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Pour le Line-up, effectivement, c'est un des plus gros jamais vu.

Alors effectivement y'a des trucs sans interêt dedans (tout ce qui est tagué EA en priorité).

Mais, y'en a pour tous les goûts...

Rien que Zelda qui, selon Miyamoto, devrait nous tenir une centaine d'heure avant de le finir (en incluant les quêtes secondaires évidemment), ça me suffira largement comme gros jeu profond pour débuter.

Ensuite dans la catégorie "qualité" je mettrai Mario Galaxy, Metroid, Sonic, Battalion Wars, Fire Emblem...

J'y pense, un jeu profond pour moi est une perle, c.a.d le genre de jeu qui sort 1 fois par trimestre. N'oubliez pas que le JV est comme Hollywood, et y'a des films "profonds" qui sont très chiants.

Bref, Zelda sera ma première acquisition, ensuite viendra ptet My First Wii en fonction du prix (pour le Pad et pour avoir des jeux quand y'a les collègues à la maison).

Les jeux solo de toute façon à part Zelda je doute d'en acheter. Oui, j'ai de l'xp à faire sur Vanguard moi monsieur, priorité aux choses sérieuses.

Style Zelda + My First Wii + Wario Ware + Wii Sports ça me suffirait largement pour m'éclater pendant 3 ans, donc bon.

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Olala ça oscille entre mauvaise foi, fanboyisme, conventionnalisme et conservatisme ici ...

Ce que je trouve drôle, c'est que d'un côté il y a des mecs assez raisonnés qui admettent que la Wii c'est un concept intéressant mais qui trouvent malgré tout à redire, et d'autres pour qui Nintendo c'est comme Jésus, ça peut monter des camps de concentration et faire un génocide de petits chinois c'est pas grave c'est Nintendo.

Ce que je ne vois pas par contre, ce sont les gens purement contre la Wii, et ça ça laisse à réfléchir ... (il y a un double sens, ne vous arrêtez pas au second degré :p ).

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pour mario kart, c'est quasi-sûr mais il n'a pas encore été annoncé... :byebye:

quelques infos qui vont en intéresser plus d'un:

Matsuno a quitté Square-Enix récemment pour un développeur que nous ne connaissons pas.

Celui-ci affirme développer un titre sur Wii et adorer la console car selon lui une atmosphère de plus en plus réaliste c'est bien, mais les gameplays ne vont pas souvent avec.Là on pourra vivre l'expérience dit-il.

Au départ il avait des à-priori en pensant qu'elle convenait réellement aux FPS mais pour le reste il était sceptique.

C'est en jouant à Mario Galaxy qu'il fut conquis des possibilités dites infinies qu'offre cette wiimote affublée de son nunchak.

Palmarès:

* Ogre Battle (1993) : directeur, planificateur, scénariste

* Tactics Ogre (1995) : directeur, planificateur, scénariste

* Final Fantasy Tactics (1997): directeur, scénariste

* Vagrant Story (2000) : producteur, directeur, scénariste, design des combats

* Final Fantasy Tactics Advance (2003) : producteur

* Final Fantasy XII (2006) : idée originale, scénariste, superviseur

du lourd en perspective! :francais:

Namco annonce SWORD OF LEGENDIA sur Wii: un RPG exclusif

Le producteur sera Makoto Yoshizumi , producteur du remarquable Tales of Symphonia sur NGC.

ça risque d'être du lourd aussi! :francais:

2 infos sur sonic:

Sega annonce sur le site officiel de Sonic and the Secret Rings que le jeu aura droit à un mode multi-joueurs
On apprends donc que Sega créera sur Wii un espace nommé Sonic Channel.Très intéressant en tout cas pour un espace qui pourrait servir de publicité gratuite

site officiel de sonic: http://sonic.sega.jp/secretrings/index.html

la jaquette de bob l'éponge:

932637_74976_front.jpg

et un fake juste pour rire :D

cookingwb6.jpg

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Les composants de la Wii ne sont pas chers.

t'en sais foutrement rien!

Les seules choses inédites dans cette console sont les accéléromètres et la sensor bar.

Les accéléromètres de la télécommande sont des chips Mems de 16 mm² nommés ADXL330 (fabrqiéu par Analog Devices) qui intègrent le sensor et le système de traitement.

Les accéléromètres de la poignée avec stick sont des STMicroelectronics de 25 mm² qui intègrent la même fonction et sont moins cher.

Quant au prix, il est de 4,27 ¤ l'unité pour 1000 unités de la télécommande et de 3,64 ¤ l'unité pour 10000 unités de la poignée.

