Aller au contenu

[DivX BoX] Mon premier MOD {suprise page 4 ^^}

cyberad

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde !! :francais::francais: :8

Je suis désolé du retard pris pour la publication des tofs de lavancement de mon mod et vais sans plus tarder vous en faire profiter ! :chinois:

1ere modif :

Probleme : bruit !!!

Solution : ventilos !

On s'y serait attendu, un pétroi, c'est un peu comme un 747 au décollage et une geforce 2 MX noname le bruit constant à bord de l'avion. Donc bien sur j'ai commencé par repiquer sur une autre geforce 2 un ventilo qui ne fesait aucun bruit :

dsc014874dr.th.jpg

Puis lors de mon passage à Montgallet, j'ai ramené un magnifique papst 80mm 2000rpm 12dB :p pour remplacer l'atroce 40mm de mon ventirad :transpi:

dsc016187op.th.jpg

fixé (colle, nan j'ai pas honte :p:transpi: ) devant le rad :

dsc016197su.th.jpg

(PS: pour le post précédent, ce post et les posts à venir, je tiens à m'excuser pour les tofs dégueulasses, des plus présentables viendront une fois les détails poffinés.)

Je continue dans ma furie de modeur :francais: :

Après 4 plantages et cassages de plexi, j'ai enfin trouvé LE plexi qu'il me fallait, aC souple pour ne pas casser à la découpe.

j'ai donc adapté le plexi au dimensions de mon lecteur de dvd et j'ai collé avec des réhausseurs en métal une barre d'alu sur le tiroir du lecteur, j'ai laissé un trou pour pouvoir insérer mon bouton home made qui suivra (vous allez voir le truc de fou :francais: ) et j'ai brossé vite fait le plexi.

dsc016165yi.th.jpg

dsc016170vm.th.jpg

Le tiroir n'est pas droit à cause des 40mm du ventilo en +, ce n'est pas génant du tout et ça ne se voit pas sauf en regardant de très près. La façade est dégueulasse à cause de la poussiere et de la colle mais je devrais nettoyer tout ça sous peu.

Ah aussi, je rappelle que le dvd est DROIT, l'effet penché est du au plexi non fixé.

Et si vous trouvez qu'il y a beaucoup de jeu sur les fixations du boitier, c'est NORMAL, il est entierement dévissé pour cause de maintenance :8 .

Honettement, le rendu est plutot bien sympathique surtout quand le tiroir s'ouvre et que la led diffuse sa lumiere sur une bonne partie du plexi (tof à venir) et puis le tiroir en alu ça en jette + que la façade blanche jaunie uniforme !

J'attends que une fois de plus la lumière de l'astre solaire ,bien plus pure que celle de mes lampes basse conso, vienne inonder ma demeure de ses rayons divins.

(Comment en une seule phrase mélanger de la poésie m@ison avec un soupçon de langage geekiens et faire comprendre que j'ai la flemme de refaire des tofs :francais:

J'attends que une fois de plus la lumière de l'astre solaire ,bien plus pure que celle de mes lampes basse conso, vienne inonder ma demeure de ses rayons divins.

(Comment en une seule phrase mélanger de la poésie m@ison avec un soupçon de langage geekiens et faire comprendre que j'ai la flemme de refaire des tofs :eeek2:

:transpi::eeek2: joliement explicite :eeek2:

Sinon jolie taf j'aime bien la facade plexi :eeek2:

jackinow Ecrit le 15-05-2005 22:02:12

et bien qu'est ce que tu attend pour nous poster des photos? :craint:

Maisheuuuuuuuuuuuuuuu, :eeek2: sa c'est moi qui le dit d'abitude ;):pleure::eeek2::eeek2:

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...