Aller au contenu

Config Gamer [fin juin]

apupadi

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je commande fin juin.

Ma future config: Apupadi Config'

Je resume et je me justifie.

-Bon ben Athlon 4000+ et DFI LanParty Ultra-D, no comment :cartonrouge:

-Ce ne sont pas ces barettes (j'ai mis celle ci car c'est la meme marque et le meme prix, les miennes ne sont pas dispo en France), les miennes :

OCZ EL Platinum DFI nF4 Special 2 x 512Mo PC 5000

- Carte Graphique, ben le Must en Pci Express.

- Antec P160+ coté plexi (coup de coeur :yes: )

- L'alim, j'hésite entre la Hyper480 et la Antec Neopower

-Refroidissement : XP-120+ Antec Smart Cool 12cm (je sais pas mais on ma dit que ce ventilo soufflait très fort :-D

-Maxtor 250 Go pour stocker + Raptor 74 Go :8

-Son : Audigy 2 ZS + Logitech 2.1, mais c'est un peu pour le fun car je n'utilise que le Casque :mad2:

-MX1000 : No comment, j'ai aussi deja le UltraX (clavier) mais il est tellement top que j'en prend un autre :sucre:

Bon alors je compte un peu OC, je sais que c'est parfait pour jouer :yes:

PS: J'ai deja l'écran Philips 190S (19" plat)

Allez y critiquez :yes:

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Salut ;)

Je critique quelque peu ta configuration, mais c'est constructif :

:yes: A64 4000+ : pour 150€ de moins tu as un 3800+ !

:sucre: Bonne CM

:cartonrouge: Excellente ram

:mad2: Bonne CG

:-D Je ne connais pas le boitier

:yes: Bonne alim !

:yes: XP-120 => Préfère l'Hyper6+ si tu veux o/c ou l'XP-90C qui est plus performant de 3° que l'XP-120 pour un niveau sonore identique

:8 Change le ventilateur qui va avec ;) => Un (ou plusieurs) Enermax UC9-FAB si tu veux o/c mais je pense que c'est le cas, vu la RAM

:arrow: Disque dur : je verrais plutôt un Hitachi, très fiable et relativement silencieux, tout en ne laissant pas les performances de côté

:arrow: Raptor c'est bruyant attention !

:arrow: Bon graveur de DVD, mais pour 30€ de plus la version SATA II avec 8 Mo de cache

:arrow: bonne carte son ;)

:arrow: Clavier et souris ok

:arrow: Casque très bon (j'en possède un exemplaire)

:arrow: Bonnes encinetes pour ton usage

Posté(e)

Les enceintes => regarde mon premier post je suis tout le temps au casque, c'est juste pour le fun :-D

Pour le graveur, je sais, mais je ne connais pas trop les specs de la carte mère, le nombre de port SATA. Est ce qu'il y a la place pour le graveur :yes: (mais tu va me le dire :cartonrouge: )

Je change les ventirad + ventilo :mad2:

Hitachi à la place de Maxtor.

Je fais quoi de mon Raptor ? :sucre:

Posté(e)

Le Raptor tu l'enlèves !

Tu peux prendre au choix :

2*160 Go en RAID 0 pour le tout (made in Hitachi bien sur)

4*160Go en RAId 0+1 (sécurité et un peu plus de perfs, mais ça revient cher)

Ou le top du top :

Tu prends la SLI-DR et tu met sur le controleur Silicon Image 4*160Go en RAID 5 comme ça sécurité et perfs ! et tu as 4 autres ports SATAII de libres, ce qui te laisse de la place pour le graveur.

La DFI nF4 Ultra D en a 4, la SLI-DR 8...

Et les enceintes... J'avais déjà édité :yes:

Posté(e)

Ben les Platinum Edition de Sapphire sont un peu OC, et celles appelés Platinum Edition ont le meilleur potentiel d'OC :yes:

On remarquera l'empreinte de Caesar au niveau des ventilos :sucre:

Posté(e)
Ben les Platinum Edition de Sapphire sont un peu OC, et celles appelés Platinum Edition ont le meilleur potentiel d'OC :byebye:

On remarquera l'empreinte de Caesar au niveau des ventilos :yes:

:yes:

Et puis il y a le 4000+ trop cher à mon goût, le Raptor qui est bruyant, et pas encore l'Hitachi qui pointe :yes:

Posté(e)
HIS Excalibur X850XT PE IceQ II c'est ca le must en carte graphique j'ai un pote qui en a une le must meme si j'aime nvidia j'aurai dis 6800ULTRA en SLI mais ....... :yes:

Il n'y a que le refroidissement qui change...

Et 55€ un ATI Silencer 5 Rev 2.0 ça fait mail...

Mieux vaut mettre sur la Sapphire un Zalman VF-700CU beaucoup plus silencieux et performant.

:byebye:

Posté(e)
Il n'y a que le refroidissement qui change...

Et 55€ un ATI Silencer 5 Rev 2.0 ça fait mail...

Mieux vaut mettre sur la Sapphire un Zalman VF-700CU beaucoup plus silencieux et performant.

:yes:

sans doute mais 6800ultra en SLI non??

Posté(e)
Voilà mes futures barettes, quelqu'un voulait des infos.

Info

merchi :D

mais

elles vont coûter le double des twinmos premium...

et deja avec les twinmos faut les exploiter les 315mhz

t'es sûr que c'est utile des les prendre ?

tu pourrais reinvestir dans un deuxieme raptor :chinois:

Posté(e)

MAJ : Plus de raptor, apres avoir lu l'article du WD 320 Go, je vais prendre QUE ça.

Oui, c'est un coup de coeur, il me faut ces barettes :chinois:

On discute sur n'importe quelles pieces, mais toucher pas mes barettes :smack:

sinon : :love::D

Posté(e)

elles vont coûter le double des twinmos premium...

et deja avec les twinmos faut les exploiter les 315mhz

t'es sûr que c'est utile des les prendre ?

tu pourrais reinvestir dans un deuxieme raptor :francais:

oulà attention a ce que tu dis , les premium ne montent pas toutes à 315Mhz . de plus ils y en a des bonnes et des moins bonnes ( selon les puces ) et elles necessite un très gros volatage . pour finir , même les vonnes , c'est vraiment rare quand elles montent jusqu'à 315Mhz ( perso c'est mon max , et les miennes sont des bonnes ) . Alors que les ocz on est sur qu'elles monteront sans soucis

Posté(e)

Salut j'ai 2 questions car moi aussi je suis en train de revoir ma config.

1- Qu'elle la meilleure ram que je pourrais mettre sur une msi k8n neo4 ou asus a8n-e premiun pour faire tenir mon processeur (3200+ 0.09µ) à 2500/2600 donc à peut pret 260FSB avec des bon timings et le pross refroidi par un hyper48

2- Auriez vous un lien pour apprendre à mettre ces disques dur en Raid 0 car j'ai un pote qui à les 2memes et il les à toujours pas mit en Raid 0. Perso j'ai opté pour un Raptor et des que les sous me le permetterons un 2e Raptor pour faire du Raid 0 :francais: et les 2 dans un Silentmax HD Silencer pour le rendre inaudible et pour un meilleur refroidissement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...