Etant donné que Nintendo va en commander des millions, ils auront ces composants à des prix encore plus faible, peut-être 6 ou 7 ¤ pour les deux accéléromètres.

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Quelques vidéos de la conférences sont dispo sur le site officiel de Nintendo

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?l=frFR&...l&item=3#a1

Et sinon j'ai hate d'avoir un dossier bien croustillant de Gizmo de la Wii (ce qu'il en a vu à Londres), en espérant qu'il ne soit pas trop méchant quand même ^^

Il ne sera pas méchant, mais réaliste. :byebye:

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Si c'est la jaquette définitive de la Wii, et bien enfin une bonne surprise depuis la débacle des conférences.

La jaquette a l'air d'être classé, c'est à dire, pas un bandeau de 3m de haut pour annoncer la plateforme...

Sword of Legendia, à suivre. J'ai Tales of Symphonia, c'est très bien, mais ça ne vaut pas non plus un OoT ou un Skies of Arcadia :francais:

Je veux un Skies of Arcadia 2 :byebye::D

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Les composants de la Wii ne sont pas chers.

t'en sais foutrement rien!

Les seules choses inédites dans cette console sont les accéléromètres et la sensor bar.

Les accéléromètres de la télécommande sont des chips Mems de 16 mm² nommés ADXL330 (fabrqiéu par Analog Devices) qui intègrent le sensor et le système de traitement.

Les accéléromètres de la poignée avec stick sont des STMicroelectronics de 25 mm² qui intègrent la même fonction et sont moins cher.

Quant au prix, il est de 4,27 € l'unité pour 1000 unités de la télécommande et de 3,64 € l'unité pour 10000 unités de la poignée.

Etant donné que Nintendo va en commander des millions, ils auront ces composants à des prix encore plus faible, peut-être 6 ou 7 € pour les deux accéléromètres.

comment tu connais tous ces détails? :ouioui: supposons que tu dises vrai, r&d ça te dit quelque chose? c'est ça qui a coûté un max de brouzouf à nintendo! mine de rien, faire tenir tous ces composants dans le wiimote et conserver une autonomie raisonnable, ce n'est pas une mince affaire! sans parler des problèmes de latence qu'ils ont forcément eus...

alors oui, le matos ne coûte pas grand chose (c'est encore moins cher pour les manettes classiques pourtant on a une manette sans-fil 360 à 45€! :eeek2: ) mais il ne vont pas te le vendre à prix coûtant! surtout que le r&d n'a pas été offert pas le père noël...

Si c'est la jaquette définitive de la Wii, et bien enfin une bonne surprise depuis la débacle des conférences.

La jaquette a l'air d'être classé, c'est à dire, pas un bandeau de 3m de haut pour annoncer la plateforme...

Sword of Legendia, à suivre. J'ai Tales of Symphonia, c'est très bien, mais ça ne vaut pas non plus un OoT ou un Skies of Arcadia :ouioui:

Je veux un Skies of Arcadia 2 :francais::francais:

on ne peut pas tout avoir non plus! :byebye: mais ça devrait être pas mal quand même :D

pour la jaquette, c'est bien la finale et on remarque que la marque nintendo n'est pas apposé dessus! :transpi:

voilà pour zelda:

wiieg1.jpg

pour monkey ball:

00028694.jpg

d'autres infos:

Sega semble décidé à mettre le paquet pour la promotion de Bleach Wii, toujours prévu pour le mois de décembre au Japon. Tite Kubo, mangaka de la série, a pour l'occasion créé un personnage totalement inédit : nommé Arthur, il fait partie du clan des Arrancars. En espérant que Sega ait la merveilleuse idée d'inclure Grimmjow et les autres...

un scan montrant ce nouveau perso

un screener de call of duty 3: http://www.youtube.com/watch?v=-2hgxt2lH14
un screener de rayman: http://www.youtube.com/watch?v=Yn7WfJAU77w ça a l'air délire! :francais::smack:
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comment tu connais tous ces détails? :chinois:

C'est un spécialiste du hardware qui me les a communiqués.

supposons que tu dises vrai, r&d ça te dit quelque chose? c'est ça qui a coûté un max de brouzouf à nintendo! mine de rien, faire tenir tous ces composants dans le wiimote et conserver une autonomie raisonnable, ce n'est pas une mince affaire! sans parler des problèmes de latence qu'ils ont forcément eus...

alors oui, le matos ne coûte pas grand chose (c'est encore moins cher pour les manettes classiques pourtant on a une manette sans-fil 360 à 45¤! ;) ) mais il ne vont pas te le vendre à prix coûtant! surtout que le r&d n'a pas été offert pas le père noël...

