disons des gens normaux comme tu dis) me suivent... au mieux, certaines personnes le font en 2h, mais elle montent en courant... donc pour diviser le temps annoncé par 2, faut courir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Bonjour à tous les alpins, sur les conseils de DEUSJIM (merci à toi), je viens mettre un lien vers mon topic car ma mere m'a demandé de chercher sur le net des locations à la montagne pour des vacances d'hivers aux pyrénnées voilà ceux qui ont des idées pour m'aider merci d'avance le lien vers mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Un truc qui m'effraies de plus en plus, se sont les prix des terrains dans les hautes-alpes... perso, nous en cherchons un, mais c'est hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 pas étonnant, rien que Chambéry est une ville les plus chères de France au niveau logement (donc terrains compris dedans). Y'a eu une flambée depuis 10 ans... et les hautes alpes qui sont pas loin de la côte ont du prendre avec... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 un terrain de 1500m² 340.000Fr : terrain nu, aux baumes (5habitants à l'année en gros). En plus, il fallait faire un raccordement EDF et eau, car rien ne passait dans le terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 waouh c'est vrai que ca fait cher quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 un terrain de 1500m² 340.000Fr : terrain nu, aux baumes (5habitants à l'année en gros). En plus, il fallait faire un raccordement EDF et eau, car rien ne passait dans le terrain... dans ma ville t'aurait tout juste une cabane de jardin pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 là on parle de lieux non civilisés, dans ma ville pour ca tu as une chambre de 9 m²... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Sinon, je me demandais, le loup a-t-il avancé dans les alpes depuis aout dernier ?? Tu sais le loup ca va ca vient. Etant donné qu'en France l'envirronement est géré par des chasseurs ca risque pas d'aller tres fort . En 2005/2006 on autorise le "prélèvement" de 6 loups. Le premier tué officielement dans le cadre de cette autorisation se fait le 2 septembre... Je signale une chose : Un loup a été abattu pres de chez moi dans le vercors (grenoble) sous prétexte d'avoir attaqué des troupeaux (comme toujours) ALORS que les troupeaux n'étaient pas présents. Cela prouve bien que tant que l'environement sera géré par les chasseurs on ne poura pas arriver a quelque chose de concret en faveur de l'environnement (mais je me répète). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 14 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 oui je suis abonné à loup.org, j'avais entendu pour le loup le 2sept... Mais en ce moment, dans l'environnement, le plus "drole" reste notre ministre Mme "OLIN"... Je pensais que le ministre précédent serait a jamais inégalé, mais force est de constaté qaue je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi j'y vais 2 semaines en Fevrier tous les ans depuis que j'ai 7 ans. J'ai fais de 7 ans à 13 ans => 6 fois au Deux Alpes. On a des amis qui habitent là bas, c'est vraiment une ambiance géniale, on se croirait chez moi (en corse) C'est là que j'ai fais mes premieres classes : Flocon, Premiere étoile, Deuxieme étoile, Troisieme Etoile. Ensuite 3 voyages au Ski avec mon bahut : Serre-Chevaliers; Vars; Orcieres Merlettes => Beaucoup plus petit mais très convivial. Et depuis 3 ans je vais à Megeve. J'adore cette station : l'ambiance, les filles, les boites... mais surtout... le domaine skiable (pas tant pas les caracteristiques et la taille, mais surtout pour le cadre. Ps : Depuis je suis Flèche d'Or et j'ai arreté la compet' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Orcière-merlette, je connais l'été... Mais je vais essayer (si j'ai les sous) d'y aller cette hivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi je dis : Megève powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.