Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Hello :) Ayant eu d'autres priorites, me revoila enfin face a mon switch! Apres reflexion, je vais rester sur un portable et non un iMac ou Mac Mini. Je penche donc vers l'iBook, de plus son prix est reellement allechant. Si l'achat se fait, je l'equiperai d'un disque Hitachi 7K60 (7200rpm et 8 Mo de cache) et de 512 Mo de ram supplementaires (soit 768 Mo). Un iBook 12" ainsi equipe est-il performant sous iMovie? (il me faut un minimum de performances pour le montage video). Ca va ramer ou pas? Sinon, j'ai lu qu'il y allait peut-etre avoir des changements futurs sur l'iBook. Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Et dans combien de temps? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 hello toi :) sous iMovie ça devrait passer à moins de manipuler du flux HDTV ... pour les iBook on suppose qu'ils vont tous avoir 512 Mo de RAM, et pourquoi pas une petite amélioration côté chip' graphique (même si là ça relève plus du rêve ) pour les performances d'un iBook faudrait voir avec quelqu'un qui en possède un par contre si tu as des questions sur le switch (au niveau de l'OS par exemple) je devrais pouvoir t'aider ... je suis Mac User depuis quelques semaines (Powerbook par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2005 ah bien quel powerbook? la config? sur l'applestore? () niveau impressions, ca donne quoi? cote hardware, mais surtout logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Pour l'upgrade, on espere doublement de la capacité de ram standard.... Pour le chip 3D, c'est plutot improbable, car ca le mettrais au niveau d'un porwerbook ou alors on aurait droit à une 9550 ce qui serait vraiiment bien Et je suis dans le même cas que toi, un switch de prévu vers je ne sais pas quoi, mais il y a beaucoup de chance que se soit un iBook aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Moi aussi switch avec un iBook. C'est vraiment la machin à switché. Pas cher, sexy, performant et c'est un chameau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Si l'achat se fait, je l'equiperai d'un disque Hitachi 7K60 (7200rpm et 8 Mo de cache) et de 512 Mo de ram supplementaires (soit 768 Mo). Pour la Ram je crois que c'est facile pour en rajouter par contre pour changer le disque dur d'un iBook c'est pas de la tarte, jette un oeuil la dessus : http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontag...okg4/index.html. En plus pour la garantie je sait pas comment ça se passe. En aussi l'autonomie, je ne suis pas sûr qu'un Hitachi 7K60 ne te dévore pas ta batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Pour la Ram je crois que c'est facile pour en rajouter par contre pour changer le disque dur d'un iBook c'est pas de la tarte, jette un oeuil la dessus : http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontag...okg4/index.html.En plus pour la garantie je sait pas comment ça se passe. En aussi l'autonomie, je ne suis pas sûr qu'un Hitachi 7K60 ne te dévore pas ta batterie... Excellent site au passage, une vrai mine de renseignement et une super partie switch dans le forum. D'après ce que j'ai pu lire, certain on fait changer le hd et rajouté de la ram par un dealer apple, tu paies un peu la main d'oeuvre, mais tu ne perds pas la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 je ne pense pas que le changement du disque altere la duree de la batterie... jusque la je n'ai vu aucun changement sur tous les portables equipes de 7K60 :) assez pointu le demontage! jvais voir ce que je peux faire (j'ai demonte mon ancien inspiron entierement, il a survecu ) question perfs en montage video, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorda Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 tout depend de ce que tu veux faire en montage video, l'ibook s'en sort franchement pas mal pour des petits travaux. Mais perso si c'est ton but principale vise plutot un powerbook, et attend un peu avant d'acheter car la gamme a pas ete mis a jour depuis un moment, ca devrait donc pas tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 C'est pas mon but principal cela dit Faisant des courts-metrages amateurs de temps en temps (de 5 a 15 minutes), je me servirai de l'iBook pour le montage. Ca doit suffire non? Le PB est un poil trop cher pour moi, a moins que quelqu'un veuille acheter un X31 pour 1400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Regarde avec les prix etudiant, l'avantage, c'est que le pb est complet des le debut hd 5400rpm, 512mo,.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 je ne suis pas sur de pouvoir en beneficier: je suis en 1ere et j'ai pas 18 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 arf, c'est dommage, ca, mais parfois dans les dealers apple, ils te font bénéficier des prix etudiant même si tu n'as pas 18 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 faut voir je peux tout de meme passer par l'applestore education? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 regarde les prix dans l'apple store education, le type te fera le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 a la fnac par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ils ont le logo? comme ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 non ils ne l'ont pas je crois, je viens de regarder sur le site d'apple. un revendeur l'a par contre, a 60km de chez moi. on m'a parle des offres adc aussi , avec 20% sur les pb et 10 sur les ib. je vais me renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 ADC? C'est quoi ca? Ca peut etre interessant Pourrait faire une ristourne au membre de la team je trouve, je vais demander à teuf qu'il arrange ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 http://developer.apple.com/students/ le probleme c'est qu'il faut une carte d'etudiant qqn veut bien se devouer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 J'ai une carte moi, je vais m'inscrire ca peut etre utile, 10% sur l'ibook Je vais peut etre regarder le Powerbook alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 J'ai pas mon numéros d'etudiant Je vais essayer sans Ca passe, met juste le nom de ton école, tu peux modifier le n° etudiant par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 j'ai trouve quelqu'un qui a une carte :) le pb devient tres interessant a -20% sinon ibook powa aussi, mais vu qu'il faut payer quelque chose pour l'inscription (72EUR je crois, c'est bien ca?), la baisse est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 J'ai vu, j'hesite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 qu'est-ce qui te fait hesiter? perso c'est juste la difference de perfs que je voudrais connaitre, entre un PB 1.5 GHz, 512 Mo, un disque a 5400rpm et un iBook 1.2 GHz, 768 Mo et un disque a 7200rpm. qu'en est-il exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.