Je ne pense pas que le challenge ait été si important. La manette n'est pas si petite que ça et les chips sont tous petits.

Alors oui, c'est un sacré bon pad, mais pas une énorme démo technologique.

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Les pads sont pas donnés il est vrai.

Mais un Pad "complet" (wiimote + nunchak) revient aussi cher qu'un pad 360 sans-fil, et le pad PS3 devrait se situer autour des 40¤ également.

Donc, c'est pas le Pad Wii qui est cher, ce sont tous les pads :transpi:

Mais à y réflechir acheter 3 Pads complets (pour en avoir 4) + 1 Classic Pad (2 suffiront pour NES / SNES / Megadrive, pour 64 faudra faire avec), ça fait mal au cul.

Mais c'est pareil quelque soit la console en fin de compte.

Donc bah, clair que les Wiimote sont cheres par rapport à ce que ça coûte à Nintendo, mais dans ce cas que dire des Pads 360 ?

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Les composants de la Wii ne sont pas chers.

t'en sais foutrement rien!

Les seules choses inédites dans cette console sont les accéléromètres et la sensor bar.

Les accéléromètres de la télécommande sont des chips Mems de 16 mm² nommés ADXL330 (fabrqiéu par Analog Devices) qui intègrent le sensor et le système de traitement.

Les accéléromètres de la poignée avec stick sont des STMicroelectronics de 25 mm² qui intègrent la même fonction et sont moins cher.

Quant au prix, il est de 4,27 ¤ l'unité pour 1000 unités de la télécommande et de 3,64 ¤ l'unité pour 10000 unités de la poignée.

Etant donné que Nintendo va en commander des millions, ils auront ces composants à des prix encore plus faible, peut-être 6 ou 7 ¤ pour les deux accéléromètres.

Encore une fois, hélas, tu ne juges la Wii que par son prix et le benef que fait nintendo.

Mais tu oublies un truc important !

L'important n'est pas combien coute tel ou tel composant mais ce qu'on fait avec !

Tu nous fait chier avec tes remarques de pssistes frustré. Même si la console aurait été vendue à 150¤ t'aurais trouvé un truc à redire. Car si la wii était vendu à 150¤ en Europe cela vaudrait dire qu'elle aurait également été vendue 150$ en USA. C'est comme ça et c'est le même pour la PS3 mais en pire. Et tu sais quoi.... t'aime pas la Wii, t'aime pas nintendo et quoiqu'il arrive tu n'aimeras jamais.

Donc ça sert à rien de discuter en territoire nintendo puisque tu as un avis tranché sur la question.

J'aime le principe de la wii, j'aime l'originalité, je suis blazé des jeux actuels copier/coller et je veux du nouveau. La wii me propose cela à 250¤ et je trouve que ça les vaut.

La ps3 ? Bah le jour ou elle sera moins chère et que j'aurai la confirmation que le Linux embarqué est assez ouvert pour en faire un média pc, je l'acheterai. C'est marrant mais les futures acheteurs de PS3 mettent souvent les capacités hardware de la machine et l'aspect média de la console en avant pour justifier son achat. Alors ne nous en veut pas de mettre en avant le plaisir du jeu en 1ier interet d'une console.

Tu es sans doute aveugle, mais ne trouve tu pas qu'on parle beaucoup plus de la Wii que de la gamecube en son temps ? Cela veut dire que nintendo est sur la bonne route.

Tu me fait penser à un halterophiliste, son but est d'avoir les gros muscles mais il ne peut rien en faire. Moi je préfère le sport utile.

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Je connais pas le fond de sa pensée, ni son éventuel état de fanboyisme, mais sur le fait que Nintendo se fout de notre gueule en lancant sa console à 250 euros chez nous, je suis désolé mais il a raison. Si les prix qu' il donne sont bons, il est clair qu' ils auraient pu la faire à 150-200 euros tout en gardant une grosse marge...

Maintenant peut être aussi qu' ils se donnent simplement les moyens de baisser son prix rapidement, à certains moments clés de 2007.

Pour ma part, je ferai comme d' hab, j' attendrai les baisses.

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Tu me fait penser à un halterophiliste, son but est d'avoir les gros muscles mais il ne peut rien en faire. Moi je préfère le sport utile.

