Aller au contenu

débuter en programmation


Messages recommandés

bonjour à tous,

Pour me lancer doucement dans la programmation je vourais ocmmencer par faire des module sous access mais je ne sais pas quel langage il utilise et ou trouver une explication de ce langage :|

Mon sujet n'a surement pas sa place mais si vous pouviez me rediriger j'ai lu ce qu'il y avait sur le forum mais j'ai pas trouvé :ouioui:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiane cdon cje vais commencer sur c/c++ pour cela j'ai telecharger dev-C++ c'est bien?

Ou vous me conseillez un autre programme ?

:zarb:

EDIT : en fait ce que je voudrais faire (c'est peut-etre un peu dur pour commencer) c'est une base de donner par exemple pour preter des livres ou je rentre les livres, les emprunteurs et ce que chacun empreunte et dans la quel je puisse trouver pour chaque emprunteur ce qu'il a emprunter pour un livre si il est emprunter ou pas ( par une recherche sur le livre) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire cela il te suffit de connaître le langage SQL.

Avec des requêtes, tu peux avoir toutes ces réponses.

Donc, commence par apprendre quelques bases sur les bases de données, et ensuite le langage SQL.

Si tu veux rajouter une interface graphique pour avoir ces réponses, tu peux le faire en C++, Java + Swing, ... . Tout les langages qui permettent de programmer une interface graphique quoi ;-) Avant d'utiliser ces langages, tu devras suivre des cours de logique de programmation, comprendre les concepts orientés objets, ...

Fais une recherche, on en avait déjà longuement parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiane cdon cje vais commencer sur c/c++ pour cela j'ai telecharger dev-C++ c'est bien?

Ou vous me conseillez un autre programme ?

:transpi:

EDIT : en fait ce que je voudrais faire (c'est peut-etre un peu dur pour commencer) c'est une base de donner par exemple pour preter des livres ou je rentre les livres, les emprunteurs et ce que chacun empreunte et dans la quel je puisse trouver pour chaque emprunteur ce qu'il a emprunter pour un livre si il est emprunter ou pas ( par une recherche sur le livre) :francais:

la question sur ce sujet a été maintes et maintes fois posée

une recherche aurait pu te donner qqs réponses..

Sinon pour DevC++ :

pour un logiciel gratuit et libre, il est bien

il ne lui manque qu'un éditeur de ressources

(un editeur de ressources te sert à créer tes propres fenetres :

tu "dessines" tes fenetres en leur mettant des propriétés de dessin)

il existe sous DevC++, mais ce n'est qu'un editeur de texte

ou alors appeler directement les methodes qui affichent les differents objets qui constituent tes fenetres (c'est faisable, mais + fastidieux)

pour ton programme :

comme ultimate, regarde le langage sql pour effectuer tes requetes

ensuite utilise un autre langage pour l'application graphique qui appellera les requetes sql

(d'ailleurs il me semble qu'il y a un module mySQL pour DevC++)

Regarde aussi le lien en debut de section :

Les références en programmation des INpactiens

tu trouveras certainement des liens INteressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un petit conseil, si tu veux commencer la programmation commence d'abord par du langage C et C++ ! :yes:

@+

Mais t'es malade !!! :D:chinois::eeek2:

Commence par du visual basic ou du html/php mais pas du C mdr c'est encore plus dur que le java ou le pascal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, en commençant avec du C on a peut-être moins difficile pour les futurs langage à apprendre ... c'est peut-être pas plus mal

Je confirme, j'ai commencer directement par le C++, après pour apprendre d'autre langage telle que le html,php ou encore Python, c'est trop simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé à lire un livre sur le C/C++ et je ne le trouve pas très dur.

Mais entre temps j'ai fait une app en VB, car il me fallait absolument une interface graphique rapidement.

Les deux sont compréhensibles facilement (les bases en tout cas) quand on veut s'y mettre. Donc après à toi de choisir en fonction de ton envie :

- C : il faut quand même s'accrocher, mais une fois que tu as tout compris, ça va tout seul

- VB : assez simple, mais faire attention à ne pas trop prendre de mauvaises habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter et avancer rapidement dans le développement d'applications, il te faut un L4G genre Windev de PCSOFT.

