Aller au contenu

Ne dites plus WIFI mais ASFI


terreur

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

le latin peut être ?..............

ça dégenere un poil la discussion, j'ai rien contre l'utilisation des thermes anglais quand il n'y a pas d'équivalent chez nous et c'est con d'inventée des noms pour designer des choses dejà dans la vie de tout les jours.......

En Italie ons est sur la mauvaise pente tout est pretexte pour donner un nom anglais, j'espere que la meme chose ne se produise en France, parce que a mon avis la langue est qua meme la racine d'une culture.

Et ons est capable de maitriser au moins deux langues, non mais ! ! !

vamos kamarad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est pas obligé de parler une seule et unique langue. Pourquoi choisir ? Il faudrait juste penser à "imposer" l'apprentissage dès le plus jeune age d'une autre langue.

Et Kaptain, tu supposes que cette 'langue' unique serait l'anglais mais franchement l'anglais est loin d'être la langue la plus parlée au monde. Si on considère plus d'un milliard de chinois qui globalement ont la même langue et les hispanophones (toute l'amérique du sud et centrale sauf le Brésil) ça fait un paquet de monde. Sans compter que même aux Etats Unis les choses changent, par exemple 70% de l'électorat de Los Angeles est latino, ça fait réfléchir, biensûr un bon nombre parle anglais (ou plutôt américain) mais ce n'est pas leur langue maternelle.

Après, OK, l'anglais peut-être une belle langue mais au niveau vocabulaire, il y a bien plus de nuance dans le français. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vraiment valable pour l'homme. Il est vrai que la nature est un ensemble dont la viabilité est assurée par sa diversité ; et dont la suppression d'un ou plusieurs élément de cet ensemble pourrait nuire à celui-ci. Mais l'homme est différent. Il n'est plus comme la nature et, même si la diversité est indispensable, l'uniformisation est inévitable, et, au point où nous en sommes avec la mondialisation, faire marche arrière est quasi-impossible et serait même, je pense une erreur. Sauf du point de vue de l'écologie, domaine dans lequel nous courrons à notre perte. Et ne t'inquiète pas du point de vue de la diversité linguistique, car si l'anglais devnait la langue internationale officelle - ce qui est fort plausible à court terme - des variantes renaitraient bien vite et donneraient naissance à de nouvelles langues, dérivées de l'anglais. Et nous sommes dans un cycle infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit vraiment valable pour l'homme. Il est vrai que la nature est un ensemble dont la viabilité est assurée par sa diversité ; et dont la suppression d'un ou plusieurs élément de cet ensemble pourrait nuire à celui-ci. Mais l'homme est différent. Il n'est plus comme la nature et, même si la diversité est indispensable, l'uniformisation est inévitable, et, au point où nous en sommes avec la mondialisation, faire marche arrière est quasi-impossible et serait même, je pense une erreur. Sauf du point de vue de l'écologie, domaine dans lequel nous courrons à notre perte. Et ne t'inquiète pas du point de vue de la diversité linguistique, car si l'anglais devnait la langue internationale officelle - ce qui est fort plausible à court terme - des variantes renaitraient bien vite et donneraient naissance à de nouvelles langues, dérivées de l'anglais. Et nous sommes dans un cycle infini...

Mais qui parle de faire marche arrière ? Il n'est pas question de se refermer sur soi-même en disant "Bouh tu parles pas français, j'te parle pas".

On peut très bien faire en sorte de parler deux langues à la fois.

J'vois vraiment pas l'intérêt de supprimer les autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le français est plus riche que l'anglais . D'ailleurs, allons sur des forums américains pour le constater : même moi, qui ne suis qu'un (très bon :zarb: ) élève de 3è en anglais, j'arrive à comprendre la plupart des choses (bon biensûr faut pas aller sur un forum très intellectuel mais bon) alors qu'un Anglais, ou pire, un Américain :ouioui: aura bien du mal à comprendre ce qui est écrit. Mais cette richesse à un revers très lourd : la difficulté... :incline:

Et quand on cite l'anglais, il est vrai que ce n'est pas la langue la plus répandue en terme de gens la parlant couramment, mais, c'est la langue du business, de l'info, des noms de jeux vidéo, etc.

La "faute" à l'influence américaine, même si, en Europe, ;a langue la plus répandue est l'allemand, et en Amérique, l'Espagnol (sans même parler de l'Asie ou de l'Afrique).

Simplement, come dans de TRES nombreux domaines, les Etats Unis ont imposé leur loi et leur culture, et ceci est à mon sens, irréversible...

(mais après tout, je crois que tout le monde ou presque s'en contente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le faite que l'anglais devienne une langue unique, faut garder sa culture, sa langue et tous ce qui fait de nous des êtres différents, certes l'anglais est la langue la plus utilisé pour les echanges entre différentes cultures, mais dés qu'on se retrouve avec des personnes qui parlent la même langue que nous, elle est utilisé.

J'ai passé pas mal de temps à l'étranger, pour me faire comprendre je parlais anglais (normal), mais dés que je trouvais une personne parlait le français j'étais assez content de pouvoir utiliser le francais.

Ce n'est pas le faite de franchisé qui me dérange, protéger sa langue est compréhensible, mais plus le faite de changer wifi en asfi alors que nous utilisons wifi depuis pas mal de temps, et que ce soit des noms débile comme aroseur :ouioui: (désolé mais ca ne passe pas) pour spammer, en cherchant mieux on fini par toujours par trouver :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas envie que les langues soient supprimées au proffit de la toute puissance de l'anglais (moi-même j'aime beaucoup apprendre l'anglais et l'allemand au collège). Le problème, c'est qu'il y aura toujours des fainéants qui se replieront sur leur langue sans avoir jamais eu ne serait-ce qu'une seconde d'apprendre une autre langue. Ou bien même certaines personnes n'ont parait-il "pas le temps" d'aprendre une langue, ou n'en ont pas les capacités intellectuelles... Donc, il faut quand même que tout le monde puisse communiquer et la solution ce serait, je pense, que tout le monde apprenne l'anglais -langue simple et répandue- dès son plus jeune âge en plus de sa langue natale (et en plus, ça ferait travailler le cerveau en friche des ploucs par exemple :ouioui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de faire marche arrière ? Il n'est pas question de se refermer sur soi-même en disant "Bouh tu parles pas français, j'te parle pas".

On peut très bien faire en sorte de parler deux langues à la fois.

J'vois vraiment pas l'intérêt de supprimer les autres langues.

La je t'arrete, l'homme n'est pas différent, et l'histoire récente nous le montre : a part la réunification de l'allemagne, regarde toutes les scissions de pays qu'il y a eu (je pense tout particulièrement au balkans).

La mondialisation n'est effective que pour l'économie, pour le reste, c'est plutot l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...