.Florent Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Stockage2 ports IDE 4 ports SATA-2 (3Gb/s) RAID 0 et RAID 1 utilisant a la fois l'IDE et le SATA http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-652188-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bon Monsieur Private m'a livré son secret pour étaler la Pate thermique Je pense que je suis au point sur tous les détails. Question finalq en vrac: Est ce que d'apres mes pieces, il y a quelque chose qui ne va pas (au niveau place et rangements)dans mon Antec P160 ? Est ce que 480W vont suffir ? Au niveau de raid 5, j'ai choisi la DFI SLI-DR pour le controleur raid integré, il marche pour le SATA II ? Tout vas bien Oui ça va suffir... Mais si ça t'éclate, prends une TrueControl II 550W, elle va bientôt sortir (ventilo 12cm)... avec rhéobus en façade La DFI gère le SATA II sur les ports principaux, ceux du nF4. Le raid 5 passe par un PCI donc SATA I. Mais la différence est invisible, car jamais un raid en SATA avec 3 DD va atteindre un débit de 150Mo/s.... Pour le WD, je ne crois pas qu'il dépasse 150Mo/s seul... Donc il n'exploite pas le SATA II. Enfin c'est mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Alors je prends Sata I ou II ? On s'en fout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bah écoute, j'avias lu un truc sur les hitachi sata 2,e t y'a vraiment, mais vraiment aucune différence... Les WD sont vachement performants, y'a qu'a voir les 320 GO qui sont quasimentr aussi rapide que des raptor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Sinon au niveau du casque t'as le Sennheiser PC 130 à 37€, faut vraiment pas s'en priver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Vive le double post... OpTik il veut absolument que je change de Casque Pour le DD, je veux le raid 5 le plus rapide possible avec des Sata I ou II, et que les 3 disques ne dépassent pas en tout 300 € ... alors je t'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ca tombe bien 99€ le dd sata 2 160 go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 D'accord pour les WD Mais faut pas dire qu'ils exploitent la bande passante du SATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bah déjà beaucoup mieux que les hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bah déjà beaucoup mieux que les hitachi... Ca n'occupe pas la bande passante du SATA II alors pas de bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bah ouais, ils se sont précipités à sortir des dd sata2, sans y apporter plus de performance... Je vois pas trop ou est l'interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bah ouais, ils se sont précipités à sortir des dd sata2, sans y apporter plus de performance... Je vois pas trop ou est l'interet. L'intérêt est commercial, comme d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 du Jour ... Alors toujours des doutes au niveau de la marque des Disques Durs... si j'en achetais un seul j'aurais pris au pif Mais là... 3 DD pour le raid 5, je veux pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Les WD c'est de la bombe t'inquiète pas Par contre toujours pas d'accord avec le casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Les WD c'est de la bombe t'inquiète pas Par contre toujours pas d'accord avec le casque Oui version 16Mo... Mais ils sont uniquement en verisons 250Go ou plus... Donc exite les 16 Mo. Donc les Hitachi sont mieux en 8Mo pour raid 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 T'as trouvé un test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Je sais plus quoi faire avec ces DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 - Prends des Raptor, y a pas mieux si t' as les moyens ..... mais peut-être qu' un bon RAID 0 serait plus rentable : 2 Seagate Barracuda 160 Go en IDE, par exemple ( top pour le silence ). - Pour le SATA II, si vous lisez les news régulièrement, vous verrez que le gain revient ................. au constructeur : le seul avantage est la vitesse de remplissage de la mémoire tampon, à part ça, en lecture et en écriture, tu gagnes des cacahuètes...... - Au niveau du silence, en SATA, c' est Hitachi le "mieux"...... Voilà qui regroupe un peu les idées des uns et des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Vais prendre 3* Hitachi Desktar en Sata II, ils ont l'air bien Et puis pour le Sata 2, c'est le constructeur qui y gagne... mais moi je veux mes cacahuètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Fais moi signe si tu vends ta 6600 GT Et ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Question alim tu restes sur un OCZ ModStream 520W ? Car Polt et Private Piracy la conseillent C'est que du bon En plus t'es tombé amoureux d'elle, donc tu peux verouiller le choix de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Oui c'est vérouillé. PS: OpTik, ça pourrait ce faire, mais avec mes pieces en rab' et celles de mon cousin on va peut etre faire un serveur .. pour jouer à Counter Strike ... Si j'ai pas besoin d'une de ces deux pieces je te fais signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Ok, et ton proc et ta cm, t'facon si t'as des trucs à ventre fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Question alim tu restes sur un OCZ ModStream 520W ?Car Polt et Private Piracy la conseillent C'est que du bon C'est pas pour rien qu'on la conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Je pense que les articles géniaux devraient porter l'appelation : Conseillé par Private T'inquiete pas OpTik... on en discutera (prend mon msn dans mon profil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.