Attention Valgarv tu as de la concurrence au niveau des phrases justes ;)

Par contre Vodnok ta phrase n'est pas parfaite :p

Tu aurais du dire Bodybuilder, parcequ'en plus d'être moche de l'extérieur, ça ne sert à rien à l'intérieur, et l'OS du cerveau est dans les 2 cas totalement bridé :yes:

Plus sérieusement, ça me fait penser à un truc que j'ai oublié de mettre dans un de mes posts hier dans la centralisation PS3.

Et ça personne ne pourra le nier:

On pourra jouer à Virtua Tennis 3 en 1080p AA2X, ça a été confirmé. Il va y avoir plus de jeux 1080p que prévu initialement. Et dès fin 2007, les écrans acceptant 1080p (et avec une matrice 1920x1080) vont être de plus en plus nombreux, à un prix équivalent au prix actuel des écrans qui n'accpetent que le 720p et le 1080i, pour accompagner une éventuelle baisse de prix de la PS3. Gran Turismo 5 compatible 1080p (c'est probable) serait la cerise sur le gâteau.

D'ailleurs, j'ai lu que la version PS3 de Oblivion pourrait bénéficier de texture en très hautes résolutions dont le stockage serait permis par le Blu-ray. Mais c'et une rumeur très peu répandue.

D'autre part, Devil May Cry 4 est, selon GameInformer, jouable en 60 FPS constant, 4XAA 720p et HDR ! Heavenly Sword, par exemple, est en 4XAA 720p et HDR mais à 30 FPS constant.

La qualité d'image des premiers jeux PS3 est impressionnante, alors qu'on disait que le GPU de la console de Sony serait sa faiblesse face à la Xbox360, on a un renversement de situation impressionnant, car on a des jeux Xbox360 avec une IQ plutôt médiocre et de l'autre côté, des jeux de lancement PS3 qui en ont. Très impressionnant, cela augure du meilleur pour la suite.

La PS3 est tout de même la console qui pour lui trouver des qualités et excuses pousse les moutons à ne parler qu'avec des nombres qu'ils comprennent à peine, et des nombres totalements abstraits.

Pareil pour ses jeux, les seuls moyens de juger leur qualité et le plaisir à jouer avec semble être de sortir des nombres à tout va sur la résolution qu'ils auront et le nombre d'images par seconde (je ne vais pas revenir sur le débat des FPS, y'a tout dans un topic sur INV...) totalement inutiles.

Si c'est ça la next-gen, wouah, ça donne envie...

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D'ailleurs, j'ai lu que la version PS3 de Oblivion pourrait bénéficier de texture en très hautes résolutions dont le stockage serait permis par le Blu-ray. Mais c'et une rumeur très peu répandue.

La PS3 est tout de même la console qui pour lui trouver des qualités et excuses pousse les moutons à ne parler qu'avec des nombres qu'ils comprennent à peine, et des nombres totalements abstraits.

Oui et surtout qu'ils oublient de parler des chiffres qui fâchent ^^ comme la vitesse de lecture du BlueRay et des accès time.

Une ps3 transfert moins vites les données depuis un BR qu'une xbox360 avec son lecteur DVD. Hors, il y a beaucoup plus de donnée à transférer pour un même jeux.

Donc... temps de chargement explosés sur ps3 mais encore une fois le tout est de savoir si attendre 5min pour une partie en vaut le peine par rapport à 1080P qui sera très certainement magnifique sur un écran full-hd. J'espère qu'il y aura une option pour les hd ready voir sd pour pas attendre 5min pour rien.

CENTRALISATION UPDATED

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J'ai encore oublié un truc à propos des moutons qui ne parle que des chiffres de la PS3.

C'est comme comparer un 38T qui te sort 480ch face à une petite berline de 90ch.

Pas dur de savoir quel véhicule va être le plus rapide et accélerer le + fort...

Après faut savoir si tu veux une machine stable, rapide et vive, ou si tu veux un monstre de puissance qui fait du 100L au 10 et capable de tirer un poids énorme qui au final ne sert à rien.

De toute manière comme l'a si dit bien Pirelli: Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Et Nintendo l'a prouvé, la maîtrise de leur puissance, ils l'ont.

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Le papa de FF12 et de Ogre Battle sur Wii

En voici une bonne nouvelle.

Yasumi Matsuno, en charge de Final Fantasy XII, de Final Fantasy Tactics ou encore d'Ogre Battle a déclaré à 1up qu'il développait sur Wii en ce moment même et qu'il aimait beaucoup la plateforme.

C'est un convertit récent d'après ses propres dires. "La Wiimote semble tomber sous le bon sens pour les FPS, mais je me demandais ce que cela donnerait pour d'autres jeux. Quand j'ai essayé pour la première fois Mario Galaxy, je me suis rendu compte à quel point elle était confortable pour ce jeu. Vous sentez le jeu de manière intuitive et naturelle et son atmosphère même."