Le problème, c'est la licence d'utilisation :D qui limite rapidement l'utilisation au monde professionnel (quoique VS.NET n'est pas donné non plus :yes: ).

avec ce genre de produit, tu as toutes les fonctions intégrées: Gestion des données (BdD, Flux XML, DDE, fichiers systèmes, ...) et une base de données intégrée (HyperFile). Un RAD permet de créer automatiquement des fenêtres par rapport à ton analyse.

Voici un exemple du langage:

SI SansEspace(mon_champ) = "" ALORS

INFO("Vous devez renseigner le champ")

FIN

Bien sûr tu peux aussi saisir en anglais:

IF SansEspace(mon_champ) = "" THEN

INFO("Vous devez renseigner le champ")

END

ça marche aussi :prof:

Tu peux aussi intégrer du langage C et utiliser n'importe quel base de données:

ORACLE, SQL, MySQL, ACCESS, HYPERFILE...

Ayant testé pas mal de produit de développement, c'est vraiment le plus facile à utilisé (1 mois pour commencer à maitriser le langage!).

Sans compter que c'est un produit Français :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais ce que je voudrais programmé pour débuter, mais je sais pas avec quoi le programmé et en plus tout ce que j'ai lu sur la programmation ou je comprenais pas ou c'était de la programmation mathématique, les fonctions et tout... Mais sa je sais faire (sous maple :8 )

De toute façon je vais prendre le temps de bien me documenter avant de me lancer, déjà que meme avec sa sa va pas etre simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour le langage assembleur j'suis en plein dedans là c'est magnifiquement dur et chi*** ! :eeek2::ouioui::transpi::incline::yes:

on ne programme plus actuellement en assembleur

du moins de A à Z

il est utilisé pour optimiser tes programmes réalisés avec un autre langage

(le compilateur C/C++ te permet de créer un fichier .ASM, puis de l'optimiser et de le recompiler par la suite).

d'ailleurs j'aimerais voir certains jeux actuels bien optimisés au niveau assembleur.....

l'assembleur est utilisé dans les telephones portables ou consoles ou la vitesse d'exécution et la taille en octets sont recherchées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne programme plus actuellement en assembleur

du moins de A à Z

il est utilisé pour optimiser tes programmes réalisés avec un autre langage

(le compilateur C/C++ te permet de créer un fichier .ASM, puis de l'optimiser et de le recompiler par la suite).

d'ailleurs j'aimerais voir certains jeux actuels bien optimisés au niveau assembleur.....

l'assembleur est utilisé dans les telephones portables ou consoles ou la vitesse d'exécution et la taille en octets sont recherchées....

C'est juste, de toute façon du moment que l'on a eu le "Déclique" en prog c'est assez "enfantin"... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL moi j'optimise le java avec du c ou c++.

D'ailleurs en fouinnant un peu on facilement commencer en java (comme dis plus avec eclipse par exemple), dailleurs il existe un grand nombre de framework pour faire plein de chose sans reinventer la roue a chaque fois : acces tres facile au base de donnée etc..

Moi jte le conseille, en plus pour débuté c bien parceque tu n'a pas besoin de te soucier de la mémoire ( ce qui ne veut pas dire : programmer comme un porc).

Sinon en c# tu peut faire a peut pres pareil.

Si tu veux commencer coté web essaie XUL, ou laszlo il donne une tres abstraction au language.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne programme plus actuellement en assembleur

du moins de A à Z

il est utilisé pour optimiser tes programmes réalisés avec un autre langage

(le compilateur C/C++ te permet de créer un fichier .ASM, puis de l'optimiser et de le recompiler par la suite).

d'ailleurs j'aimerais voir certains jeux actuels bien optimisés au niveau assembleur.....

l'assembleur est utilisé dans les telephones portables ou consoles ou la vitesse d'exécution et la taille en octets sont recherchées....

on en fait aussi énormement en traitement du signal, parce qu'un compilateur C ne sera jamais aussi performant sur un algo particulier qu'un expert. vive les DSP... :zarb:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...