Aller au contenu

[CG] Artefacts sur certains jeux


Messages recommandés

Je pense que la section logicel est plus adaptée car je ne pense pas que le problème soit hardware (comme tu l'as dit, il serait étrange que la CG soit défectueuse). Et en plus, avec le problème du logiciel de DVD VIDEO, ça irait bien dans Logiciel... :yes:

Euh, quand tu dis les praramètres de la RAM, tu parles de la RAM sur la MoBo ou sur la CG ?

Parce que si c'est la RAM de la MoBo, j'ai déjà fait Memtest86 et une barrette n'a pas d'erreurs tandis que l'autre en a 35. Pourtant, quand je me suis aprçu qu'une des deux barrettes a 35 erreurs, il n ' y avait pas de problèmes à l'époque... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si c'est la RAM de la MoBo, j'ai déjà fait Memtest86 et une barrette n'a pas d'erreurs tandis que l'autre en a 35. Pourtant, quand je me suis aprçu qu'une des deux barrettes a 35 erreurs, il n ' y avait pas de problèmes à l'époque... :-D

ba déjà, 35 erreurs, ca veut dire que qch ne va pas (timming trop agressifs ?). Voit déjà a retirer ta barette "défectueuse". et fait quelques tests. Ensuite, il existe aussi quelque réglage de la mémoire de la CG dans le bios (tout du moins dans mon bios...) alors faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'enlever la barrette avec 35 erreurs ne change rine, que ce soit dans le logiciel de DVD Vidéo ou dans Splinter Cell 2.

Pour ce qui est des paramètres du BIOS, comment on fait pour accéder aux paramètres de la carte graphique ? :chinois::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit quand Splinter Cell est arrêté :

General protection fault!

History: AActor::ProcessState <- Object P432_randomguardsconv 4_3_2_tv.P432_randomguardsconv0, Old State State EchelonPattern.P432_randomguardsconv.Pattern, New State State EchelonPattern.P432_randomguardsconv.Pattern <- AActor::ProcessState <- Object P432_activations_goals 4_3_2_tv.P432_activations_goals0, Old State State EchelonPattern.P432_activations_goals.Pattern, New State State EchelonPattern.P432_activations_goals.Pattern <- UObject::ProcessEvent <- (EVolume 4_3_2_tv.Evolume12, Function Echelon.EVolume.Touch) <- TouchTo <- AActor::BeginTouch <- ULevel::MoveActor <- ESam2 <- APawn::stepUp <- APawn::physWalking <- APawn::performPhysics <- AEPawn::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

Cependant, les deux fois où j'ai obtenu cette fenêtre avaient un point commun : j'étais exactement au même endroit dans le jeu. Ca na me parait donc pas avoir de rapport avec les bugs graphiques, mais sait-on jamais ... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une fenêtre quand j'aiquitté (volontairement, cette fois :roll: ) le jeu :

General protection fault!

History: FMallocWindows::Free <- AnalogTrack::Erase <- MotionChunkCompress::Erase <- FMallocWindows::Free <- DeleteObject <- (28993) <- DeleteGarbage <- (samAnims) <- UObject::PurgeGarbage <- UObject::StaticExit <- appPreExit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques températures en idle :

CPU ___ 37° (il n'est pas o/c je précise)

FWM AREA ___ 33°

CHIP SET ___ 42°

Par contre je ne sais pas comment avoir les burn ni les temps de la CG... :transpi:

Mais si je puis me permettre, ça me parait bizarre que ça vienne des températures car, de tous mes jeux, c'est sûrement Doom 3 qui demande le plus (et fait donc chauffer le plus) alors que ce jeu fonctionne parfaitement... :francais: De plus, mon refroidissement est efficace quand même : CNPS 7700 Al/Cu et Arctic Silver 5... :ouioui:

EDIT : Mais au fait, 37° en idle, c'est pas un peu beaucoup pour un CPU non o/c ? Spirit wolf, quand je vois que ton proç est à 23 en idle... Alors OK, c'est un XP-M mais bon... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wawawawawa.... c'est quoi tous ces problèmes ?

Un bon formatage s'impose. Quand tu commences à avoir des séries de soucis, c'est le début des emmerdes à répétitions, plus ou moins méchantes.

Donc hop fait le ménage, sinon tu as pas fini avec tes soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai formaté.

Tout se passe come sur des roulettes, installation de Windows dénuée de problèmes, installation des drivers chipset tranquille. Insatllation des drivers vidéo, idem. J'installe Splinter Cell plein d'espoir et là, paf! encore le bug de la barre blanche et noire au bas de l'écran dans le menu principal. Je commence à me poser des questions inquiétantes... :byebye: Ensuite, La Battaile pour la Terre du Milieu, toujours le petit bug dans l'écran de chargement du menu principal :p mais plus de bug de sélection des unités dans le jeu. Et, ensuite, PowerDVD, qui heureusment fonctionne sans problèmes... :craint:

Problème hardware ? Carte graphique défectueuse ? Je commence à m'inquiéter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...