Matsuno semble en accord avec la politique de Nintendo qui préfère le gameplay aux graphismes. "Les graphismes ont évolué et beaucoup de jeux prétendent avoir une atmosphère plus réaliste. Cependant, peu de jeux ont un gameplay qui va avec cette atmosphère. Avec la Wiimote vous pouvez toucher ou même vivre celle-ci."

Matsuno a quitté Square-Enix et travaille pour le moment pour un autre développeur que l'ont ne connait pas encore.

source

Resident Evil Wii en détails

thumb00025366.jpg

Enfin une grosse fournée de détails sur Resident EVil Umbrella Corp Chronicle.

Tout d'abord, le jeu trouve ses dans tout les épisodes de la séries. Il se décompose en plusieurs chapitres dans lesquels on peut jouer les héros des Resident Evil précédents.

Le jeu se jouera à la 3ème personne comme Resident Evil 4 avec des ajouts pour la Wiimote, notament pour le tir qui utilisera le Nunchaku et les énigmes.

Les 4 chapitres seront (avec comme personnages)

Chapitre 1 - BH1 Mansion - Jill et Chris

Chapitre 2 - BH2 RPD - Claire et Leon

Chapitre 3 - BH3 Racoon City - Jill et Carlos

Chapitre 4 - BH4 Village - Leon et Ada

Des personnages cachés seront présent comme Rebecca Chambers, Hunk et Albert Wesker

Chaque personnage aura des armes différents et pourront en trouver au cours de l'aventure, mais ne pourront en avoir que deux à la fois.

La mode scénario aura des scenes cinématiques et l'on pourra débloquer des infos sur Umbrella.

Enfin, il y aura aussi un mode arcade qui ressemblera au mini-jeux de RE4.

source

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vodnok: tes deux dernières news ont déjà été données :p mais en moins détaillé pour la première! :smack:

Le calendrier des sorties européennes allant du 8/12/06 au 21/03/07:

Wii Sports (vendu avec la console)

The Legend of Zelda: Twilight Princess (8 décembre 2006)

Excite Truck

WarioWare: Smooth Moves

Battalion Wars II

Cérébrale Académie (titre provisoire)

Mario Strikers Charged

Metroid Prime 3: Corruption

Super Mario Galaxy (titre provisoire)

Red Steel (Ubisoft): 8 décembre 2006

Rayman contre les Lapins Crétins (Ubisoft): 8 décembre 2006

Disney/Pixar’s Cars (THQ): 8 décembre 2006

Bob l Eponge : La Créature du Crabe Croustillant (THQ): 8 décembre 2006

Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega): 8 décembre 2006

Need for Speed: Carbon (Electronics Arts): 8 décembre 2006

Tony Hawk’s Downhill Jam (Activision): 8 décembre 2006

Call of Duty 3 (Activision)

Marvel: Ultimate Alliance (Activision)

Trauma Center: Second Opinion (Atlus)

Bust a Move Wii (Digital Bros)

Cooking Mama Wii (Digital Bros)

Elevator Action Wii (Digital Bros)

Disney’s Chicken Little: Ace in Action (Buena Vista Games)

Harry Potter (Electronics Arts)

Madden NFL 07 (Electronics Arts)

SSX (Electronics Arts)

Tiger Woods PGA Tour (Electronics Arts)

Wing Island (Hudson Soft)

The Ant Bully (Midway)

Happy Feet (Midway)

Sonic and the Secret Rings (Sega)

Gottlieb Pinball Classics (System 3)

Impossible Mission (System 3)

Leaderboard Golf (System 3)

Puzzle Balls (System 3)

Super Fruit Fall (System 3)

Tennis Masters (System 3)

Avatar: The Legend of Aang (THQ)

Blazing Angels: Squadrons of WWII (Ubisoft)

Far Cry: Vengeance (Ubisoft)

GT Pro Series (Ubisoft)

Monster 4x4: World Circuit (Ubisoft)

Open Season (Ubisoft)

Les 4 jeux d'Hudson en scans:

(images trop grandes, je donnes juste les liens)

scan 1

scan 2

:yes:

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Y a pas de problème. Si vous avez des news n'héistez pas à les poster et si possible essayer d'avoir la même présentation pour que ce soit plus clair en mettant également si possible la source.

Je les inclurai dans la centralisation news ! (Je dois encore passer en revue les 12 derniers jours pour en sortir les news et les mettres dans le premier post)

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