Aller au contenu

[CG] Artefacts sur certains jeux


Messages recommandés

Salut,

J'ai des artefacts sur Splinter Cell 2 (barres multicolores sur la droite et le bas de l'écran) et je crois que sur La Bataille pour la Terre du Milieu aussi car dans l'interface (qui est en 3D) des petits points apparaissent autour de certaines animations et pednant le jeu, quand on sélectionne une unité, il y a un cercle plein autour d'elle au lieu d'avoir un simple cercle vide. En revanche, sous Doom 3, pas de problèmes... Ma carte n'est pas overclockée, ou plutôt plus car j'avais augmenté légèrement les fréquences pour Doom 3 mais quand j'ai vu pour la première fois ce bug sous Splinter Cell, j'ai aussitôt rétabli les fréquences d'origine, même si à ce moment là, la carte N'était PAS o/c (puisue l'o/c ne s'enclenchait que sur Doom 3. Avec le logiciel d'o/c de ATI que j'ai (Redline), une fonction permet de tester les artefacts, et il n'en détecte pas (j'arrêtre le test au bout de 10 min car je crois pas qu'il y ai de limite de temps, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour tester les artefacts)... :up:

PS : Ma carte est une X800XL Sapphire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant que ce problème n'arrive, j'avais les mêmes drivers et ça marchait excellement bien...

essaye quand meme, tu risque rien a vrai dire... sinon CG défectueuse, possible mais alors pkoi doom3 marche nikel (pourtant c'est sans doutte lui qui demande le plus de ressources). Si tu en a l'occasion, essaye ta carte sur un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désisinstallé le driver 5.3 donc au reboot, j'ai une fenêtre "nouveau péripérique détecté : contrôleur VGA : X800 Series". J'insère donc le CD fourni avec la carte et qui contient les Catalyst 5.1. et ça installe le driver. Ensuite, il me met une fenêtre "nouveau matériel détecté : écran plug and play" mais quand j'avais assemblé mon PC, j'vais pas eu ça, et de toute façon, j'ai pas de drivers pour ça. Donc je clique sur Annuler et, là, une troisième fenêtre que je n'avais pas eue non plus la première fois "Nouveau matériel détecté : controleur VGA : X800 Series Secondary" et je fais encore annuler... Donc là, l'écran est en 75 Hz seulement et ça fait donc assez mal aux yeux, de plus, toutes les résolutions merent et sont mal cadrées. Bizarre, car avant d'avoir les Catalyst 5.3, tout allait bien, pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien installer les drivers (les 5.3) mais tu m'vais conseillé justement d'en essayer d'autre.

Mon écran est un Hyundai Q995 Image Quest.

Quant à la Secondary, je sais pas ce que c'est mais en tout cas, je n'avais jamais eu de fenêtre comme celle-ci auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refais une installation pour le secondary, c'est normal pour le double affichage

mais un bon nettoyage des anciens driver en mode sans echec t'évitera une réinstallation automatique au démarrage ou des messages de fichiers plus récent etc

ensuite installes tes nouveaux drivers en prenant soin de fermer tous les autres programmes dont l'antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir désisntallé mes drivers, je les ais réinstallés (les 5.3). Et là, dans Splinter Cell, il n' ya plus cet énorme bug (trainées blanches et multicolores le long de l'écran à droite et en bas). En revanche, toujours quelques bugs dans le menu et dans le jeu (dans les sources de lumière notamment). Et pour la Bataille pour la Terre du Milieu, non plus, ses petits bugs d'affichage n'ont pas été réglés. Je vais donc essayer les 5.4 en espérant que ça résolve le problème. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, j'oubliais : tout à l'heure; alors que je jouais à Splinter Cell 2, le jeu s'est fermé et je suis revenu sous Windows avec une fenêtre remplie de messages d'erreurs (vous voyez le genre) mais j'ai oublié de noter ce qu'il y avait d'écrit dedans... :-D Ca pourrait avoir la même origine que les artefacts ? Car ce problème ne m'était auparavant jamais arrivé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas mis le dernier patch.

Mais de toute façon je ne le pourrai pas tout de suite car je n'ai pas encore installé ma connexion Internet ADSL (en fait en ce moment je suis sur mon vieux PC avec le 56k et comme je n'ai pas encore mis de réseau local, je n'ai aucun moyen de transférer un éventuel download vers mon new pc et je n'ai pas non plus de graveur sur mon vieux pc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe... J'ai un autre problème :

Je démarre PowerDVD 5 (logiciel de lecture de DVD VIDEO) et dès que je lance la lecture du DVD, j'ai une fenêtre : "Power DVD a rencontré un problème et doit fermer. Un rapport d'erreur a été créé [...]"

Je ferme la fenêtre et là j'ai une fenêtre d'erreur qui m'indique :"L'instruction à "0x0e5e2dde" emploie l'adresse mémoire "0x01e8bd20". La mémoire ne peut être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme". Avant tous ces bugs dans les jeux, le soft fonctionnait correctement, donc je soupçonne ce problème d'avoir la même cause. J'ai aussi, je ne sais pas si ça a un rapport un bug sur une icone sur le bureau : ses couleurs sont mauvaises et il y a des points blancs qui apparaissent dessus. Ca a du faire son apparition à peu près au même moment que les bugs dans les jeux il me semble... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les paramètres du BIOS, c'est à dire ? ;)

Pour le formatage, j'espère ne pas devoir en arriver là, mais bon, ci c'est la seule solution :mdr:

:chinois:

Au fait, est-ce qu'un modo pourrait déplacer ce topic dans le forum "Logiciel [Windows]" ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...