Aller au contenu

Config Gamer [fin juin]


apupadi

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon Monsieur Private m'a livré son secret pour étaler la Pate thermique :mdr:

Je pense que je suis au point sur tous les détails.

Question finalq en vrac:

:chinois: Est ce que d'apres mes pieces, il y a quelque chose qui ne va pas (au niveau place et rangements)dans mon Antec P160 ?

:arrow: Est ce que 480W vont suffir ?

:arrow: Au niveau de raid 5, j'ai choisi la DFI SLI-DR pour le controleur raid integré, il marche pour le SATA II ?

:arrow: Tout vas bien ;)

:arrow: Oui ça va suffir... Mais si ça t'éclate, prends une TrueControl II 550W, elle va bientôt sortir (ventilo 12cm)... avec rhéobus en façade

:arrow: La DFI gère le SATA II sur les ports principaux, ceux du nF4. Le raid 5 passe par un PCI donc SATA I. Mais la différence est invisible, car jamais un raid en SATA avec 3 DD va atteindre un débit de 150Mo/s....

:arrow: Pour le WD, je ne crois pas qu'il dépasse 150Mo/s seul... Donc il n'exploite pas le SATA II. Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'avias lu un truc sur les hitachi sata 2,e t y'a vraiment, mais vraiment aucune différence...

Les WD sont vachement performants, y'a qu'a voir les 320 GO qui sont quasimentr aussi rapide que des raptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prends des Raptor, y a pas mieux si t' as les moyens ..... mais peut-être qu' un bon RAID 0 serait plus rentable : 2 Seagate Barracuda 160 Go en IDE, par exemple ( top pour le silence ).

- Pour le SATA II, si vous lisez les news régulièrement, vous verrez que le gain revient ................. au constructeur :eeek2: :

le seul avantage est la vitesse de remplissage de la mémoire tampon, à part ça, en lecture et en écriture,

tu gagnes des cacahuètes...... :zarb:

- Au niveau du silence, en SATA, c' est Hitachi le "mieux"......

Voilà qui regroupe un peu les idées des uns et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vérouillé.

PS: OpTik, ça pourrait ce faire, mais avec mes pieces en rab' et celles de mon cousin on va peut etre faire un serveur .. pour jouer à Counter Strike :transpi: ... Si j'ai pas besoin d'une de ces deux pieces je te fais signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...