Aller au contenu

[Proc] AMD : En cas de panne, que faut-il faire ?


Messages recommandés

Salut,

Récemment, j'ai eu un de mes processeurs qui est tombé en rad.

J'avais des artefacts à l'écran sur le bureau de WinXP.

Rien quand je jouais, mais des difficultés à démarrer différents OS.

J'ai testé/changé tout le matériel mis à part la CM et le Proc, mais çà ne changeait rien.

Puis du jour au lendemain, le PC démarrait mais ne bootait plus.

Et après quelques essais, ne démarrait même plus du tout, les leds de contrôle m'indiquant un problème avec le porcesseur.

Je suis allé voir mon revendeur, il a constaté la même chose que moi, le processeur était mort.

Il n'a jamais été overclocké, était refroidit par le ventilo vendu avec lui en box, et la CM était réglé pour s'éteindre si le processeur dépassait les 65°.

Ayant plus d'un et presque 2 (dans une dizaine de jours), mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait que je m'adresse directement à AMD.

J'ai donc essayé d'appeler le service technique, rien.

Donc je leur est envoyé un mail en suivant leur procédure, et j'ai reçut une confirmation de leur réception de ce mail quelques minutes après.

Seulement çela fait maintenant une semaine qu'ils ont reçut le mail et toujours pas de réponse.

J'ai déjà essayé d'appeler à différent moment de la journée (ils ont un numéro vert pour le centre technique), mais il n'y a jamais personne.

J'ai même tenté le service technique Anglais (on vous le propose si le service français ne répond pas). 2 essais, 2 échecs :(.

Donc là je ne sais pas ce que je dois faire.

Si certains d'entre-vous, on déjà du faire retourner leur processeur, quelle est la marche que vous avez suivit ?

Merci d'avance,

@+,

Guile.

... Heureusement que j'ai plusieurs ordis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai grillé un XP (Barton 2500+ debloquer), par ma faute en plus, je suis retourner à mon magasin, je lui donné le cpu et la facture et 15 jours apres j'avais un nouveau barton (bloquer celui la)

Pas de chance pour avoir un processeur bloqué au lieu de débloqué :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, le proc est garentie encore plus d'un an. (Version Box => 3 ans de garentie)

D'après le "réglement" sur le site d'AMD, les revendeurs s'occupent de la garentie pendant la 1ère année voir de la seconde, puis c'est au particulier d'appeler AMD.

Extrait de la foire aux questions sur la garentie :

Q: La garantie proposée par mon fournisseur a expiré. AMD fournit-elle une extension de garantie pour ledit processeur ?

R: Oui. Vous pouvez contacter AMD après que votre période de garantie auprès de votre fournisseur ait expiré dans les trois (3) années à compter de la date d’achat.

Seulement voilà, si AMD ne répond pas ...

Sans compter que je ne peux même pas demander à mon revendeur de me faire une fleur en faisant lui même la démarche, vu sa mentalité ... (Raison qui ont fait que je n'ai plus été chez eux depuis près de 2 ans ...)

Enfin,

Ca me fait penser aux DD IBM, maintenant Hitachi.

Tous les disques IBM ont une garentie de 3 ans, même si le revendeur vous dis qu'il n'y en a que 2.

Ensuite, il faut appeler directement le constructeur pour voir la garentie fonctionner.

On retrouve la même chose pour les écrans (iiymaha changé sous 3 jours :) ), les claviers/souris (logitech dans la semaine), ...

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'en suis à ma 3ème semaine de galère pour contacter AMD.

J'ai envoyé 5 mails, je les contacte tous les jours depuis 15 jours et plusieurs fois par jours si possible (étant donné que c'est un numéro vert, je m'en fout un peu).

Mais jamais de réponse aux mails, ni la possibilité d'avoir un technicien français.

J'ai eu la chance par 2 fois d'avoir un technicien Anglais.

Après quelques difficultés à se comprendre, la première fois, il m'a dit de voir çà avec les techniciens français et à raccrocher avant que j'ai pu lui répondre quoi que ce soit.

La seconde fois, je lui est dis directement que je n'arrivais pas à avoir le service français, et je lui ai envoyé un mail en anglais à sa demande avec la version française en plus en dessous, quelques fois que ma traduction serait tordu (plus simple pour moi et surement pour lui pour que l'on puisse se comprendre parfaitement ^^).

