Aller au contenu

Comment devient on fort en informatique ?

playstation.2.fg

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

ba deja bon point parce que tu es dans le meilleur forum du monde.... 5G bon Teuf? :francais::D )

Tu veux etre bon dans koi? Plus hardware? software? Les deux? je m'en doutais :yes:

pour le Hardware C le plus fastoche:

Ensuite fo avoir quelques PCs à la maison. Des trucs ki craignent rien, meme des vieux pentium 1 suffisent pour faire un peu de bricolage.

Deja apprends progressivement. Tu ouvres les boate et t'observe sans rien toucher. (comment les cable sont connectés par ex, dans kel sens fait attention au couleur , a la position de la bande rouge sur les nappes des disks, apres juste a enlever les napes et les remettre, et ainsi de suite tu augmente la difficulté.....)

Software ; c plus dure ca demande des anées et des années, fo juste faire des p'tits prog .....

voila voiloooouuu

Invité Requiem

Pour les petits trucs et bidouillages, rien ne vaut les conseils éclairés d'un(e) gentil(le) prof particulier :yes:

En une semaine, j'ai fait des progrès... mais faut dire que je partais de bien bas :francais: bon j'en suis pas encore à démonter ma tour et à la peindre en fuschia, mais bon... Le mieux quand tu ne sais pas, c'est de demander... c'est la devise INpactienne :D

sinon si tu veux t'orient base de donné alors il faut faire comme ce qu'on ta dit plus haut (lire bcp sur le net et dans les mag)

et pratiquer par exemple te faire une base de donné de t logiciel ou de t DVD etc....

et apres quand elle sera ok faire un formulaire pour y rentrer auomatiquement une nouvelle entrée ou supprimer un truc etc....

MAIS IL FAUT PRATIQUER !!!!

Tout est dans le titre.

tu :yes: le forum, en lisant ce qui se dit... :mdr:

tu lis et tu cherches des articles sur un sujet qui t'interesse plus particuliérement (par exemple moi c'est un peu la RAM... :mdr: ) comme ça tu vas voir que l'info c'est un tout, et qu'en te documentant sur le sujet tu apprendras sur les autres... :oops:

faut pas avoir peur de l'anglais hein !!! :mdr:

tu essayes de répondre aux questions quand tu penses que tu peux apporter quelque chose au débat, quitte à aller assoir tes idées avec un petit coup de :google: ... :-D

à force, tu connaitras de plus en plus de choses... :non:

mais il faudra bien sur rester ouvert et ne pas oublier que même le dernier des newbie pourrait t'apprendre quelque chose... :yes:

ne pas oublier que tu peux te tromper... :fumer:

ne pas oublier que tu ne sais pas répondre à tout... :mdr:

et continuer à avoir du plaisir à apprendre et surtout à comprendre :yes:

regarde au-dessus de mon avatar :eeek2: je crois que ça marche :non:

:musique:

Tout pareil

Tu poses des questions quand tu sais pas

Après, quand t'en a marre de passer pour un :chinois: , tu fais tout seul... Mais tu fais des conneries... Alors faut tout recommencer... etc... Et là, tu progresse beaucoup, a force de conneries...

Le mieux, c'est de commencer très tôt (merci Papa d'avoir acheter un ordi avant ma naissance)

ou bien tu te fais de amis ki s y connaissent encore moins ke toi

tu aura la joie de te voir proposer regulierement de reparer leur PC (AOL marche plus fo faire koi ? et WinMe plante ! C&C generals rame sur mon P2 fo faire koi ?)

:byebye:

ah et j oubliais : aller raconter des conneries sur les forums :arrow:

Pour le Hardware c'est bidon : je sais monter un ordi de A à Z, trouver les différentes pannes, et installer Windows et les différents drivers. Mais là ou je suis un peu plus nul c'est pour les softwares, je les installe et les utilise au maximum, mais j'aimerais apprendre à programmer pour entrautre faire un site internet avec plein de scripts mais aussi faire mes propres programmes. Je lis beaucoup de bouquin d'informatique et je suis vachement intéressé et je voudrait en faire mon métier (je suis entrain de faire S).

Sinon, je lis tous les jours les news d'Inpact et les magazines dédié aussi. Mais malheureusement, si je veux un peu mieux progresser il me faudrait une bécanne un peu plus neuve (avec mon vieu 233 je fais presque plus rien).

Voilà, sinon merci pour vos conseils.

Pour le Hardware c'est bidon : je sais monter un ordi de A à Z, trouver les différentes pannes, et installer Windows et les différents drivers. Mais là ou je suis un peu plus nul c'est pour les softwares, je les installe et les utilise au maximum, mais j'aimerais apprendre à programmer pour entrautre faire un site internet avec plein de scripts mais aussi faire mes propres programmes. Je lis beaucoup de bouquin d'informatique et je suis vachement intéressé et je voudrait en faire mon métier (je suis entrain de faire S).

Sinon, je lis tous les jours les news d'Inpact et les magazines dédié aussi. Mais malheureusement, si je veux un peu mieux progresser il me faudrait une bécanne un peu plus neuve (avec mon vieu 233 je fais presque plus rien).

regarde occaz land sur le forum

par ex tu verras un p!!! 900mhz avec 40go de dd, etc etc

c'est déjà pas mal & ça changera de ton p233 ke je veux bien récup au passage pr faire joujou avec sous nunux :arrow:

quoi pub inside? :byebye:

ton 233 tu peut en faire encore pas mal de chose:passerelle... et puis pour linux c vrai ca serait tres bien comme 2e pc!

Pour apprendre, il faut être ouvert, réceptif ... Et fréquenter PC-Inpact (la connaissance ne vient pas d'une grâce divine ...).

Moi j'ai beaucoup appris grâce à INpact (maintenant j'ai quelques bases en overclocking, sur la RAM ...) mais j'ai encore beaucoup de boulot :yes:

Faire un site c'est ce que j'ai appris en quatrième depuis que j'ai Internet (après le surf, les mails, le t'chat) mais c'est vrai que le PHP c'est plus dur que de monter un PC ! Heureusement mon frère il est développeur alors il m'aide :francais:

Le C me permet un bon point de départ, histoire de prendre de suite les bonnes habitudes... Mais malheureusement, commencer sans prof, c'est tendu... Après, quand tu comprends à peu près un language, les autres, ça devient assez facile... (exemple passer du C au PHP)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...