blacknights Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 ma tour est légère et d'un aspect qui ressemble à de l'aluminium. Je n'ai pas fait le test de l'acide chlorhydrique pour voir si c'est de l'alu car j'ai pas envi que ma maison se transforme en brasier mais je voudrais savoir comment faire pour savoir s'il s'agit d'une tour en alu ou en acier. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 tu n'as qu'a regarder l'epaisseur, si c'est fin (du genre 1mm) c'est de l'acier, sinon si c'est plus gros, c'est de l'alu, (j'en suis pas sur...) sinon tu peux savoir avec la poids...l'alu est leger, l'acier est lourd, ou dans le pire des cas, tu regarde sur internet une description de ton boitier et tu voi ce qu'il y'a marqué voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut... Et j'ajouterais de surcroit que l'alu ça se paie... en general quand on a une tour en alu, on est au courant (par contre on fait de plus en plus de boitiers acier avec facade alu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 premier truk a faire comme l a dit superbidule tu la pese car l alu est bien plus leger que l acier (mais bon tu dois etre au couran je pense ) et c est quoi la marque de ta tour et le prix aussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut...Et j'ajouterais de surcroit que l'alu ça se paie... en general quand on a une tour en alu, on est au courant (par contre on fait de plus en plus de boitiers acier avec facade alu...) +1 l'alu c'est tres tendre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Le test de l'aimant non ? Alu, pas aimanté mais l'acier oui, ou alors je me fou de doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 oui le test rapide de l aimant est le plus simple tu jette un aimant dessus et si il colle : c est de l acier si il tombe c est de l alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 +1 l'alu c'est tres tendre aussi. grave! c'est carrément plus agréable de bosser sur de l'alu que sur de l'acier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Merci c'est de l'acier mais il reste aussi très tendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Il est gentil alors EDIT: en parlant d'aimant, c'est très très dangereux pour les composants? genre si on voudrai fermer une porte avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 très très mauvais pour les disques durs ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardo63 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 le magnetisme et l'electronique ca fait pas bon menage c'est sur maispour fermer une porte il doit pas y avoir trop de soucis je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 si tu prend un magnet pour coller sur les frigos , ça devrait pas faire beaucoups de dommages et tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 fixe le bien alors... ça serait con qu'il se balade dans ton pc et qu'il foute sa merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ila jamais dis qu'il voulait mettre un aimant dans sa tour il veut juste savoir si c'est de l'acier ou de l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 ila jamais dis qu'il voulait mettre un aimant dans sa tour il veut juste savoir si c'est de l'acier ou de l'alu C'est bien ce que je me disais, je vien de relire 2 fois le topic pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 A quand meme jme disais aussi ça va c'est pas moi qui pete un cabl' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Il est gentil alors EDIT: en parlant d'aimant, c'est très très dangereux pour les composants? genre si on voudrai fermer une porte avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 toi même, l'aimant servait juste a voir si la tour est en alu ou en acier, je c'est pô ou vous avez été chercher cette histoire de fermeture de porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 on parle pas de Daemonium on parle a blacknights Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 toi même, l'aimant servait juste a voir si la tour est en alu ou en acier, je c'est pô ou vous avez été chercher cette histoire de fermeture de porte et à jack oneill=> je parlais à Daemonium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 cherche pas d'excuse gars tu t'enfonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bah nan ... puisque je sais de quoi et à qui je parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 je parlais à Daemonium J'avias pô capté désolé mon jacki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.