Seulement cela fait encore une semaine et je n'ai pas non plus de réponse.

J'en ai vraiment marre.

J'aimerais bien envoyer un courrier recommandé, mais la seule adresse dispo sur leur site est le siège aux US ...

Cool ...

Je vais essayer de voir cela avec mon ancien revendeur, mais c'est vraiment pas gagné d'avance ... (vu comment ils sont motivés pour faire autre chose que de la vente ...)

Sinon, je vais "m'amuser" à appeler les différents services réservés aux entreprises et aux revendeurs.

Au moins, j'aurais peut-être quelqu'un avec qui dialoguer.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tatar33 -> Oui, celui-là, depuis 3 semaines :-D

Tu rajoutes 3 puis 2 (au numéro de téléphonne) pour avoir un technicien en cas de problème avec un produit.

Je viens d'essayer tous les autres possibiilités d'avoir un personne au téléphonne (même en étant un revendeur ou une entreprise) et j'ai toujours droit au même scénario ...

:chinois:

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la facture de ce Kit proco/ventirad AMD, porte les mentions obligatoire sur la garantie, assurée d'une part, par le vendeur et par le constructeur après un délai qui doit, lui aussi être précisé par écrit, sur la facture, qui tient lieu de contrat de vente.

Sinon, tu peux toujours l'avertir que tu déposeras une plainte en référé, procédure rapide et efficace, qui devrait mettre ce revendeur dans de meilleurs disposition à l'égard de ton proce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

powaa -> merci pour l'indication.

Je l'avais bien lu mais je n'y avais plus repenser pour le fax, si tu n'avais pas attirer mon attention la dessus, je l'aurais relut sans le voir.

Je fais çà Lundi :reflechis:

tatar33 -> Pour la garentie, c'est un an chez eux.

(ils ont un affiche dans le magasin qui le précise. Je ne peux pas jurer qu'elle y était il y a de cela 2 ans :/)

Le reste, c'est chez AMD comme le précise la doc sur leur site web.

Pour les motiver à se bouger le postérieur (:yes:), il faut y aller.

J'avais acheté un lecteur pioneer 120S.

Il a claqué comme cela le lendemain après-midi, et avait déjà du mal à lire certains CDs ...

Je l'ai ramené le lendemain (2 jours après l'achat donc) demandant un échange ou un remboursement immédiat (puisque ramener sous 7 jours).

Ils ont rien voulut savoir, pretextant me faire l'échange dès qu'ils en recevraient un nouveau la semaine prochaine.

Ils m'ont fait poiroter 4 semaines, jusqu'au moment où l'un des vendeurs m'a dit :

- "Désolé, mais faudra être patient. Un retour-atelier, çà mets environ 6 semaines".

Je lui est répondu qu'il n'y avait pas de retour-atelier qui tienne, c'était un échange standard point barre, et que je demandais un dédommagement/remboursement pour l'attente.

Après m'être fait virer du magasin, je suis revenue avec mon père, et là comble de la surprise, le lecteur était encore chez eux.

L'un des techniciens s'est mis à l'ouvrir pour voir ce qui clochait dedans, et voulait le réparer pour me le rendre.

Je lui est répondu qu'ayant était ouvert, je ne voulais pas d'un produit d'occasion alors que j'ai demandé du neuf, sachant que la garentie constructeur pourrait sauter.

J'ai bien finit par avoir le lecteur 2 semaines plus tard, et ce fut la dernière fois depuis pratiquement 2 ans que je n'y suis plus retourné.

Ils ne sont pas vraiment disposé à m'aider, même s'ils le pouvaient ...

En tout cas merci à vous, je poursuis l'affaire lundi et vous tient au courent :transpi:

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais les mentions légales concernant la garantie doivent être portées sur la facture, tu peux me faire confiance, on s'en fout même si ils font un communiqué à la radio ou à la télé ou même placardé sur 2 m sur 4 dans le magasin! ton contrat de vente: c'est la facture délivrée avec le produit....

Docteur en droit, Maître de conférence à l'université et magistrat au parquet, çà devrait suffire comme label.....voilà la source.....

Si rien n'est noté (recto verso de la facture), il ne va pas bouger il va courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tatar33 -> Ok, j'y veillerais la prochaine fois.

J'ai enfin eu des nouvelles.

Tout d'abord, le numéro de Fax sur la page française n'est pas le bon.

