Aller au contenu

Config Gamer [fin juin]


apupadi

Messages recommandés

:byebye: C'est pas finit le HS :D

Non mais j'vous jure ... :ouioui:

Bon l'Akasa je l'avais vu ... je prefere le Zalman d'un point de vue esthetique (et puis apparement le bundle est interessant)

Private, quand tu t'éxprimes sur un sujet, tu lis d'abord tout les tests du net, tu achetes le matos, tu le test toi meme ? ... :non:

Alors moi je prefere avoir la piece en question avant de me prononcer, mais ce test est relativement sérieux... faut pas abuser (j'ai vu 10 fois pire, avec des protocoles experimentaux à pleurer de rire :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
:byebye: C'est pas finit le HS :D

Non mais j'vous jure ... :ouioui:

Bon l'Akasa je l'avais vu ... je prefere le Zalman d'un point de vue esthetique (et puis apparement le bundle est interessant)

Private, quand tu t'éxprimes sur un sujet, tu lis d'abord tout les tests du net, tu achetes le matos, tu le test toi meme ? ... :non:

Alors moi je prefere avoir la piece en question avant de me prononcer, mais ce test est relativement sérieux... faut pas abuser (j'ai vu 10 fois pire, avec des protocoles experimentaux à pleurer de rire :cartonrouge: )

Non je lis pas tous les test du net , mais déjà j'en lis au moins 4/5 jusqu'à une 20taine , et je n'hésita pas non plus sur les test en anglais ( ce que beaucoup de gens ne lisent pas en intégralité qui se contentent de regarder les petites images comme dans les magasine people :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

On viens de me mettre le doute.

Il vaut mieux : Athlon 4000+ et X850XT PE ou Athlon 3800+ et 2*6800GT (@Ultra c'est simple)...

Moi je prefere la X850XT, j'ai eu un coup de coeur, et en plus je prefere un Athlon 4000+ à un Athlon 3800+ car il y a le double en cache L2.

Alors j'attends vos conseils :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*6800 gt ça roxxxx a mort :chinois:

Et tu verra pas la diff entre le 3800+ et le 4000+..

Si on verra la différence !

Un 3800+ a 1 Mo de cache L2 et c'est le début du très haut de gamme d'AMD. En juillet, ça correspodnra à un core San Diego.

Pour les 6800GT en SLI, je ne suis pas trop d'accord !

http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...00u-sli_19.html

Si on regarde ce comparatif, que ce soit sous HL² ou sous Doom3, la différence entre une et 2 6800Ultra en SLI est minime (10-15fps)...

Il vaut mieux alors prendre une 6800GT @SLI et attendre que le SLI soit plus optimisé pour reprendre une deuxième 6800GT plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on verra la différence !

Un 3800+ a 1 Mo de cache L2 et c'est le début du très haut de gamme d'AMD. En juillet, ça correspodnra à un core San Diego.

Pour les 6800GT en SLI, je ne suis pas trop d'accord !

http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...00u-sli_19.html

Si on regarde ce comparatif, que ce soit sous HL² ou sous Doom3, la différence entre une et 2 6800Ultra en SLI est minime (10-15fps)...

Il vaut mieux alors prendre une 6800GT @SLI et attendre que le SLI soit plus optimisé pour reprendre une deuxième 6800GT plus tard.

Euh ... entre 3800+ et 4000+ faut quand même y aller pour voir la différence , à part peut être dans le porte monnaie :chinois:

sinon en haute définition on voit quand même bien la différence entre 6800U et 6800U sli , en plus tu à pris HL² ... le jeux HYPER optimisé ATI comme par hasard :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille plutot de prendre la X850 XT PE avec un 4000+ "San Diego" qui devrait bientot arriver a un prix plus interessant

http://www.matbe.com/actualites/9840/Baisse-de-prix-chez-AMD

Ou sinon si tu veux absolument faire du Sli, le conseil de caesar est très bon et tu pourrais meme te permettre de te prendre un ptit FX55 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais juste un truc...

