Aller au contenu

Mandriva au collège?


Messages recommandés

Voila, je suis prof de techno en collège et dans ma salle je possède 11 pc (athlon xp 1800 et duron 1200).

En ce moment ils sont sous win98 et je partage une partition sous la forme d'un lecteur réseau pour que les élèves aient accés à leur donné depuis n'importe quelle poste.

Mais voila, quand je ne suis pas la ma collègue utilise les postes et laisse faire n'importe quoi a ses élève, donc je me retrouve sur des pc avec des jeux, kazaa, emule etc...

donc c'est pour ça que je veus mettre linux.

Donc j'aimerais savoir si je peut utiliser un pc en serveur (c'est à dire que tous les repertoire user se trouve sur le même poste et qu'on puisse y accédé depuis n'importe quel des postes) et client à la fois, et si on peut partager une imprimante qui est branché sur un poste.

Grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu peux mettre linux quand même :francais:

dans l'idée, avec linux, tu leur ouvres un compte à chacun, et leur données seront sauvegardées dans /home/nom_de_l_eleve. Ce répertoire se trouve sur un server et est monter sur chacune des machine via NFS.

les élèves ont ainsi acces à leur environnement de travail quelque soit l'ordi où ils s'installent, et, comme sur tout systeme UNIX, n'ont pas de droits pour installer des logiciels...

au pire, ils démolissent leur bureau (qui est donc personnel) et ça ne fait chier qu'eux :francais:

voilà voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! pour les réponses!

oui mais sous win98 c'est pas si simple que ça! y a toujours une esquive qui est de faire annuler!

Le gros probléme ca serat plus les logiciels dont vous avez besoins.

C'est le gros probléme de linux en générale, ca logiteque, ou plutôt son manque (surtous les jeux, mais pour une école c'est pas un mal ) ;) .