Je vous donnerais celui que j'ai eu.

Ensuite, j'ai enfin eu une technicienne parlant un peu le français.

Ce fut un moment assez sympatique que d'essayer de se comprendre (je suis malade et j'ai un accent franco-enrhumé :chinois:)

bref, une fois que je l'ui est proposé de lui donner mon numéro de référence (numéro que l'on obtient dès que l'on leur envoie un mail), la discussion prit une autre tournure.

(Elle put lire mon problème à travers ma traduction pseudo-anglaise ^^).

Je lui est donc demandé le numéro de fax pour lui envoyer la preuve d'achat.

Elle est donc envoyé.

J'ai reçut moins de 2 minutes après un mail de sa part, comprenant du franglais et des smileys, ^^ justifiant que c'était elle qui m'avait répondut (au téléphone, elle était de très bonne humeur, rigolant tout le temps, mixant le français et l'anglais. Elle m'a du coup transmit sa bonne humeur :francais:).

J'eu enfin une page (n'existant que sur le site Anglais) me permettant d'envoyer un RMA.

Bon, prochaine étape, attendre que le site soit remis de sa maintenance pour que je puisse poursuivre (on va y arriver !)

Je vous tiens au courant,

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite et bientôt fin de ma galère (enfin j'espère).

Suite à ma discution de l'autre fois, et au bout de quelques jours, j'ai pu accéder au site pour faire ma demande de RMA.

1er problème, la page est bourrée d'erreur de programmation, et donc ne passe qu'avec IE ^^.

Pas grave, je reboote, m'inscris avec IE, et commence à faire ma demande.

Là, on me demande le numéro de série qui est collé sur le processeur ou sur le ventilo. (étiquette blanche)

Après les avoir retourné dans tous les sens, je ne trouve pas ce numéro ni sur le ventirad, ni sur le processeur.

Comme j'en ai un 2nd que j'ai acheté à 2 jours d'intervalle, je regarde sur celui-ci pour faire ma demande.

Même constat, aucune étiquette.

Tant pis, j'envoye de nouveau un mail au service technique en espérent avoir une réponse rapide (:transpi:)

Comme cela fait de nouveau 1 semaine, je téléphonne, et ho ! surprise ! je tombe sur un technicien français.

Je lui explique le problème.

1) Quel type de processeur j'ai, et une description de la panne.

2) Que j'ai contacté depuis pas mal de temps par mail le service technique Français et essayé de les avoir par téléphone.

3) que je ne peux pas faire la demande de RMA , n'ayant pas le numéro de série sur aucun de mes processeurs.

J'entends le gars rire, puis ensuite me présenter ses excuses en m'expliquant :

- Ils sont en train de refaire leur site pour les demandes de RMA.

Maintenant ils ont toutes les pages en version française.

- Ils ont changés complétement leur façon d'envoyer une demande aux techniciens, donc tout ce que j'avais fait, était seulement visible par les techniciens Anglais.

- De même leur numéro de fax et de téléphone ayant changé (déplacements de bureaux), ils ont étaient injoignable pendant près de 2 mois (le service Anglais devant s'occuper au mieu des clients français), mais maintenant les redirections sont faites.

- Sur certains processeurs d'une certaine date, il y a eu une erreur et l'étiquette ne fut mis ni sur le processeur, ni sur le ventirad. (Devinez lequels que j'ai ^^)

Après ses explications, il a récupéré mes anciens mails via mon numéro d'identication, mon nom/prénom et mon adresse email.

Il m'a donné les coordonnées du nouveau site (dont on ne peux connaitre l'existance sans que les techniciens ne vous donnent l'ip exacte, tant qu'il ne remplacera pas le nouveau) et m'a expliqué ce que je devais faire pour régler mon problème de numéro de série.

Je lui est donc envoyé de nouveau une copie de ma facture (l'ancienne trainant quelque part aux Royaumes Unis), une photo de mon processeur et de mon ventilateur, le tout dans un nouveau mail adressé directement à ce monsieur, qui m'a promis de faire en sorte que cela soit fait le plus vite possible (çà fait 6 semaines que j'attends).

Voilà :)

Je vous mettrais comme promis l'adresse vers le serveur pour faire vos demandes, où se trouve les bonnes coordonnées pour les contacter.

@+ et je continue de vous tenir au courant :transpi:

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...