C'est bizar quand on voit que dans 3D Mark les config SLI font un score de ouf comparé aux ATI, ça veut p'tet dire que c'est les jeux qui ne sont pas adapté au SLI...

C'est un peu pour ça que j'ai dit que c'était pas mal aussi de prendre une 6800GT maintenant et d'en prendre une 2e plus tard... Marre de répéter la même chose... :francais:

@ Private Piracy : Arrête pour HL², le jeu ultra optimisé ATI etc...

Je me quote moi même

Si on regarde ce comparatif, que ce soit sous HL² ou sous Doom3, la différence entre une et 2 6800Ultra en SLI est minime (10-15fps)...

Ensuite, un truc qu'on ne peut pas gagner par l'overclock, c'est le cache L2.

Et j'ai déjà dit 2 fois dans ce topic que je préférais un 3800+ à la place d'un 4000+ car on gagnait 150€. Mais apupadi ne voulait rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que j'ai dit que c'était pas mal aussi de prendre une 6800GT maintenant et d'en prendre une 2e plus tard... Marre de répéter la même chose... :francais:

@ Private Piracy : Arrête pour HL², le jeu ultra optimisé ATI etc...

Je me quote moi même

Ensuite, un truc qu'on ne peut pas gagner par l'overclock, c'est le cache L2.

Et j'ai déjà dit 2 fois dans ce topic que je préférais un 3800+ à la place d'un 4000+ car on gagnait 150€. Mais apupadi ne voulait rien savoir.

bien sur que si Hl² est optimisé , c'est pour ça d'ailleur qu'une 9800XT latte même les X850XT ...

sinon 10/15fps c'est en 1024 ... parce que en 1600 c'est plutot 40 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas optimisé....

J'ai dit "que ce soit HL² ou Doom3" (l'un pour ATI, l'autre pour Nvidia)...

Pour les différences de FPS :

j'en vois une FPS de différence entre 6800U et 6800U SLI (1600*1200)

ici, j'en vois 15, 17, 45, 40

Page suivante : 18

Page suivante : -3, -7

etc. je vais pas me taper l'article entier.

Je trouve que ce n'est pas justifié pour 400€ de plus... Après je n'impose rien...

Edit : quand je met des moins, l'avantage va à la 6800Ultra par rapport aux 2 6800Ultra en SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas optimisé....

J'ai dit "que ce soit HL² ou Doom3" (l'un pour ATI, l'autre pour Nvidia)...

Pour les différences de FPS :

j'en vois une FPS de différence entre 6800U et 6800U SLI (1600*1200)

ici, j'en vois 15, 17, 45, 40

Page suivante : 18

Page suivante : -3, -7

etc. je vais pas me taper l'article entier.

Je trouve que ce n'est pas justifié pour 400€ de plus... Après je n'impose rien...

Edit : quand je met des moins, l'avantage va à la 6800Ultra par rapport aux 2 6800Ultra en SLI

Oué c'est vrai ... mais et ce que ça le sera encore dans 6 mois ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est vrai ... mais et ce que ça le sera encore dans 6 mois ? :yes:

Non, c'est pour ça que je dis que c'est BIEN UNE 6800GT maintenant et EN RAJOUTER UNE DANS UN AN (OU AVANT, 6 MOIS SI ON VEUT), c'est bien aussi comme solution par rapport à l'X850XT...

Ca fait 4 fois que je le dis :non::-D:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits enfants arretez de vous battre :non:

La ça m'aide pas trop pour choisir, je pense rester tout de meme sur la X850XT PE... qui m'impressione dans tous les tests...

Et puis à ce niveau là, y'a que du lourd ... donc je peux pas faire de conneries quoi que je fasse (je viens d'y reflechir :yes: )

En résumé je vais marcher au Coup de Coeur (n'est ce pas Private :-D ).. alors je prendrais la X850XT PE :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fous quoi comme ventilo dessus.

Il est interdit de répondre Zalman VF-700 AlCu... j'en ai un, et à CAUSE de lui j'avais pris 8°... oui vous avez bien entendu... la temp° a fait +8°...

Alors, manque de chance, ou autre chose...mais je vous prierai de me conseiller tous SAUF ça :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...