Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je disais ça, vodnok, car je trouve que les jeux les plus captivants doivent montrer des choses inédites. Et le hardware permet aux développeurs de faire des choses inédites. C'est vrai que sur Wi, le pad est nouveau. Malheureusement, la puissance de la machine ne permettra pas d'accompagner le pad d'autres éléments innovants comme un graphisme magnifique (quoi que, on voit sur PS2 de très beau graphismes alors que es performances sont minables), une physique ultra-réaliste, une IA terrible, etc. Tous ces éléments participent au gameplay de la même façon que le pad. On verra de nouvelles choses sur PS3 et Xbox360, comme sur Wii, mais dans un registre différent.

Boarf, la différence de hardware, c'est juste parce bobox360 et ps3 veulent faire du HD. Maintenant, qui te dis que la wii ne sera pas capable d'avoir une physique ultra-réaliste, et une IA terrible en 640*480 ?

Sinon, quand est-ce qu'ils annoncent la compatibilité Wii -> DS chez Nintendo ?

Boarf, la différence de hardware, c'est juste parce bobox360 et ps3 veulent faire du HD. Maintenant, qui te dis que la wii ne sera pas capable d'avoir une physique ultra-réaliste, et une IA terrible en 640*480 ?

LoL

Tout faux... là il faut revoir les bases...

La HD de la 360 ou PS3 ne tient qu'à la carte graphique. De plus elle n'est active que sur un écran HD, du reste même sur un écran non HD, la puissance du processeur vidéo PS3 ou X360 est beaucoup plus élevé que celui de la Wii, puisque la puissance d'affichage se calcule essentiellement en texel, c'est à dire le nombre de surfaces élémentaires texturées affichables par seconde. Et la résolution d'une télé n'est pas 640x480, mais 720x576 en PAL et 720x480 en NTSC.

Pour le processeur central de la X360 ou PS3, il est non seulement cadencé beaucoup plus rapidement, il a également une architecture symétrique qui lui permet de gérer indépendamment sur plusieurs "coeurs" des tâches dédiées parallèles, exactement comme si elle avait plusieurs processeurs. Ainsi l'un des coeurs de X360 ou PS3, qui est plusieurs fois plus puissant que la Wii à lui seul, peut être exclusivement dédié à l'IA quand un autre gère l'environnement et un autre les données par exemple.

Du reste, j'espère bien que les jeux Wii vont tenir la route ! Mais pas au niveau de la puissance, mais du plaisir de jouer. C'est pour ça que j'en veux une !

La compatibilité Wii-DS ? Marrant ça...

Déjà annoncé, mais on en sait pas bcp.

- La connection se fera avec le Wi-Fi

- Nintendo veut se servir de son Hub online Wii pour télécharger du contenu DS

- Miyamoto voudrait élargir le concept de Virtual Console à la DS

- le Papa Animal Crossing souhaite utiliser la connectivité DS / Wii pour le futur Animal Crossing.

Et voilà.

Pour le moment ce qu'on sait en fait, c'est qu'on pourra télécharger du contenu DS en la connectant à la Wii.

EDIT HS : tain je m'emmerde en ce moment donc je reinstalle EQ... 40h de patch ;)

Sinon Titan Quest est vraiment génial, même si ça repompe un peu trop Diablo p)

Déjà annoncé, mais on en sait pas bcp.

- La connection se fera avec le Wi-Fi

- Nintendo veut se servir de son Hub online Wii pour télécharger du contenu DS

- Miyamoto voudrait élargir le concept de Virtual Console à la DS

- le Papa Animal Crossing souhaite utiliser la connectivité DS / Wii pour le futur Animal Crossing.

Et voilà.

Merci pour ces quelques pistes. Ca laisse de l'espoir.

Sinon à propos du type qui disait plein de trucs sur les tex machins, je veux bien le croire, mais en fait je n'ai rien compris. :up:

Comme annoncé un peu partout et confirmé par des sources sérieuses, nintendo serait dans le temps pour mettre à disposition de tous les nintendo sexuel de la planète sa prochain console new :D gen. Tant et si bien qu'une rumeur prétend que la console étant déja en production depuis début juin, qu'on pourrait la voir débarquer 1 mois plus tot.

Mazette, je mouille.. heu c'est parcequ'il fait chaud et qu'à mon taff y a pas d'air co. Heureusement on nous donne 1h gratos. Enfin je suis pas là pour raconter ma vida vida loca.

Tchouusssss les nintendo sexuel

Nintendo, avec la DS et la Wii, s'axe sur un jeu bon marché et rafraîchissant, Microsoft semble vouloir rester sur le créneau traditionnel, avec une console classique à un prix intermédiaire, et Sony tente le multimédia.

Pourquoi la ps3 serait plus "multimedia" que la xbox360, au delà des phrases marketing de Sony ?

Pourquoi la ps3 serait plus "multimedia" que la xbox360, au delà des phrases marketing de Sony ?

Blu-ray Disc, HDD fourni et remplaçable, programmation amateur possible, connectivité PSP, sortie HDMI...

Hum, je suis moyennement convaincu. La définition de "multimédia" est vaseuse et surexploitée, mais la programmation, la connectivité psp et la sortie hdmi n'en font pas partie. Le multimedia concerne la diffusion de contenu numérique de toute nature avec une interface homme-machine. Les consoles actuelles sont donc toutes multimédia. Le BD, lui, mettra effectivement à la disposition de la ps3 un nouveau support de contenu vidéo hd, tout comme peut-être le lecteur hd-dvd de la 360. Quant au HD, il est aussi fourni et remplaçable pour la X360. A la poubelle, les arguments commerciaux en carton !

La wii semble être en deca de la xbox et la ps3 et pourtant c'est celle qui passionne le plus non? Je me trompe?

Elle passionne les fans Nintendo qui sont nombreux sur ce forum. :chinois:

Pour le moment il n'y a eu que des annonces mais peut être qu'a sa sortie il y auras des retournements de vestes.

Elle passionne les fans Nintendo qui sont nombreux sur ce forum. :transpi:

Pour le moment il n'y a eu que des annonces mais peut être qu'a sa sortie il y auras des retournements de vestes.

La Wii touche un public plus large et chez Nintendo c'est presque historique. Avec des jeux spécifiques destinés aux enfants mais qui intéressent aussi les adultes, et les filles, et aussi grâce à des tarifs alléchants (on parle de 200 euros pour la Wii), une manette qui réinvente l'interaction avec les jeux, elle ne peut que séduire, et avant tout ceux qui ne sont pas geeks. On constate la même chose pour la DS.

Elle passionne les fans Nintendo qui sont nombreux sur ce forum. :pastaper:

La Wii touche un public plus large et chez Nintendo c'est presque historique. Avec des jeux spécifiques destinés aux enfants mais qui intéressent aussi les adultes, et les filles, et aussi grâce à des tarifs alléchants (on parle de 200 euros pour la Wii), une manette qui réinvente l'interaction avec les jeux, elle ne peut que séduire, et avant tout ceux qui ne sont pas geeks. On constate la même chose pour la DS.

240 ¤ pour la wii. :francais:

Moi je trouve ça assez cher pour une console si pauvre techniquement.Et il faut savoir qu'il faudrat acheter en plus des controleurs spéciaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...