Aller au contenu

[LOGICIEL] Test Antivirus


snooky

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
www.virus.gr

Rank

1. Kaspersky Personal Pro version 5.0.20 - 99.28%

2. AVK version 15.0.5 - 97.93%

3. F-Secure 2005 version 5.10.450 - 97.55%

4. eScan Virus Control version 2.6.518.8 - 96.75%

5. Norton Corporate version 9.0.3.1000 - 91.64%

6. Norton Professional version 2005 - 91.57%

7. McAfee version 9.0.10 - 89.75%

8. Virus Chaser version 5.0 - 88.31%

9. BitDefender version 8.0.137 - 88.13%

10. CyberScrub version 1.0 - 87.87%

11. Panda Platinum 2005 version 9.01.02 - 87.75%

12. Arcavir - 87.73%

13. MKS_VIR 2005 - 87.70%

14. RAV version 8.6.105 - 87.26%

15. F-Prot version 3.16b - 87.07%

16. Panda Titanium version 4.01.02 - 86.27%

17. PC-Cillin 2005 version 12.1.1034 - 85.98%

18. Nod32 version 2.12.4 - 85.66%

19. Command version 4.92.7 - 84.92%

20. AntiVir version 6.30.00.17 - 84.50%

21. Avast version 4.6.623 - 79.65%

Il y a un classement dans le magazine PC Direct de ce mois-ci (numéro 145) :

(je pourrais scanner le test complet et surtout le tableau récap si ça en interesse)

Le classement est en fonction de la note sur 20 qu'ils ont attribué, donc y a des ex aeqo :

1. Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0 - 18/20

2. AntiVir 6.2 - 15/20 (gratuit)

3. Norton AntiVirus 2005 - 14/20

McAfee VirusScan 2005 - 14/20

4. Panda Platinum Internet Security - 13/20

5. PC Cillin Internet Security - 12/20

AVG Anti-Virus - 12/20 (version payante)

Micro Application Securité Internet 2005

6. Avast! 4.6 Home Edition - 11/20

eTrust Antivirus 7.1 - 11/20

F-Secure Internet Security 2005 - 11/20

7. Bit Defender Pro 8.x - 10/20

8. Nod32 - 9/20

9. ClamWin 0.8 - 6/20 (gratuit)

Le test se base sur les fonctionnalités antivirus, antispam, planification, detection de virus connus et inconnus, antispyware, etc d'ou certaines notes etonnantes. Par exemples le bon dernier ClamWin, n'a pas de scanner résident, d'ou sa miserable note, mais moi m'en fout du scanner resident, donc il me suffit :yes:

La je refais le classement mais uniquement en fonction du pourcentage de fichiers infectés detectés :

1 - 99% des virus detectés :

~ AntiVir 6.2

2 - 98% des virus detectés :

~ Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0

~ PC-Cillin Internet Security 12

~ Micro Application Securité Internet 2005

3 - 97% des virus detectés :

~ Norton AntiVirus 2005

~ Panda Platinum Internet Security

~ McAfee VirusScan

4 - 96% des virus detectés :

~ ClamWin 0.8

~ Avast! Home Edition

~ eTrust AntiVirus 7.1

~ F-Secure Internet Security 2005

5 - 93% des virus detectés :

~ AVG Anti-Virus (version payante)

6 - 91% des virus detectés :

~ NOD32

7 - 73% des virus detectés :

~ BitDefender Pro 8.x

Comme quoi les test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité, l'infection de ta machine par un quelconque processus est LE sujet du moment.

Les solutions pour te protéger ne manquent pas, les éditeurs d'anti-virus sont conscient de cela et mettent donc tout en oeuvre pour se démarquer de leurs concurrents.

Le plus dur n'est pas de vendre un produit mais d'attirer les gens pour choisir tel marque plutôt qu'une autre et ça c'est une règle valable dans la vente en général.

C'est pareil pour une bagnole..... regarde le nombre de marques différentes....

pour le vendeur quant il a un client en face de lui, il a été formé pour le convaincre des avantages de son produit mais le plus dur n'a t'il pas été d'amener ce client chez lui plutôt que dans la concession qui se trouve 250 mètres plus loin et qui fait la même chose ?

Des tests anti-virus tu en trouveras bcp, Kaspersky est souvent premier...

Pourquoi ? parce qu'il dispose d'un analyse heuristique très poussée ( reconnaissance de processus suspect et parfois encore inconnu) et une solide base actualisée.

L'interface grandement améliorée etc..... bref il ne laisse rien passer

Pourtant moi j'ai utilisé des dixaines d'anti-virus et notamment (et toujours) Avast!, gratuit qui ne se situe pas à la cheville de Kaspersky d'après les tests et pourtant mon pc tourne sans arrêt depuis 6 mois , full time et RIEN n'est passé !

AhAh merde ce n'est pas ce que le test prédisait !

Le payant qui m'a le plus plu ? NOD32 parce que très léger, très rapide, simple et agréable, si l'on en croit le Virus Bulletin (pour moi la seule référence car indépendant) il vient de recevoir sa 32 èmes récompenses pour détecter tous les virus que l'on a mis sur une machine.

Pourtant d'après les tests cités dito, cotation 9/20.

Perso, je l'ai placé sur des dixaines de serveurs Linux ou windows et jamais, jamais eu aucun problème

Soit, ils proposent tous des périodes d'essai, choisi un , essaie, si l'interface te convient, les ressources pas trop importantes pour TON pc et que tu ne remarques aucunes bizarreries dans la détection, adopte le.....

Norton est lourd, oui mais si tu as une machine avec 1 Go de RAM, ben...., tu t'en fou.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu sais je n'ai pas d'antivirus résident et n'en ai jamais eu (quoique si, il y a 10 ans j'en mettais ptetre : je me souviens plus) et pourtant je n'ai jamais de soucis, mais bon, je suis un utilisateur averti, je touche pas à eMule (fakes, flics et virii inside pour débit de tortue) et j'ai un firewall qui bloquent les Blaster et co. Tout au plus si un fichier me parait suspect je le scanne avec ClamWin avant de l'executer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Méconnaissance en informatique est aussi un probleme.

On aura beau donner les meilleurs conseils Anti-Virus a une personne quelconque, si cette personne, n'a pas de Firewall et d'Anti-Spywares, le probleme de sécurité reste Entier.

J'Ouvre donc une parenthese pour spécifier qu'il faut non seulement un Anti-Virus, un Firewall ainsi que 2 a 3 Anti-Spywares parce qu'aucun ne trouve la meme chose.

Ce n'est pas l'Anti-Virus qui sauve un PC mais bien,( TOUTES ), les bonnes Habitudes ainsi que l'Ensemble de la Protection sur le PC.

J'invite donc toutes personnes qui lis ce message a Vérifier qu'il a bien les 3 composantes si haut mentionnés.

Ad-Aware est bien, mais n'est pas un Anti-Spyware complet et ne sert strictement a rien utilisé seul.

Parcontre en lui ajoutant 2 amis comme exemple :

Spybot

CounterSpy

ZeroSpyware2005

OU encore tout autres Anti-Spywares, vous donnerai la chance a votre PC de profiter d'une meilleur protection dans de meilleur conditions.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau donner les meilleurs conseils Anti-Virus a une personne quelconque, si cette personne, n'a pas de Firewall et d'Anti-Spywares, le probleme de sécurité reste Entier.

quel sont les bons firewall gratuit (pas de démo)? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...